As d'Or 2022

Tiens :smiley:

Une nouvelle catégorie fait son apparition !

Enfant

Elle regroupe des jeux qui sont offerts à des enfants de 3 à 7 ans. Les règles, la durée et le matériel de jeux doivent être adaptés aux capacités et aux besoins des enfants : durée de partie courte, règles simples.
Exemples : Dragomino, Attrape-Rêves, Mr Wolf, Nom d’un renard

Famille

Cette catégorie abrite les jeux pouvant être joués « à égalité » par des enfants (à partir de 8 ans) et des adultes. Il nécessite la maîtrise de la lecture et possède une règle de jeu simple à expliquer.
Exemples : Micro Macro, Unlock, Azul, Kingdomino

Initiés (nouveauté 2022)

Cette nouvelle catégorie s’adresse à un public habitué à jouer, se tournant vers des jeux avec des mécanismes plus fouillés. Les règles réclament plus d’attention, la mise en place du jeu est précise et les parties peuvent dépasser une heure.
Exemples : The Crew, Paléo, It’s a Wonderful World

Expert

Ici on retrouve les jeux avec des assemblages plus complexes de divers mécanismes de jeu, nécessitant un investissement plus conséquent en compréhension de règle, en durée de jeu, en longueur de campagne… (en temps ou en régularité de jeu). Leur thématique peut être forte et aborder des sujets plus « adultes ».
Exemples : Terraforming Mars, Scythe, Dilemme du roi

9 « J'aime »

Du coup ici, création du topic ass d’or 2022 ? Comme l’an dernier. Surtout qu’il y a du monde cette année.

2 « J'aime »

Après le scandale de la victoire de « The Crew » en expert, ils ont du créer une nouvelle catégorie pour le foutre dedans, c’est drôle du coup de l’avoir directement mis comme exemple, ça montre bien qu’il n’avait pas sa place en expert. :sweat_smile:

8 « J'aime »

Oui je pense que l’exemple The Crew n’est pas innocent.

Mais du coup c’est cool qu’ils aient pu y réfléchir et régler le problème. C’est beau quand ça évolue :+1:

3 « J'aime »

cette année ça va être Micro Macro , et Les ruines de Narak :stuck_out_tongue:

Babies, Noobs, Casu/Wannabe, PGM
Voici les vrais noms de ces catégories !

4 « J'aime »

Je me répète par rapport au topic 2021, mais vu la quantité de jeux qui sort chaque année, ça ne me choque pas qu’il y ait un nouveau prix et une granularité plus fine :slight_smile:

7 « J'aime »

Quand tu as dit qu’ils ont fait une nouvelle catégorie, je m’attendais à une catégorie Asmodée :joy:

2 « J'aime »

Le problème si tu fais une catégorie Asmodée c’est que les jeux Asmodée ne peuvent gagner qu’un seul prix :smirk:

4 « J'aime »

Ils auraient mieux fait de supprimer la dernière catégorie

1 « J'aime »

Il faudrait aussi rajouter deux catégories maîtresse : As d’Or Enfants / Famille / Initiés / Expert pour la Publicité / Marketing, et As d’Or Enfants / Famille / Initiés / Experts pour les Joueurs.

2 « J'aime »

Vous pensez bien que toutes nos équipes sont sur le coup, avec un nom de catégorie pareil.

27 « J'aime »

Heu, Narak, c’est expert ? ahah
Sérieusement, t’as oublié un jeu, maintenant yen a 3 (et narak c’est catégorie du milieu, initiés)

tu le ranges ou tu veux mais bon depuis The Crew et Res Arcana en expert tout est possible :stuck_out_tongue: .

Il est loin d’être aussi simple qu"on pense .

A mon avis Narak serait dans la dernière catégorie :slight_smile:

1 « J'aime »

Azul en famille et The crew en initié ? :unamused:
Sinon, pas choquant cette nouvelle catégorie.

Pour le coup Azul est tous publics contrairement à the crew.

Enfant => Unlock kids de toute évidence! :ok_hand:t2:

Pour le coup je trouve qu’il a tout à fait sa place en expert. Les règles sont simple, mais un joueur occasionnel se fera explosé par un joueur aguerri.

3 « J'aime »

100% d’accord.
Surtout si tu pars en plus sur un draft en debut de jeu.

Comme sur pleins de jeux de cartes à combinaisons. J’ai le souvenir d’une partie de Dominion, que l’on connaissait et auquel on jouait souvent pourtant, où l’on s’est fait déchirer en 30 minutes par un mec qui connaissait manifestement le jeu sur le bout des doigts.

3 « J'aime »