Trio j’y ai joué samedi, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Un jeu des 7 familles avec un pointe de memory.
Je pense que Nucleum a souffert de Darwin’s Journey, car deux jeux de Luciani…
Mais pour moi, clairement ce n’est pas de l’expert chateau blanc.
Trio, c’est un peu comme Skyjo (en plus joli quand même) : ça casse pas trois pattes à un canard mais ça fait le taf en famille, on rigole du Alzheimer malheur des autres, le hasard fait bien ou pas les choses, c’est rapide, t’en enchaine quelques unes et voilà. Quand tu cherche un remplaçant au Uno, ces jeux sont là.
Moi je mets ma pièce sur Le chateau blanc. L’As d’or c’est des jeux pas trop longs, faciles à apprendre, pas trop chers.
Chateau Blanc coche toutes les cases. Darwin (trop complexe et plus exigent à l’apprentissage) et Marrakesh (trop cher ou trop moche en version de base), non. Ce sont des hommages à Lucciani et Sfeld, ces nominations.
NB : du coup c’est Famiglia qui est hors jeu pour cause de configuration trop spé, mais tout le monde le sait.
Mais le prix va… à …
Sans doute, je ne suis juste pas la cible. Quand je joue, même en famille, on sort un plateau.
6 qui prend, Uno, Skyjo… Pas mon délire. Si je sors un jeu léger c’est plus pour du groupe, comme Just One ou Unanimo.
comme j’aimerai pouvoir avoir la même
Trio c’est vraiment pas ma came. J’ai pas compris la hype. En fait je crois que j’aime pas les jeux « c’est drôle parce que j’ai oublié ». That’s not a hat boxe dans la mêle catégorie.
Par contre Famiglia c’est cool !
Alors oui mais non, parce qu’on ne joue quand même pas souvent ![]()
Chez moi un Trio ça fait le taf, et c’est le seul genre de jeu qui marche à 4. Ma femme et mon fils c’est la croix et la bannière pour les faire jouer, alors tout ce qui est sympa ET qui sort de Uno/Double ça me fait du bien ^^
Alors merci à ces jeux d’exister ![]()
L’As d’or, je vois bien sûr les Traces de Darwin.
Rarement vu un jeu aussi bien édité et qui s’explique en 5 min.
Il a fait l’unanimité chez nous en tout cas.
Allez je me lance pour le sondage.
Plus facile a répertorier pour vos préférences
As d’or
- Trio
- Sur les traces de Darwin
- Perfect Words
As d’or Expert
- Darwin’s Journey
- La Famiglia
- Le Chateau Blanc
As d’or initié
- Cat in the box
- Eila
- Faraway
As d’or enfant
- Mon puzzle aventure
- Morris le Dodo
- Super Miaou
A vos votes !
Clôture le 21 février
avant la cérémonie.
Ça aurait de la gueule un palmarès avec La Famiglia et Eila :
Un jeu pour 4 joueurs uniquement et un solo.
Je crois que les 2 offrent une expérience de jeu atypique : l’occasion d’une mise en lumière par le jury ? ![]()
En tout cas, personne n’a joué à perfect words ? ![]()
J’ai joué à aucun de ces jeux si ce n’est Faraway sur BGA. Bah, j’ai trouvé ça moyen. Mais je ne suis pas le public de l’as d’or de toute façon. Donc je n’en sais rien et m’en fiche un peu, mais il paraît que c’est Trio qui va gagner.
J’ai fait une partie online et une partie sur table, c’est sympa mais pas révolutionnaire. D’ailleurs les trois jeux de cette catégorie sont assez quelconques je trouve.
Sans qu’il soit révolutionnaire et fou, Faraway est plutôt sympa/rapide/addictif. Et son implémentation en ligne sur BGA ne lui rend pas justice à mon avis (je le trouve moins lisible, moins évident qu’il ne l’est en vrai quand tu peux profiter d’espace physique que tu organises toi même).
Tu as sans doute raison. Je pense qu’il va gagner. Eila, c’est déjà beau qu’il soit là (même si ce serait surement mon préféré des trois). Cat in the box me parait plus clivant avec son twist bizarre qui peut laisser des gens que le carreau (et personnellement, je n’aime pas les jeux de pli).
Si Darwin tourne parfaitement, avec une édition soignée, j’ai trouvé le gameplay assez convenu, même si je ne doute pas qu’il s’installe avec tout public.
Trio : il a un truc malin, tout simple peut-être, que j’apprécie beaucoup et qui le rend quand même plus intéressant qu’un 7 familles ou qu’un memory. J’ai trouvé la variante en équipes vraiment très fun. Et d’expérience, il fait jouer même les réticents. Bref, je serai ravie que Cocktail games obtienne enfin son as d’or. ![]()
Encore faut-il que ce soit des jeux bien. L’un des deux ne répond pas à ce critère
Les batailles sont pas si serrées…je penserai que les écarts seraient moindres.