Asking for Trobils - par Breaking Games

Le retour de la V2 du jeu de base ainsi que 2 nouvelles extensions.

Asking for Trobils est un jeu pour 2 à 7 joueurs de placement d’ouvrier où vous devez débarrasser votre planète des trobils, la pire vermine de l’univers. Les tours sont rapides, et vous allez pouvoir améliorer votre vaisseau, le customiser afin d’optimiser vos actions sur les différents lieux de la galaxie.

Le petit plus étant que le jeu propose une mécanique de « bumping », à savoir qu’un lieu n’est jamais bloqué par un autre joueur, mais vous lui donnez néanmoins un avantage quand vous le délogez.


Pledges : les deux extensions pour $34 (29€). Jeu à $39 (33€) et bundle à $72 (61€).
Pour les gourmands, all-in nouveautés pour $77 (65€) et la totale Asking for Trobils à $117 (99€).

Possibilité de grouper pour bénéficier de meilleurs tarifs :

  • 6-9 jeux : 20%
  • 10-12 jeux : 25%
  • 13+ jeux : 30%

Frais de port : en sus, estimés à $14-15 selon le pledge (CH: $20-24, CA: $14-17)
TVA : en sus, ajoutée lors du Pledge Manager. Soit le jeu + extensions pour environ 90€ au total.

Mise à niveau (le Riff Raff deck, 32 cartes uniquement) : version imprimée pour $1.5 + 15 ou gratuite en pdf


https://www.kickstarter.com/projects/admagic/asking-for-trobils-reprint-and-more

Autres liens : Règles Asking for Trobils - Règles Companions - Règles Trobil Makers

1 « J'aime »

Coool !

Perso j’ai le jeu de base, 1ère version, et je l’ai trouvé très sympa.
Il est rapide, ramasser des carottes pour piéger des monstres est assez marrant, et la D.A. est franchement géniale (sur la V1, fallait aimer le orange !).

Je me tape à reprendre l’intégrale de cette nouvelle version… :smiley:

Avant :

Après :

Popopopopo c’est beau !

On a acces au PM avec 1$ ?

Le pledge à 3$ te le permet oui :wink:

1 « J'aime »

Tu es beau.

2 « J'aime »

C’est marrant, la v1 est dans ma liste des projets enregistrés sur KS depuis des luuuuuustres.
Je crois même que je l’ai vu une fois en boutique, genre à Dublin y a six ans et que j’ai failli craquer.
Et là il revient. Y a des fois comme ça.

1 « J'aime »

Il est vraiment sympatoch. Il ne réinvente rien je pense, mais il le fait bien.
Le principe de bumping est bien vu (je l’ai pas vu dans d’autres jeux il me semble, mais je peux en oublier :smiley: ).

Quand t’as fini de poser tes vaisseaux sur le plateau, tu dois utiliser une action pour le récupérer et le mettre sur ta base. Mais si quelqu’un décide de poser son vaisseau là où il y avait le tien (l’action n’est donc jamais bloqué), il te le renvoie à ta base, ce qui t’économise une action. C’est tout bête, mais ça fait le sel du jeu je trouve :smiley:

Y a pas une mécanique similaire dans Tiny Epic Galaxies ?

Cette mécanique me rappelle aussi Dice Forge.

@Le_Dé_Calé @Gov peut-être ?

Tiens, d’ailleurs, je vois :

« Choose a different expansion to play with the base game to give it a twist! »

Apparemment, les 2 extensions ne sont pas compatibles l’une avec l’autre.

Chimera station utilise cette mécanique quand tu as un ouvrier modifier avec des pinces :grin:

Campagne annulée et reportée !

Ils étaient pas loin du funding goal pourtant.

Ils vont revenir avec quelques changements :

  • campagne axée sur le jeu de base (toujours avec les extensions bien sûr)
  • meilleur prix
  • rajout d’un addOn Big Box Storage.
1 « J'aime »

Retour le 17 novembre.
Le lien de preview est sur leur page Facebook.
(Je le mets ici mais ça ne marche pas toujours…)

https://www.kickstarter.com/projects/admagic/1694835571?ref=1hqem7&token=26a78ed1

S’ils gardent ce design pour la BigBox, j’applaudi. J’ADORE :smiley:

téléchargement (2)

3 « J'aime »

merde. J’en ai envie rien que pour la boîte…
vite, oublier. Ignorer. Oublier

1 « J'aime »

C’est reparti :slight_smile:

J’ai mis à jour le premier post avec toutes les nouvelles infos / prix.

Il me fait vraiment envie mais beaucoup trop cher…
Jeu seul c’est 63$ fdp et vat in!

Donc soit @gov ou @Le_Dé_Calé soit c’est mort…