Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice - de T. de la Touanne, F. Lamidey et M. Rozoy - par Triton Noir

Petite question : la durée d’une partie ?

J’ai la même :blush:

1 « J'aime »

T’es sûr ? Je pensais que c’était pour Tokyo XXXI qu’il y avait des trucs transparents ?

1 « J'aime »

A 3, on met environ 1h30 par parties. Ca peut être plus de temps en temps.

Merci pour l’aide de jeu, ça va nous servir

1 « J'aime »

Ah merde il fallait acheter une tour en plus de celle offerte pour certains scénarios ??

En vrai je pense qu’on va placer la tour à côté et la virer pour pouvoir arriver à voir le plateau…

1 « J'aime »

Je crois avoir lu qu’il n’y a qu’un seul scénario sur la boîte de base qui utilise deux tuiles de tour.

Ah ok. Bon je m’en passerai sans trop de soucis alors :slightly_smiling_face:

Oui elle prend une sacrée place la tour. Idem on la sort du plateau

On a du jouer 3h30 pour les 3 parties. Je dirais une heure par partie à 3 et la dernière (celle avec les deux tours) beaucoup plus longue… et complexe… et tendue.
Les tours sont très jolies mais comme dit plus haut, ce qu’on gagne en chrome, on le perd en lisibilité du plateau.
C’est l’add-on idéal qui contentera ceux qui l’ont pris parce que bon, ça pète… mais qui ne manquera pas aux autres car on peut jouer sans.

Dariâ, qui a enfin une arbalète comme sur sa figurine.

1 « J'aime »

Il y en a ils n’ont pas perdu de temps pour commencer leur propre plateau 3D…

9 « J'aime »

Quelqu’un pourrait mesurer les cases du plateau SVP ? Ce serait compatible avec du Dungeon & Laser ? :heart_eyes:

Edit : ou du battle systems ?

Joli.

Si je dis pas de bêtises, un carré c’est du 10*10 cm

1 « J'aime »

du coup Battle systems ça devrait le faire ! Merci !

On vient de faire le mémoire 0.3, et on voit que ça se complique sacrément vite ! le plateau est rapidement rempli d’ennemi, et une fois l’alarme déclenchée, c’est la folie. Clairement, il faut y aller mollo sous peine de se prendre 4 gardes agiles sur le dos, et avec 8 dés noirs, ça se finit rapidement en game over.

Quant aux règles, mon aide de jeu va sortir pas mal. Avec l’apprentissage, il y a plein de petits points faciles à oublier en jeu.

J’ai fait les 1ere memoires tutorial, le jeu est vraiment excellent, et ça peut vite dégénérer comme sur la photo ci dessous…
L’apprentissage progressif des règles est assez efficace même si c’est fastidieux au début de naviguer d’un numéro à l’autre…

Pour la tour, je ne vais utiliser que la partie supérieure, parcequ’ils ont vraiment craqué sur la dimension totale…

J’ai fait la 0.1 juste pour voir et oui c’est bien le pas à pas , mais avec les aller retours sur les règles, tu te retrouves avec 2 livrets ouverts en même temps, tes enveloppes, tes éléments à ne pas ‹ encore › regarder et la crainte de te planter dans les règles. Du coup j’ai refais la mémoire et tout réinitialisé pour être sûr de ne pas avoir raté un élément. Je conseille tout de même de lire tout le livret de règle une fois pour avoir une vision globale. Pour le moment, j’ai l’impression que j’ai face à moi un jeu immense et j’ai peur de crouler sous les infos et d’en oublier plein. On verra bien. Une chose est sûre, si tu y joues pas régulièrement ou si tu fais une pause trop longue tu vas galérer pour t’y remettre. En tout cas c’est mon impression.

1 « J'aime »

Je fais de l’auto promo, mais avec mon aide de jeu, ça permet d’aller plus vite, je suis encore en train de l’affiner, mais ça fait déjà le taf.

13 « J'aime »

2 « J'aime »