As d'or 2023

Voilà déjà les Nommés… c’est parti pour les débats enflammés !

Source : [#asdor] Et les jeux nommés à... - Festival des Jeux Cannes

ENFANT

  • Flashback Zombie Kidz, Le Scorpion Masqué / auteurs : Baptiste Derrez, Marc-Antoine Doyon / illustrateurs : Jennifer Mati, Laure De Chateaubourg, Michel Verdu / distributeurs : Blackrock Games
  • La Colline aux Feux Follets, Gigamic / auteurs : Jens-Peter Schliemann, Bernhard Weber / illustrateurs : Annette Nora Kara, Clemnewter / distributeurs : Gigamic
  • La Planche des Pirates, The Flying Games / auteurs : Benoit Turpin, Florian Sirieix / illustratrice : Camille Chaussy / distributeurs : Blackrock Games

INITIÉ

  • Alice is missing, Origames / auteur : Spenser Stark / illustratrice : Julianne Griepp / distributeur : Neo Ludis
  • Challengers ! , Z Man Games / auteurs : Johannes Krenner, Markus Slawitscheck / illustrateur : Jeff Harvey / distributeur : Asmodee France
  • Turing Machine, Le Scorpion Masqué / auteurs : Fabien Gridel, Yoann Levet / illustrateur : Sébastien Bizos / distributeur : Blackrock Games

EXPERT

  • Ark Nova, Super Meeple / auteur : Mathias Wigge / illustrateurs : Loïc Billau, Dennis Lohausen / distributeur : Neo Ludis
  • Carnegie, Quined Games - Pixie Games / auteur : Xavier Georges / illustrateur : Ian O’Toole / distributeur : Pixie Games
  • Federation, Explore 8 / auteurs : Dimitri Perrier, Matthieu Verdier / illustrateur : Miguel Coimbra / distributeur : Novalis

TOUT PUBLIC

  • Akropolis, Gigamic / auteur : Jules Messaud / illustratrice : Pauline Détraz / distributeur : Gigamic
  • District Noir, Spiral Editions / auteurs : Nao Shimamura, Nobutake Dogen / illustrateur : Vincent Roché / distributeur : Blackrock Games
  • That’s not a hat, Ravensburger / auteur : Kasper Lapp / illustrateur : Easy Draws It / distributeur : Ravensburger
8 « J'aime »

Bon ben voilà les nommés de l’as d’or viennent de tomber, et c’est plutôt cool !

19 « J'aime »

On pourrait presque croire que tu bosses chez matagot avec cette sélection :grimacing:

3 « J'aime »

Impossible, je ne bosse pas à matagot ! Tout le monde sait que je suis le community manager officiel de cwowd !

5 « J'aime »

J’en connais aucun des trois :smiley:

Matagot c’est une maison d’édition de jeux de plateau
Cwowd c’est le forum sur lequel on est
et community manager c’est quelqu’un qui passe son temps sur les reseaux sociaux et est payé pour !

18 « J'aime »

Je suis clairement pas payé pour être community manager de cwowd (ni pour être community manager tout court), je me suis fait enfler.

2 « J'aime »

et bientôt modo :crazy_face:

Le Patron l’avait prédit, Gloire au Patron !

2 « J'aime »

Ai créé un vrai sujet vu que le titre était sérieux, et mis le premier post en wiki

2 « J'aime »

Trollé dès le post suivant d’ailleurs.

Non j’ai détrollé le sujet troll créé… ai un peu tronçonné façon chirurgical :slight_smile:

Et c’est bien le seul jeu de cette sélection qui présente le moindre intérêt… (^^)

1 « J'aime »

That’s not a hat, perso j’en ai jamais entendu parlé, je ne l’ai jamais vu joué… Ah normal ! Il n’est pas encore sorti !

2 « J'aime »

Ark Nova, carnegie, challengers, Fédération, c’est pas des jeux sans intérêt pourtant :wink:

3 « J'aime »

Encore une bonne pioche pour Super Meeple en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi j’ai du mal à comprendre Challengers et Akropolis, qui sont quand même pas fifous. Genre challengers il est assez clairement dans le 5/10 et Akropolis c’est 8/10 la première partie, pour sa fluidité et son accessibilité, pis les parties suivantes font plutôt flop (ca reste aussi fluide et accessible, mais le fun n’y « reste » pas et les parties se ressemblent).

3 « J'aime »

District noir c’est sympa et malin. A voté !

2 « J'aime »

Je n’ai joué qu’à Turing Machine (c’est un peu le rejeton de Break the Code).

J’'aimerai bien tester un jour Alice is missing

Deux daubes, un truc OK et le dernie qui n’est pas réellement un jeu.
Dans le désordre, évidemment.

1 « J'aime »