Asmodée, Phiphi, « Le bordel, oui. Mais avec de la rigueur ! » *thierry 26/11/21*

J’ai l’impression que ça arrive de plus en plus souvent que Philibert ne fasse plus 10% de réduction par rapport au prix conseillé (MSRP) que l’on retrouve dans la plupart des boutiques locales.
Ma boutique me déduit 10% sur ses tarifs, donc en général le prix que je paie en boutique est le même que celui affiché sur Philibert, mais ces derniers temps j’ai par exemple observé :

  • Hallertau : prix affiché Philibert = 73.5 euros contre 63 en boutique (70 -10%)
  • Oltréé : prix affiché Philibert = 59.9 euros contre 54 en boutique (60 -10%)

édit : 5 jours plus tard, Philibert a baissé le prix d’Hallertau et a envoyé un bon d’achat de compensation à ceux qui avaient payé plus cher !

En même temps, il est difficilement tenable pour la boutique propre d’Asmodée de tenir des prix bas face aux autres boutiques françaises.

Ca fait 1 an et demi qu’ils sont sous le contrôle d’Asmodée et il est normal que des choses évoluent et que les éléments pas cohérents avec un fonctionnement normal de boutiques de ventes de JDS n’ai plus lieu d’être.

Merci à eux pour leur clairvoyance :innocent:

Si c’est le cas, tant mieux ! La première fois que je vais dans une boutique, près de chez moi, je vois les prix 20-25% plus chers qu’en ligne… En comptant qu’en plus en ligne on a des réducs en fonction des quantités, ça revenait beaucoup trop cher de faire vivre ma boutique, alors que c’est pas l’envie qui me manquait.

En y revenant plus tard, la différence avait diminué (+/- 10%), mais ma consommation avait augmenté, et ça faisait toujours une grosse différence avec la réducs. Mais si la tendance s’inverse, je vais redonner une chance à la boutique ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Moi, je suis passé chez Ludum avec un abonnement. C’est franchement très bien, un bon service, et une amélioration constante du site, qui écoute ses clients, et c’est moins cher que Philibert sans l’abonnement (en règle générale, car ce n’est pas systématique).

Avec abonnement, c’est beaucoup mieux que philibert (promo comprise) : entre 10-12% sur chaque gros jeux, pour les petits, c’est 2 jeux achetés 1 offert…

PS : si certains veulent être parrainer … MP :wink:

2 « J'aime »

La même pour moi, je fais des petites commandes pour écouler mes points qui se débloquent de manière échelonnés mais après je pense stopper Philibert. Le nouveau système fidélité ne me convient plus du tout.

3 « J'aime »

Pour ceux qui veulent être parrainer pour Ludum il y a déjà un système de chaîne entre membres de cwowd pour que tout le monde y gagne.
C’est ici que ça se passe: Boutique Ludum

2 « J'aime »

Ah excellent ! Je ne savais pas ! Merde je me suis inscrit sans du coup…

5 « J'aime »

Oui c’est beau.

Plus de détails techniques :

C’est les discrets actionnaires de ASMODEE III qui doivent être content avec ce cadeau sous le sapin de Noel. En tout cas, moi je serai content.

" * **Asmodee’s other minority shareholders would sell the majority of their shares upfront for cash, and retain a minority interest of approximately 4 percent of the shares which would be subject to put and call options, exercisable in year 2, 5 and 6, pursuant to which such shareholders could receive a maximum of 40,984,678 newly issued Embracer B shares (the “Additional Consideration Shares”)."

Merci en tout cas à toutes l’équipe opérationnelle d’Asmodée qui depuis leur acquisition de Philibert, est devenu malgré tout et contre toute attente, un partenaire encore plus solide de mes entités et nous a aussi permis de level up énormément sur ses quelques derniers mois.

