Je me motive à la demande de @syrose pour faire un CR de ma campagne.
Les jeux en campagne, on les fait à deux joueurs avec ma compagne.
Règles :
Résumé
Les règles sont bien écrites, il est très facile de s’y retrouver, chaque mission à son aide de jeu dédiée qui permet de ne rien oublier. C’est franchement appréciable. Si besoin, c’est très facile de retrouver les infos dans le bouquin, pour moi, c’est un modèle du genre. Je pense que beaucoup d’autres éditeurs devraient faire la même chose.
Matériel :
Résumé
Ce jeu est sur produit, mais genre vraiment sur produit.
Les figurines sont par séries de 10 (voire 20 pour les arbalétriers), c’est encore pire que Zombicide, et une purge à peindre autant de fois la même chose. La Tour offerte aux backers est un boulet, car elle cache le plateau. Et de nombreuses figurines font une apparition de quelques secondes (voire pas du tout pour une branche), ce qui rends le temps passé à la peinture encore plus frustrant. Toutes les figurines uniques hors assassins n’interviennent que dans une seule et unique mission.
Les figurines, à part leur nombre, sont de bonne qualité, bien détaillée (ce qui rends encore la peinture plus longue, et difficile de le faire trop à l’arrache).
Les illustrations des tuiles sont jolies, mais le plateau n’est pas cohérent, ça donne plus l’impression d’un patchwork, et c’est dommage. Mais ça reste très clair pour le Gameplay ce qui est top.
C’est overproduced, mais il y a à mon avis un truc qui manque, c’est un moyen de surelever les tuiles de toit. un petit tour en carton aurait été top
Aujourd’hui, je conseillerai sans sourciller de passer à la version Standee.
Opinion sur le jeu :
Résumé
La première partie de la campagne a été très décevante, les parties étaient très faciles, on avait l’impression de ne rien faire.
La grosse difficulté de l’équilibrage de ce jeu, c’est l’alarme. Si tu arrives à passer entre les gouttes en ne la déclenchant pas, ou tardivement, le jeu est une réelle promenade. Et à 2 joueurs, les ennemis spawnent peu, donc c’est plus facile de les esquiver/d’esquiver l’alarme sur le jet de dés et le jeu devient vraiment trop facile.
Nous avons eu 1/3 des parties où le temps de préparation de la partie fut plus long que le jeu lui même.
Au milieu du chapitre 1, nous avons décidé de basculer sur une difficulté 3 joueurs au lieu de 2. La difficulté a augmenté rendant le jeu un peu plus intéressant, mais pas au point de rendre le jeu excellent. Les achievments rendent le jeu parfois un peu plus dur en te forçant à faire des trucs débiles d’un point stratégiques, mais intéressant/marrant d’un point de vue RP.
La campagne et l’évolution des personnages est légère mais bien trouvée, il y a plusieurs choix intéressants, mais ça reste simple. L’histoire est intéressante, bien rédigée avec un bon compromis entre durée et contenu.
Stats :
26 parties, 1 défaite (trop de greed !), 13h33 soit environ 31 min de jeu par partie.
Bilan tl//dr :
Bref, vous vous en doutez, c’est pas un jeu que je conseillerai. J’ai la campagne de Rome également, mais j’ai pas envie de la lancer. Si j’étais rationnel, c’est un jeu que je revendrai, mais j’ai pas encore envie au vu du temps que j’ai passé sur la peinture.