Contrairement à un Star/hero realms/shards of infinity, Ascension est un jeu qui se prête plutôt bien à 3 et 4 joueurs. Comme Dominion en fait.
Mais oui, sur le principe je suis d’accord, le duel est la meilleure config.
C’est Iello, qui vient tout juste de sortir la version 10ème anniversaire.
De ce que j’ai pu lire/entendre par-ci par-là sur le net, ils prévoient de sortir Ascension Tactics.
Pour les autres extensions ça va sûrement dépendre du nombre de ventes de la boîte de base…
Mouais, la 1ère boîte de la gamme n’est pas la meilleure, pas sûr qu’elle va déchaîner les ventes.
Par contre, si Iello embraye sur le nouveau format d’extension avec juste les cartes, comme les boîtes visibles sur ce kickstarter, ça pourrait être pas mal du tout.
J’y pense : seule la 1ère boîte a profité d’un changement d’illustrations ? Si Storm of Souls a aussi profité d’un relooking, je me rachèterai bien cette boîte là…
En tout cas, avoir une VF d’ascension tactics est déjà très bien, vivement qu’elle arrive
Les deux jeux peuvent être mélangés ou rien à voir?
Tactics donne envie contrairement à l’autre…
Aucune idée !
Je ne connais le jeu que par quelques vidéos vues sur le net. La boîte 10ème anniversaire était sur ma wishlist, avant de m’en désintéresser (le jeu semble sympa, mais ayant déjà d’autres deckbuildings à la maison, j’ai laissé tomber).
Par contre, très tenté par le Tactics !!
Normalement, non. Les cartes coûtent moins cher dans Tactics pour des effets similaires à Ascension normal, et les cartes de Tactics ont souvent des effets bonus spécifiques à ce jeu-là.
Cest exact, je possede Tactics, c’est un jeu différent avec des effets supplémentaires sur certaines cartes pour permettre le déplacement ou l’activation d’unité. C’est un excellent jeu.
J’avais proposé des parties filmées sur Youtube (Sebb).
Après j’ai vu que les cartes de la réédition Iello était similaire avec le nouveau graphisme.
C’est bien à toi que je pensais d’ailleurs avec tactics !
Tactics était prévu au départ fin 2023 par iello en vf, me demandez pas ma source, je l’ai vu/lu à l’époque puis… silence radio.
Obligé de me rabattre sur la vo mais zéro regret.
Solo, co-op, 2v2, 1v2 ou free for all, avec plusieurs setups de champ de bataille combiné aux sensations d’Ascension… c’est un de mes favoris de ma ludo.
Je viens de fouiller un peu pour trouver des infos sur une éventuelle VF d’Ascension Tactics et j’ai trouvé des infos sur le Facebook de Iello, dans les commentaires sous la publication du 10 juillet annonçant la sortie d’Ascension.
La sortie de Tactics est prévue pour 2025, et ce sera la version avec standees !
Pas plus de précision sur la période (Q1,Q2…)?
Je me tâte à le prendre en anglais maintenant.
La vache, combien d’années est-ce qu’ils ont bossé sur la VF chez Iello ?
Ça fait un bout de temps que la localisation a été annoncée.
Ils ne sont peut-être pas vraiment motivés ?
Non pas de précision… je pense qu’ils ne savent pas vraiment eux-mêmes…
Je pense qu’il y a énormément de paramètres à prendre en compte quand tu sors une localisation…
Récupérer les fichiers auprès de l’éditeur d’origine (sûrement après des négociations plus ou moins longues pour obtenir les droits), il faut trouver un ou plusieurs traducteurs, des relecteurs, des graphistes, trouver un créneau pour l’impression, ensuite un créneau pour la sortie dans le commerce… ça prend du temps et au moindre problème, tu peux encore ajouter un ou deux mois de retard…
Je pense que la première annonce pour fin 2023 était trop optimiste.
Je me souviens que leur localisation de Robinson Crusoé était annoncée pour 2023, puis finalement début 2024 et au final il va sortir fin septembre… Je suis pas très étonné du retard de Tactics du coup.
Environ 1 an et demi de retard quand même.
Ils ont raison de sortir Tactics VF quand il y aura un regain de buzz sur Ascension (Legends), sinon ce serait probablement passé sous beaucoup de radars.
Si quelqu’un a un vieux Storm of Souls/Des Ames Déchainées dont il veut se débarrasser pour prendre la version relookée, je suis là
Bon je ne vais sûrement pas pledge, mais j’ai découvert un jeu mobile fort sympathique !
À discuter
Il n’y a pas de version relookée de Storm of souls que je sache ?
Je n’ai pas compris ce que tu dis sur le buzz d’ascension (Legends). Le buzz d’ascension tactics c’était la 2nde campagne KS pour son extension, c’était le bon moment pour sortir la VF de la première boîte.