1 « J'aime »

Le souci de ton mode de communication, c’est que parfois on s’y perd entre ce qui relève de l’ironie ou non. Là clairement tes remerciements aux équipes d’Asmodée, je ne sais pas vraiment comment l’interpréter…

8 « J'aime »

Ah ? Ca n’a tjs pas permis de level up le site apparemment :crazy_face:

7 « J'aime »

Fausse manip

J’allais dire puis ne pas dire… :upside_down_face: :upside_down_face:, je re écrit du coup

La concurrence a du se re- mobiliser

Et asmo/phili sont sympa depuis le rachat les évolutions vont dans le bon sens pour aller voir ailleurs

Amazon n’a pas level up son site depuis des années, mais ils restent une référence et beaucoup de membre de Cwowd achètent là bas malgré le non level up de leur site

Nous avons ouvert une boutique dédiée exclusivement au JDS à Paris en octobre de cette année; on est l’un des plus gros client JDS des éditeurs sur le marché Français, alors qu’on était que dal en octobre 2019, donc on a pas mal avancé. On peut pas etre sur tous les fronts sauf a dépenser sa thune en investissements qu’on le contrôle plus. La bonne gestion, il y a que ca de vrai.

Promis on va penser a payé des mecs pour faire un site tout beau c’est sur ca va nous rapporter plus, pas de doute :innocent: (certains sont déjà sur le sujet depuis quelques mois)

Merci Asmodée, Merci aux autres éditeurs et Fabricants, et surtout à nos confrères sans qui rien ne serait possible.

Joyeux Noel et Bravo Asmo

PS: pour en savoir plus sur l’acheteur d’Asmodée : Embracer Group — Wikipédia

3 « J'aime »

tu devrais rafraîchir ton cache…

5 « J'aime »

Je confirme, le site Amazon c’est tout pourri pour la description d’un produit depuis des décennies.
Leur fort, c’est la logistique et le service client, pas la présentation et les prix.

4 « J'aime »

Non je pense que vraiment il a raison… a part des petites retouches c’est les memes fiches produits et formulaires de recherche mal branlés depuis au moins 10 ans (mais ils auraient tort de changer une équipe qui gagne :slight_smile: )…

… et je te parles meme pas du pays d’Alice… parce que là c’est la flippe totale :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est quand même drôle cette phrase dans la mesure où j’ai eu une commande bloquée plusieurs mois parce qu’un des produits étaient une précommande (logique) mais ensuite, des produits en stock au moment de la commande ne l’étaient plus et ne m’avaient pas été réservé …

On peux en discuter en privé car ici on parle surtout d’Asmodée mais il peut arriver des ratés quand tu fais plusieurs millions d’euros de vente par an. Personne est infaillible.

Si c’est de Pokemon, tout s’explique vu la gestion déplorable des stocks Français avec des multiples decallages, des réductions de quantités etc.

Si c’est du JDS, encore un fournisseur qui a pas assuré et nous a mis dans la merde. On prévend pas des trucs qu’on est pas sur d’avoir normalement et y a intérêt de faire ca correctement car c’est moi qui gère personnellement les emails entrants de la totalités mes entreprises avant dispatching… donc si pas de SAV, je suis pénard et si SAV, je suis dans la tornade (cf dernierement Perudo, Botanik, Zombicide Black Plague etc)

Donc moins on a de SAV mieux je me porte personnellement.

Quand tu es à ce point leader, tu ne peux pas venir changer les habitudes des consos. Que ça ne change pas en apparence ne signifie pas que ça ne change pas.

Après, la blague, c’est quand même de comparer un site à peine utilisable avec Amazon.

1 « J'aime »

Juste pour être au clair, c’est qui ‹ nous › et de quelle boutique tu parles ?
J’ai vu il y a quelques mois que tu étais présent sur les topics ‹ pokemon › et donc revendeur connu, je vois aussi dans ton descriptif golden-investissements.com et en creusant un peu du coup deux boutiques Ultrajeux sur Paris. Pour les jds, c’est une autre boutique ?

Est-ce qu’un titre sous ton nom ne serait pas bénéfique à tous ? @Thierry ?

1 « J'aime »