Adaptation de V-Sabotage dans l’univers de la licence phare de Ubisoft. Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice est un jeu tactique et coopératif d’infiltration. Se déroulant dans la Venise de la Renaissance, à une époque où la Confrérie des Assassins se développe en Italie, le jeu permet à 1-4 joueurs de contrôler des assassins inédits dans une campagne visant à développer leur quartier général et à faire avancer le programme de la Confrérie contre les Templiers.
Bonjour à tous, j’ai bien reçu le jeu et on a essayé dans la foulée avec 2 potes. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a kiffé même si on a fait que les 3 premières mémoires tuto pour le moment. Par contre je reste avec une interrogation concernant les règles du saut de la foi… On fait un test de détection quand on le fait si il y a des gardes sur la case de la charrette où on atterri ? D’après les règles c’est ce que je comprends mais il se passe quoi si on est détecté ? On est « recherché » et on sort de la charrette ?
Dans le jeu vidéo on est jamais repéré en faisant le saut de la foi… Donc si on se fie au jeu vidéo et pas aux règles, le test de détection se ferait seulement en sortant de la charrette… Mais bon le thème s’arrête où les besoins du gameplay commencent bien souvent. Et j’aimerai jouer comme prévu tant qu’à faire
Le costume blanc à capuche pour se fondre dans des décors de marbre ou granite des églises et autres cathédrales c’est mieux que treilli kaki militaire ou cagoule noire de ninja ! Par contre ça tourne vite au jaune pisse en sortant de la paille, surtout s’il a plu
4 petits scénarios d’introduction joués (0.1 à 0.4).
C’est très agréable, surtout les à-côtés des missions qui donnent un peu de vie et de profondeur à l’ensemble. La semaine prochaine, on commence les choses sérieuses.
Petit question point de règles sur le nombre de figurines/ennemis par cases svp car je suis embrouillé :
Point 29 « Etape de renfort des ennemis », il est mentionné dans l’encadré marron « 4 ennemis maximum par case ».
Et là où ça m’embrouille, c’est dans le point 32 « Poursuite » où il n’y a, dans l’exemple, que le déplacement des 2 arbalétriers au lieu des 3 ennemis (2 arbalétriers + Garde d’élite) sur une case où se trouve 2 assassins. Pourquoi le garde ne se déplace t’il pas ?
Ahh ouuuiiii exact. Je me rappelle avoir lu ça en effet. Merci Mat. Je vais regarder ça de plus près. Et garder dans mon esprit la différence entre activation et poursuite.
Bon, j’ai aimanté les bases des assassins et les cercles rouges pour pouvoir les ajouter et les enlever facilement, c’est stable et ça devrait faire le job. Ça devrait pas mal réduire les manipulations.
J’ai mis 2 mm d’épaisseur sur les aimants assassins collé à la colle cyanoacrylate et 1mm sur la base rouge collée à la colle à bois entre deux rond en carton.
Et sinon, petit lot d’élastiques cousus à la machine pour bien maintenir les tuiles entre elles et les garder triées par type.
Et pour les cavaliers, j’en avais un sans bras et un avec la masse très tordue, donc ça leur a évité du SAV d’envoyer en double. Et j’ai eu deux figs Ezio au lieu d’une, je ne sais pas pourquoi…
Sinon, j’ai fait les deux premières mémoires avec mes fils, c’est pas mal le coup des règles fractionnées, mais c’est pas encore complètement abouti. j’aurais préféré un bon gros : pour ce scénario, lisez les points de règles X,Y,Z plutôt que d’avoir ça réparti sur 5 ou 6 endroits différents. (et par exemple, je n’ai rien vu disant de lire les règles sur le déplacement pour le mémoire 0.1, du coup il faut chercher le point dans les règles et la structure est quand même pas optimale) Après, c’est largement jouable et plaisant tout de même.
Je pense que ça va quand même mériter une petite aide de jeu maison. J’avais commencé ça à la relecture des règles, et je vais continuer je pense. Parce qu’en étant le seul adulte, tout gérer pour trois, c’est un peu chaud.
3 nouvelles parties hier soir soit les 3 premières parties après les 4 petits scénarios d’intro/didacticiel.
Après relecture des règles, on mieux joué certains aspects, principalement le fait de redevenir incognito après avoir été détecté.
La gestion des ressources du repaire est vraiment sympa avec l’impression de développer quelque chose sur la longueur en dehors des missions. On est maintenant niveau 1 et la progression des personnages est pour le moment très bien gérée.
Je ne vais pas trop détailler les scénarios car il y a un petit côté legacy/découverte qui est un des points forts du jeu. Mais un scénario avec les deux tours sur le terrain ça a quand même de la gueule !