As d'or 2025

Voila la liste des nommés…

J’avoue être extrêmement surpris par certains choix.
Du coup place aux votes pour voir lesquels d’entre eux vont être récompensés selon vous :

As d’or - jeu de l’année

• Captain Flip
  • For a crown
  • Odin
0 votant

As d’or jeu de l’année - Enfant

• Opération Noisettes
  • Les Eclairout
  • Mimose & Sam et le voleur de fruit
0 votant

As d’or jeu de l’année - Initié

• Behind
  • Harmonies
  • Kronologic
0 votant

As d’or jeu de l’année - Expert

• Daybreak
  • Kutna Hora
  • Sankoré
0 votant
4 « J'aime »

J’ai voté pour ceux que je pense qui seront élus, pas forcément ceux que j’aimerais voir. T’es étonnée par lesquels ?

2 « J'aime »

J’ai un doute : For a crown il est pas sorti genre il y a une semaine ? Et Kutna Hora genre il y a 2 ans ?

1 « J'aime »

Odin
même si je le trouve plutot bien car il a bien fonctionné chez nous…Mais de la à être nommé…
Je m’attendais plus à voir Harmonies dans la catégorie AS d’or jeu de l’année.
C’est du initié très très léger selon moi.

Idem pour la catégorie expert, retrouver Daybreak mais pas Séti?

Cela reste purement objectif mais voilà mes surprises.
Catégorie enfant je n’y connais rien.

3 « J'aime »

17 Janvier For a Crown.
D’ailleurs celui là aussi je suis hyper surpris qu’il soit nommé.
Matos sympa. Mais jeu de pupute à souhait avec une rejouabilité discutable sauf si on joue avec des personnes différentes à chaque fois.

Extrêmement surpris par Odin et for a crown pour ma part.
Behind je ne sais pas, pas encore testé….

Captain Flip sera l’as d’or !
Autant jeter une piece et jouer à pile ou face non ? Ou bien c’est mes mauvaises experiences ??

2 « J'aime »

Kutnà Hora :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Kutna Hora, j’ai pas essayé, mais il me fait envie.
Le reste me laisse le zizimètre à 0

1 « J'aime »

Harmonies en initié ?
C’est même gabarit qu’Azul mais plus court, non ?

2 « J'aime »

C’est ça.

Quand même bizarre que The Gang et Bomb Buster ne soient pas sorti :o

Très content de voir Behind par contre !

5 « J'aime »

Pour moi Harmonie est plus complexe. Pas en terme de règle, mais de quoi prendre pour bien réaliser nos objectifs car il y a des notions de placement, de tempo bien différents. A Azul tu ne prends qu’une couleur et tu les mets sur une ligne et c’est tout (mais plus complexe car tu sais déjà tout ce qu’il y a sur la table à chaque manche donc pour bien jouer faut gérer le qui va prendre quoi et quand pour réussir des bons coups ou saborder un autre).

2 « J'aime »

Behind c’est plutôt bon dans le genre. Kronologic aussi même si je m’attendais plus à voir un bomb busters, un château combo ou un the gang (en as d’or ou en initié).

Je pense que château combo ou the gang cela passerait en as d’or. J’ai pu y jouter avec des personnes qui jouent peu sans trop de problème.

2 « J'aime »

Ce qui est rigolo, c’est que les datent limites pour qu’un jeu soit nommé évolue au fil du temps:

Je sais c’est du pinaillage et je trouve la sélection très bonne et je m’en fiche un peu des débats. Mais c’est ouf que les règles évoluent autant je trouve …

11 « J'aime »

Moi je m’étonne qu’un ISS Vanguard ne soit pas au minimum nommé. C’est un des plus gros jeux expert sortit cette année.

Je trouve qu’il y a quand même pas mal de rejet de tout ce qui viens de KS de la part du jury.

4 « J'aime »

Donc c’est officiel, pas de Bomb Busters ? Ahah, allez, la bise.

2 « J'aime »

Quelqu’un pour m’expliquer Captain Flip en As d’Or ? Il aurait été nommé en As d’Or enfant, j’aurais compris, mais là…

Dépassé les 8 ans, on s’ennuie quoi… Et c’est pas faute d’avoir testé avec plein d’enfants de différents âges… Alors en famille, j’en parle pas.

4 « J'aime »

Pour rappel, les jeux « nommés » sont en fait le trio de tête de chaque catégorie.

L’as d’or est donc déjà déterminé (ce n’est pas un second vote). Du coup, je ne vois pas d’autre lauréat que Captain Flip et Harmonies dans leur catégorie respective.

Je mise personnellement sur Sankoré parce qu’il a ma préférence mais en gardant la tête froide, je pense que Daybreak ne lui laisse que peu de chances (sauf surprise comme La Famiglia l’année dernière).

3 « J'aime »

Ça m’a l’air effectivement assez évident au niveau as d’or et initié. Et pourtant qu’est-ce que je donnerais pas pour que ce soit pas Harmonies, je trouve ce jeu tellement froid… Dommage qu’il n’y ait pas un petit Bombusters.

Pour les enfants, j’aime beaucoup la sélection, les trois jeux sont tops ! Opération noisette fonctionne aussi avec des plus jeunes donc je mets ma pièce mais ça fera un beau vainqueur quoiqu’il arrive.

Et pour le jeu expert, malheureusement je vois aussi Daybreak alors que j’adore Kutna et que j’ai hâte de tester Sankoré. J’espère vraiment que ce sera un de ces deux-là mais j’ai peu d’espoir.

1 « J'aime »