Ascension Legends - par Stone Blade Entertainment - livraison en nov. 2025

Ascension, what else ?

Nouvelle boîte standalone avec accès à tout le contenu précédent repackagé.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30 min
:gear:: deck building

Coût estimé :
Standard edition - 40$
Foil edition - 60$
Standard+playmat+sleeves - 80$
Foil+playmat+sleeves - 95$
La totale - 399$

Taxe et fdp en sus

Autres liens : Ascension Legends | Board Game | BoardGameGeek

3 « J'aime »

Update #1

1 « J'aime »

Question de « noob » : Autant je connais Ascension, j’ai pas mal joué au jeu sur PC et mobile mais je ne vois pas du tout ce que c’est le plateau coloré avec les pions pyramides. C’est dans une extension ? laquelle du coup ? et c’est censé ajouter quoi comme mécanique ?

Merci d’avances pour les réponses ! :pray:

Edit : J’ai lu l’update du coup, est ce que c’est ce qu’ils appellent la " Legendary Track" ?

C’est quoi la différence avec la Legendary qui sort en juillet?

Si tu parle de la version « anniversary » ( et non legendary ), c’est un reprint de la version anniversaire des 10 ans, avec des cartes revus et corrigés.
En gros c’était une version 2.0 de la boite de base, avec des cartes plus efficaces, plus variés et plus équilibré dans une boite plus petite et accessible pour un ou deux joueurs ( une sorte de best of simple des premières versions )

Alors que Legendary à l’air d’être un reprint complet d’une grosse boite pour 1 à 4 joueurs avec des mécaniques reprises des extensions. ( Si j’ai bien compris )

2 « J'aime »

Yes je parlais bien de l’édition anniversaire pardon.
Par contre elle est faite aussi pour jouer de 1 a 4.
Ma vraie question c’est y a t’il un risque de se retrouver avec les mêmes cartes dans ces 2 éditions ou sont elles complémentaires?

Merci

1 à 4 effectivement, my bad !

Je ne connais pas assez bien ascension pour répondre à la question par contre, désolé :pray:

1 « J'aime »

Je pense que c’est le legendary track mais j’ai pas trouvé + d’infos

1 « J'aime »

Et visiblement y’aura moyen de récupérer les anciennes extensions !!

Si tu parles de la version anniversaire qui sort (où est sorti ?) en VF, c’est juste le contenu de la toute première boîte de base Chronicle of the godslayer, avec de petits équilibrages. Que je sache, il n’y a pas de nouvelles mécaniques rajoutées provenant des boîtes d’après.

1 « J'aime »

Tout à fait, il n’y a aucune mécanique des épisodes ultérieurs.
Je suis tenté par ce Ascension Legends car j’aimerai bien acquérir en physique les héros/monstres multi-factions et les Avatars que l’on incarne à chaque parties. De plus, ça me permettrait de jouer la version avec la thématique pirate qui est absente de la version PC.

Et pourquoi pas, avoir une version old frame pour les sets plus récents mais j’en doute.

2 « J'aime »

L’idée d’une version Legends équilibrée aux petits oignons me plaît énormément. Mais ça va dépendre des mécaniques incluses dedans, car certaines apportent trop d’aléatoire pour être compétitivement intéressantes à mon goût.

Certains ici ont déjà joué au jeu en VO ?
Dans mes souvenirs il y a des mots clés plutôt bien foutus et les mécaniques se comprennent vite :thinking::thought_balloon:

Perso je n’ai joué qu’en VO. Un bon paquet d’extensions en plus du jeu de base, ancienne et nouvelle mouture.
Aucun soucis avec ça alors que je suis plutôt frileux normalement.
Les règles et les mécaniques sont archi-simples.

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, l’Edition Anniversaire est disponible. Je mets le lien Philibert parce que affiliation mais ça doit être dispo partout. Et ça n’a en effet aucun rapport avec la campagne pour le financement de Ascension Legends

3 « J'aime »

Je pense me le prendre, 27 euros sur Ludum franchement c’est honnête.
Mais j’arrive pas a savoir si j’aime la nouvelle DA ou pas :thinking::man_shrugging:
Ça m’a l’air plus lisible certes, mais le style de l’ancienne version était vraiment original (ça faisait vraiment ressortir une atmosphère autour de la table)

1 « J'aime »

Le style ancien était original et unique, mais malheureusement trop clivant. Je trouve les nouvelles illustrations plus mainstream et malgré tout assez jolies.

2 « J'aime »

Nouvelle Update avec un petite vidéo de présentation

Quelle est cette boîte ? Elle est magnifique.

A priori, une boîte pour les contenir toutes

1 « J'aime »