Je parlais des center decks, effectivement ce ne sont pas les cartes qui sont relookées, plutôt le packaging si j’ai bien compris.
Pour le buzz, je suggérais que la communication autour de Legends peut appuyer la comm autour d’autres produits Ascension qui sortiraient en VF au même moment.
J’ai pas joué au jeu depuis longtemps, mais de mémoire, les plus gros soucis que je trouve à Ascension sont:
la dépendance à la rivière centrale
Contrairement a des jeux plus récents avec 1 rivière achat et 1 rivière combat, ici tout est sur la même rivière. Donc si je suis avec une main full achat et qu’il n’y a que des monstres, j’ai plus qu’à faire un tour à prendre les cartes hors rivières, qui sont quand même moins bien.
l’obligation d’acheter à tous les tours (si on a des ressources) même dans un type de carte qui n’est pas dans la stratégie sur laquelle on est parti.
C’est dans la même veine que ce que j’écris au dessus: comme notre main est défaussée en fin de tour, aucun intérêt à ne pas tout dépenser. On va donc prendre toutes les meilleurs cartes disponibles sans se soucier de leur affiliation.
Je peux me tromper, mais c’est vraiment le sentiment que j’avais sur mes parties (qui datent un peu).
Ceux qui ont pas mal joué au jeu et surtout joués aux extensions récentes, vous en pensez quoi?
J’y joue depuis peu mais j’ai déjà une petite dizaine de partie et je rejoins ton avis.
D’ailleurs une partie full monstres peut finir très vite avant d’avoir construit son jeu.
Des fois je suis un peu frustré de ce qui sort et n’a rien à voir avec mon deck, tu commences à t’adapter à ce qui sort et pouf ça change à nouveau. C’est dommage de ne pas pouvoir garder des cartes en main pour setup un tour.
Au final ça ne me dérange pas en appli car pas de setup et partie courte, je passe pas mon temps à tout remelanger, j’aurais pas le courage en physique.
Par contre jouer avec toutes les extensions et toutes les mécaniques en plus ça doit être compliqué à gérer en vrai. Déjà sur l’appli ça m’effraie un peu ^^
Pour l’instant, il y a la version anniversaire qui est disponible actuellement en boutique, et sur le marché de l’occasion, tu devrais pouvoir trouver 2 boîtes de base (+ leur extension associée) sorties en français il y a longtemps.
C’est que c’est devenu extrêmement rare alors. Personnellement, je ne suis pas fan de la 2eme boîte Renaissance de vigil, la mécanique est trop aléatoire à mon goût. Mais Tempête des âmes (+ Héros immortels) est très bien, meilleure que la boîte sortie en VF actuellement à mon goût.
Par contre, les illustrations de ces 2 boîtes sont très clivantes comparées à la VF actuelle.
Je crois que Storm of Souls a été traduit par « Des âmes déchaînées » plutôt. Mon set préféré, il y a plein d’artefacts pétés pour exploser les compteurs et des monstres sympa. Avec Immortal Heroes ce sont les 2 extensions que je mettais systématiquement dans l’app. Après War of Shadows a un gimmick sympa où les cartes ont un alignement Jour/Nuit et s’il y a plus de cartes Jour/Nuit dans la rivière, cela influence les effets des cartes.
Je sais toujours pas si je pledge.
Je voulais ajouter les pirates, mais la méca a pas l’air folle.
Je doute de plus en plus de l’intérêt de pledger, sachant que j’ai Âmes déchaînées, Héros Immortels, Renaissance de Vigil et Vengeance des Ténêbres.