Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice - de T. de la Touanne, F. Lamidey et M. Rozoy - par Triton Noir

Moi j’y joue à 3 et on a réussi toutes les missions à 100% sans trop transpirer. On attaque le chapitre 4 là (ça fait un moment qu’on a pas pu se retrouver pour y jouer). La seule difficulté est en effet de gérer le nombre de figurines présente sur le plateau mais l’IA étant ce qu’elle est, c’est souvent qu’elle s’entasse sur les entrées et évite ainsi de pouvoir faire entrer de nouvelles figs. Je trouve le jeu sympa, bien fait, joli et c’est une joie de discuter de nos stratégies et de ce que chacun va faire. Mais je trouve quand même que c’est assez redondant malgré les petites nouveautés disséminées au cours de la campagne. Je ne pense pas enchaîner une nouvelle campagne tout de suite après ! Mais je ne pense pas le revendre non plus (j’ai encore de la place pour stocker mes jeux).
Bon jeu à tous

Tout pareil chez moi !

J’essaie toujours de faire des suivi de mes campagnes (sur les jeux qui sont pas énormément joués).
j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser du jeu, le système est pas mal, plaisant à jouer même.
Mais ça n’est quand même pas le grand enthousiasme, la progression des persos est là ce qui devrait me suffire mais peut être que la trop grande rigidité du système fait que ça ne « sent pas l’aventure » je ne sais pas trop comment expliquer, et pourtant les jeux auxquels je joue sont par principe hautement répétitifs (c’est le principe du PMT faut pas se le cacher).
On a aussi (à 4) besoin de pas mal de tours d’attente sur une partie des joueurs, pour pas mettre en danger le groupe.

Après la difficulté de la session précédente on a joué prudemment, ce qui explique le fait qu’on ait roulé sur les scénarios, mais ça a entrainé peut être 1/3 de cubes (peut être même) 50% je ne sais pas, passé à rien faire pour temporiser et se mettre en position.

1 « J'aime »

On a fait une pause sur le jeu quand on a du rendre la table disponible (il y’a déjà 2-3 mois) et impossible de revenir dessus.
On est à un peu plus de la moitié du jeu, mais il y’a un je ne sais quoi, qui fait qu’on ne le ressort pas.
On hésite même à le revendre avant même de le finir…
On ne sait pas encore ce qu’on va faire de celui-ci…Le thème nous parle, mais c’est pas foufou quoi…

Nous on avait été, il me semble, jusqu’au au chapitre 3 ou 4 à 4 joueurs avec le jeu d’un pote. La seule difficulté qu’on ait rencontrée étant la limite du nombre de figurines et mon manque de bol légendaire aux dés ! On a fait les dernières missions à 3 héros et nos héros ont fini en moins bon état (mais toujours en atteignant le 100% sans difficulté majeure).

@Spout roule sur le jeu car il est trop fort tout simplement :grin:

2 « J'aime »

Spout c’est le pseudo de Chuck Norris !

Quelqu’un a déjà joué à l’extension en PvP ? Si oui ça donne quoi ?

J’ai pas encore le temps de lancer la campagne (il faut d’abord qu’on finisse celle de Tainted Grail) mais je me demande si ça vaudrait pas le coup de faire une ou deux parties one shot avec cette extension en attendant

1 « J'aime »

Oui assez d’accord avec toi, mais je me suis fixé comme objectif de peindre les figs avant, et je dois déjà finir Kingdom rush… en fait je ne suis pas prêt d’y jouer :sob:

Si je peux me permettre essaye de faire quelques parties avant de peindre.

Pareil, la tour, avant de la peindre, essaye de voir quelques parties avec. A posteriori, je pense que je ne l’aurai pas peinte et laissée dans son carton.

Le tester avant pour être sur que le jeu me plaise?

Oui !
Et surtout pour la tour. Je trouve qu’elle masque l’espace de jeu et que c’est mieux de jouer sans.

Je ne prends plus la peine de l’apporter à mon club non plus.

Je n’ai pas trop de doute sur le fait que le jeu me plaise, ayant déjà V-Commandos et étant fan de AC. Pour la tour, ce n’est pas ma priorité et effectivement je pense qu’elle n’apporte pas grand chose.

