As d'or 2023

Je l’ai.

Voilà, c’est tout ce que je peux en dire pour le moment :confused:

Ne l’ouvre pas, il risque de perdre de la valeur.

2 « J'aime »

« sympa » et « malin » sont les deux mots qui me font fuir un jeu :sweat_smile:

Ça sonne comme « OK game sans originalité que je n’arrive pas à caractériser »

4 « J'aime »

Ah mince, j’avais quand même prévu d’y jouer un jour :thinking:

Franchement mis à part la catégorie Enfant et Expert où là bon y’a mini 2/3, le reste c’est WTF…
Pas de Sea Salt and Paper, de Super Mega Lucky Box, de Mille Fiori, de Tracks, de Colorado, de Rauha (vu que y’a That’s not a Hat, je considère qu’ils devaient être pour cette sélection) ni même de Too Many Bones en Expert alors que considéré comme l’un des meilleurs de sa catégorie dans le monde…
Pis même la cérémonie était une blague, Cocktail Games qui est invité à répondre sur le ressenti envers le festival et le label As d’Or… Asmodée premier rang alors que l’an passé ils avaient fait l’impasse sur le salon…
Moué.

2 « J'aime »

Franchement @MacNamara, à chaque fois que je te lis j’trouve que t’es plutôt un gars sympa et malin

15 « J'aime »

Perso je ne connais (de nom) que Ark Nova, Akropolis et La Colline aux Feux Follets.

Les autres me sont totalement inconnus.
Un bon As d’Or pour moi.

Je n’ai joué à aucun. Donc je ne sais pas. Dans les jeux cités, j’ai juste joué à pas l’as d’or Boulette coeur et c’est bien, mais je veux bien croire que ce n’est pas le genre de l’as d’or .

Toi tu vas finir par fuir un JE

Tu ferais pas un ptit sondage ?
Sinon pour moi :

ENFANT

  • La Colline aux Feux Follets, Gigamic / auteurs : Jens-Peter Schliemann, Bernhard Weber / illustrateurs : Annette Nora Kara, Clemnewter / distributeurs : Gigamic

INITIÉ

  • Turing Machine, Le Scorpion Masqué / auteurs : Fabien Gridel, Yoann Levet / illustrateur : Sébastien Bizos / distributeur : Blackrock Games

EXPERT

  • Ark Nova, Super Meeple / auteur : Mathias Wigge / illustrateurs : Loïc Billau, Dennis Lohausen / distributeur : Neo Ludis

TOUT PUBLIC

  • District Noir, Spiral Editions / auteurs : Nao Shimamura, Nobutake Dogen / illustrateur : Vincent Roché / distributeur : Blackrock Games
6 « J'aime »

Je suis d’accord avec ton prono et je dirais même que pour les 3 premiers il y a 98% de chance que ce soit ça.
Par contre l’as d’or c’est très ouvert amha

3 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

Mais pas que Akropolis pour le coup. Y’en a plein qui sont hypés de ouf pendant toute l’année qui sont dans cette optique là. Ceci indépendamment de la qualité éditoriale. T’as quelques titres qui ressortent mais la plupart c’est vite joué vite oublié (encore une fois même si la première partie est bien).

L’avis de Gus and Co

1 « J'aime »

Ah bon ? Moi ce qui me fait fuir c’est « bof, beurk et Mouais ». Mais on n’a pas le même référentiel apparemment :sweat_smile:

1 « J'aime »

Chez moi, ça pique ma curiosité, je dois être maso. :wink:

1 « J'aime »

Joué qu’à Akropolis mdr :joy:

Je suis pathétique, à part Ark Nova, j’en connais aucun.

Pour une fois, la sélection expert a de la gueule …

3 excellents jeux. Je préfère Carnégie et Fédération au simulateur de zoos marrons, mais je ne saurais pas départager les deux.

Bon année prochaine si Revive passe pas en expert faudra m’expliquer.

3 « J'aime »