Le retour de la V2 du jeu de base ainsi que 2 nouvelles extensions.
Asking for Trobils est un jeu pour 2 à 7 joueurs de placement d’ouvrier où vous devez débarrasser votre planète des trobils, la pire vermine de l’univers. Les tours sont rapides, et vous allez pouvoir améliorer votre vaisseau, le customiser afin d’optimiser vos actions sur les différents lieux de la galaxie.
Le petit plus étant que le jeu propose une mécanique de « bumping », à savoir qu’un lieu n’est jamais bloqué par un autre joueur, mais vous lui donnez néanmoins un avantage quand vous le délogez.
Pledges : les deux extensions pour $34 (29€). Jeu à $39 (33€) et bundle à $72 (61€).
Pour les gourmands, all-in nouveautés pour $77 (65€) et la totale Asking for Trobils à $117 (99€).
Possibilité de grouper pour bénéficier de meilleurs tarifs :
6-9 jeux : 20%
10-12 jeux : 25%
13+ jeux : 30%
Frais de port : en sus, estimés à $14-15 selon le pledge (CH: $20-24, CA: $14-17) TVA : en sus, ajoutée lors du Pledge Manager. Soit le jeu + extensions pour environ 90€ au total.
Perso j’ai le jeu de base, 1ère version, et je l’ai trouvé très sympa.
Il est rapide, ramasser des carottes pour piéger des monstres est assez marrant, et la D.A. est franchement géniale (sur la V1, fallait aimer le orange !).
Je me tape à reprendre l’intégrale de cette nouvelle version…
C’est marrant, la v1 est dans ma liste des projets enregistrés sur KS depuis des luuuuuustres.
Je crois même que je l’ai vu une fois en boutique, genre à Dublin y a six ans et que j’ai failli craquer.
Et là il revient. Y a des fois comme ça.
Il est vraiment sympatoch. Il ne réinvente rien je pense, mais il le fait bien.
Le principe de bumping est bien vu (je l’ai pas vu dans d’autres jeux il me semble, mais je peux en oublier ).
Quand t’as fini de poser tes vaisseaux sur le plateau, tu dois utiliser une action pour le récupérer et le mettre sur ta base. Mais si quelqu’un décide de poser son vaisseau là où il y avait le tien (l’action n’est donc jamais bloqué), il te le renvoie à ta base, ce qui t’économise une action. C’est tout bête, mais ça fait le sel du jeu je trouve