Ascension Legends - par Stone Blade Entertainment - livraison en nov. 2025

Si je comprends bien ça fait doublon avec l’édition anniversaire de chez iello ou pas du tout?

Question subsidiaire, c’est un bon deckbuilding ?

Je commence à en avoir tellement… Entre

• Shards of infinity
  • Horde
  • Star realms/hero realms
  • eternitium
  • Aeon’s End
  • Mutants
  • xenoshift
  • shadowrun…

Nop, l’édition anniversaire est une simple réédition de de la toute première boîte avec de nouvelles illustrations et qq ajustements

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent essayer le jeu, il existe le jeu sur android et est plutot bien fait. Les extensions sont payantes, mais le jeu de base lui est gratuit et permet d’avoir une idee du principe de base.

Les extensions apportent de nouvelles cartes et une nouvelle mécanique par rapport au jeu de base generalement.

4 « J'aime »

C’est sympa mais pas transcendant. On passe un bon moment, sans prise de tête (mécaniques super simples). Intéressant à plusieurs mais archi nul en solo.

Le mieux est d’associer les boites pour avoir plus de diversité et faire apparaître de la synergie entre les différentes mécaniques.

Et dans les ténèbres les lier …

3 « J'aime »

Le plus souvent, les meilleurs synergies sont une boîte de base et sa petite extension. En mélangeant trop de boîtes qui n’ont rien à voir en terme de mécaniques, on a tendance à casser les synergies et combos. Mais peut-être que des gens sur le net ont trouvé des bonnes recettes ?

Je suis d’accord: ne surtout pas mélanger n’importe comment! Le mieux pour savoir si c’est ok c’est de tester sur la version numérique.

1 « J'aime »

C’est financé !

Update #4

Pas l’impression qu’il y ai une vf :thinking:

Salut
Qui pourrait ajouter à son pledge une collector case pour moi ?

Ma doctrine :

Ascension VF je prend
Ascension VO je prend pas

Du coup j’ai 5 boites FR contre des dizaines existantes VO

C’est très tentant tout ça.
Malheureusement pas de révision sérieuse du mod solo en vue…

Pour les joueurs solitaires l’appli reste un bien meilleur investissement.

Arf frustration !! :triumph:

2 « J'aime »

Le jeu physique ascension et le solo :flushed:
Je suis joueur solo aussi, j’avoue j’ai juste pris pour les illustrations folles les anciens, là elles changent …

C’est vraiment dommage, cette campagne est une occasion unique de se procurer toute les extensions qui étaient en rupture de stock ces dernières années.

J’ai parcouru tous les mods solo de bgg. Il y en a beaucoup, mais aucun ne m’a semblé complément satisfaisant.

En fait pour être pertinent, il faudrait quasiment créer un mode solo par type de combinaison de deck…

Dégouté qu’il n’y ait pas de VF

1 « J'aime »

Tiens je connaissais que de nom ce jeu, et après avoir regardé quelques vidéos ça m’a furieusement rappelé Hero Realms que j’adorais jouer (mais que je n’ai plus malheureusement).

Quand je regarde la page d’ascension, je ne comprend pas pourquoi il y a un plateau sur la gauche :

C’est legends qui ajoute la gestion d’un truc en plus ?
Sur la page j’arrive pas à trouver l’info, et en tant que nouveau venu j’avoue que je me sens perdu dans leurs histoires :sweat_smile:

J’avoue, j’ai l’impression que le plateau central prend une place folle, mais que la mécanique en plus n’a pas l’air extraordinaire pour autant.

J’ai regardé la vidéo de dice tower (qui semble assez emballé par ce petit ajout)
Si j’ai bien compris, il y a une piste par faction. Quand on achète une carte on monte sur la piste associée, de même lorsqu’on tue un monstre.
Lorsqu’on passe un palier on peut utiliser le pouvoir de la faction. Lorsqu’on arrive au bout on a le pouvoir à tous les tours.

Je suis d’accord que ça prend beaucoup de place pour si peu.

1 « J'aime »

Contrairement à de nombreuses autres extensions qui apportent trop de hasard à mon goût, je trouve Legends très mesurée à cet égard, ça a l’air très bon :+1:
Et cette mécanique de piste qui peut s’adapter à n’importe quel core set, très bonne idée aussi.

Par contre, en plus d’avoir un plateau démesuré, les cartes pouvoirs de piste grand format sur standees sont une très mauvaise idée, à moins que ces cartes soient recto verso et visibles par tout le monde tout autour de la table.

Par ailleurs, les illustrations sont pas mal du tout.

J’ai oublié qui est en train de localiser la gamme en VF, mais si j’étais eux, je ferais de ce set une priorité. Ce sera instabuy de mon côté.

Mais qui joue a ça a plus de 2 ?
:arrow_right::door:

1 « J'aime »