Sinon pour la tour, il y a le compromis de ne jouer qu’avec le dernier etage sur le plateau etant donné qu’il est demontable. C’est ce que je fais en tout cas.

3 « J'aime »

Je fais pareil, sinon c’est trop massif

1 « J'aime »

On a continué la semaine dernière on a fait jusqu’à la 3.1.
Et ça fait 5 ou 6 scénarios qu’on roule vraiment sur le jeu, à la fois grâce à nos équipements et nos skills et parce qu’on maitrise assez le système pour prendre en compte la partie aléatoire du jeu.
On est probablement arrivé à la limite du système pour nous.
Une fois fini je revends c’est certain, ça n’est pas un jeu que j’aurais plaisir à refaire avec un autre groupe dans quelques années. Je ne pense pas que ça soit fondamentalement un mauvais jeu, il nous a même plutôt surpris en bien mais ça n’est pas non plus l’enthousiasme fou. Peut-être qu’il faut plus être fan ou connaître ac que nous.

Tout est vraiment sur produit dans le jeu entre les figs qui servent qu’une fois, les boites (qui coutent de l’argent à produire et à assembler) qui cachent des trucs soit évidents soit franchement osef.
Mais c’est pareil pour les autocollants qui ont une fonction plus que mineurs à part le sentiment peut être d’accomplissement (mais bon on n’a pas raté un seul 100% pour le moment…) et qui peuvent être complètement ignorés si tu coches une case sur la feuille (ou tu entoures ceux que tu as fait).
Et j’en ai des jeux sur produits, je n’ai probablement que ça, mais c’est l’inadéquation entre le jeu en lui même et ça qui me frappe probablement.

4 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi. Ils ont voulu faire un jeu « évolutif » parce que c’était la mode à un moment mais sont complètement tombés à côté et ont juste repris les boîtes surprises, les stickers et les enveloppes cachetées sans arriver à créer la surprise et le sentiment de curiosité comme ont su le faire Pandémie Legacy et autre Gloomhaven…
Pour les figurines, quand on voit que juste derrière ils se sont empressés d’en sortir pour V-commando alors qu’elles servent à rien, on ne peut s’empêcher de penser qu’AC aurait tout aussi bien fonctionné avec des jetons également. Enfin les tours inutiles et même gênantes pour le gameplay finissent de mettre en lumière cette surproduction…
Après le jeu reste plaisant ! Mais je pense que la licence prestigieuse les a poussé à vouloir faire quelque chose de classieux et qu’ils s’en sont donné à cœur joie pour satisfaire les fans et ont peut-être été un peu trop loin dans la démesure.

Assez d’accord. On a assez vite « roulé » sur le jeu aussi. Je ne sais pas encore si j’aurai envie de rouvrir la boite dans 2/3 ans, non plus. Je pense que ce jeu est l’apogée de la période fluff, et c’est pas forcément un mal que cette période soit un peu passée, couts de prod et de transport aidant. J’aime peindre les figurines, mais à part les pièces uniques, je n’ai rien peint. La souffrance quand même, de peindre 20 fois exactement la même chose, au moins quand je fais une armée Sigmar, je sais que je vais utiliser les figurines encore et encore…
Après, la license est bien respectée et mise en valeur (je suis un fan de l’assassin’s creed original), et je côté infiltration/évitement/furtivité est bien implémenté.

J’ai le sentiment que Triton Noir n’a pas encore pondu son vrai jeu dans le domaine. Y’a moyen de pousser ce système bien, bien plus loin.

On a rejoué 2 vendredi de suite là, autant les boss peuvent faire assez mal (genre un boss à 6hp avec une riposte à 6dés arrive à faire pas mal de dégâts avant d’être tombé), mais la on a fait le 4.1 et c’est assez trivial.
Le principe était assez original et changeait un peu mais on a réussi à neutraliser rapidement l’enjeu du scénario, ce qui nous a vraiment laissé un sentiment de déception.

On a donc presque terminé la boite de base, on fera quand même les 2 extensions de campagne que j’ai et je revends.