As d'Or 2026

Voici les jeux nommés :

As d’or enfant :

• Archeo
  • L’île des Mookies
  • La Valse des Fantômes
0 votant

As d’or initié :

• First Rat
  • Take Time
  • Zénith
0 votant

As d’or expert :

• Arcs
  • Civolution
  • Fourmis
0 votant

As d’or :

• Flip 7
  • Rebirth
  • Toy Battle
0 votant
5 « J'aime »

J’ai joué à 0 de ces jeux nominés.
Et j’ai envie de jouer à 0 de ces jeux (allé, peut être Rebirth, mais qui m’a l’air très abstrait)

:grin:

6 « J'aime »

Chouette sélection je trouve.

Je n’avais pas la valse des fantômes en enfant. Mais les trois sont très bien. J’avoue que ma ou préférence va à l’île des mookies pour sa simplicité et son efficacité avec les superbes illustrations de Seppyo.

Pour l’initié je n’avais pas vu le First Rat mais les deux autres étaient évidents pour moi. Je n’ai pas joué a First Rat donc sans avis mais les deux autres sont très bien.

En expert je suis à la fois surpris et pas surpris de ne pas voir les druides d’Edora, je pense que la DA a été sanctionnée ici. Les trois cités, je ne les ai pas joués (Civolution très bientôt) mais franchement ça a de la gueule pour une année considérée faible en expert.

Et pour le jeu tout public, c’était ma sélection ! :smiley:
J’espère juste qu’ils vont favoriser Toy Battle pour changer des jeux de carte…

6 « J'aime »

Arrêtez de voter pour First Rat s’il vous plait, on en a bien trop entendu parler!

1 « J'aime »

Ca fait 2 ans que je ne suis plus trop les sorties ni de vidéos sur Youtube, du coup je ne connais aucun de ces jeux…

2 « J'aime »

Je n’ai joué qu’à un seul des jeux nommés : Flip 7.
Et encore c’était l’année dernière au moment du FIJ 2025.

Civolution et Arcs en attente de trouver le temps et l’occasion d’y jouer.

1 « J'aime »

En enfant je n’ai joué à aucun mais on a regardé les 3 en vidéo avec ma fille, et le seul qui l’attire, c’est l’île des Mookies.

Pour l’initié je n’ai joué qu’à Zenith, Take Time n’est pas du tout ma cam étant un jeu de plis. Et Zenith c’est bien mais. First Rat je ne connais pas du tout, mais je suis curieux si quelqu’un peut expliquer ce que c’est. Alors j’ai voté pour lui ! :stuck_out_tongue:

Pour l’expert je n’ai joué à aucun mais j’ai eu plein d’infos sur les trois, et Fourmis et Civo m’intéressent tous les deux mais je pense que Fourmis me plairait davantage.

Pour l’as d’or j’ai testé les trois, Toy battle est excellent dans ce qu’il propose, mais pour moi Rebirth est exceptionnellement bien édité et parfait dans tout ce qu’il fait. Mon as d’Or de loin

1 « J'aime »

Juste là-dessus, je trouve que l’expression « jeu de plis » est souvent utilisée à tort, mais ici on est vraiment pas du tout sur un jeu de plis, que ça soit ta came ou pas bien sûr.

10 « J'aime »

J’avais cru lire/voir ça. Quelle est la méca ?
Un pote considère ça comme totalement nul, un the mind avec une horloge ^^

C’est un peu ça, en gros. Faut pas dépasser un nombre en posant des cartes mais sans dire la valeur des cartes que tu poses.

C’est absolument un The Mind avec une horloge.

2 « J'aime »

Mouais bon faut pas exagérer, tu discutes d’une stratégie avant de jouer, donc le jeu se résume à préparer une bonne stratégie et comporte une bonne partie de logique et déduction de ce que font les autres. The Mind n’a aucune composante de logique.

7 « J'aime »

Pareil, autant j’ai pas du tout aimé The Mind, autant j’apprécie beaucoup qq parties de Take Time.

2 « J'aime »

C’est, hors mécaniques, comme un The Gang sur le ressenti et sur ce qu’il se passe autour de la table. On « s’engueule » et on se félicite. On a bien kiffé à quatres et enchaîné les parties.

4 « J'aime »

Y’a effectivement pas de plis dans Take Time.
Take Time est joli, c’est sa plue value éditeur. Mais je trouve Zenith vraiment bien mieux et plus intéressant comme jeu. Le 2v2 est excellent.

Coté As d’or, j’ai pas testé Rebirth mais si Flip 7 gagne, ce prix devient une escroquerie. Et y’a Toy Battle que j’ai beaucoup aimé.

3 « J'aime »

Clairement, Take Time n’a absolument rien à voir avec The Mind si ce n’est qu’il y a des cartes et qu’on a pas le droit de parler lorsqu’on joue les cartes.
Toute la phase stratégie est vraiment top, et l’adaptation au plan, car forcément, il va y avoir des accrocs dans ton plan qu’il va falloir ajuster.

Je rejoins @Supertimor c’est plus des sensations de The Gang, mais à la différence de The Gang qui tourne toujours un peu pareil, car ça reste une base de poker, Take Time a comme énorme avantage d’avoir des set up (horloges) très différents qui vont forcer à renouveler ta manière de jouer au jeu.

8 « J'aime »

Notons que Mythologies ne peut pas devenir as d’or cette année. Je compte sur vous l’année prochaine donc :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Je suis d’accord mais je le sens gros comme une maison sa victoire

1 « J'aime »

Je ne pense pas. Y’a eu coup pour coup Trio et Odin. Je pense que le jury va faire un peu gaffe à essayer de montrer autre chose qu’un enième jeu de cartes (je peux bien entendu me gourer, je ne suis pas le jury).

2 « J'aime »