Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice - de T. de la Touanne, F. Lamidey et M. Rozoy - par Triton Noir

Parce que tu penses finir la campagne de al boite de base ? :slight_smile:

3 « J'aime »

gnagnagna :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Question débile… quelqu’un aurait un exemple de rangement de la boite de base retail ? Je vois vraiment pas comment faire rentrer tout ça même en sleevant le strict minimum, c’est à dire le mélangé (déjà faudra voir si j’ai ce qu’il faut comme sleeves)…

Est-ce que quelqu’un aurait fait une fiche de sauvegarde ?
J’aimerai faire jouer quelques parties en oneshot mais du coup il faudrait que je puisse sauvegarder l’état de la campagne

Est-ce que cette page intitulée « Journal des Mémoires » en téléchargement sur le site de Triton Noir correspondrait à ta demande?

J’ai tout sleevé et pas de souci, j’ai juste mis les petites cartes avec les grandes dans les intercalaires correspondants

1 « J'aime »

Les intercalaires sont fournis avec la version retail ?

Merci pour le lien :slightly_smiling_face:

Mais non ça ne suffit pas.
Cette page est suffisante si on utilise le système de sauvegarde du jeu qui consiste à ranger des cartes avec les persos et aussi dans la boîte qui sert de quartier général.

Mon idée est de pouvoir lister tous ce qui a été gagné par les persos, et tout ce qui est stocké dans le quartier général.
Je crois que je vais devoir la créer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui :slightly_smiling_face:

Ah c’est sympa çà :+1:
Il y aurait la liste quelque part ?

Bonjour à tous,

Petite question de règles sur 2 cartes différentes. Je mets en spoiler pour éviter de dévoiler quoique ce soit…

Résumé

Nous avons 2 cartes différentes (ici la lame empoisonnée et la double lame secrète)

Nous avons eu un petit débat hier soir concernant l’interprétation de la double lame secrète. En effet, le fait d’être incognito a l’air de s’appliquer juste à la première ligne… Donc si, on attaque le boss avec la double lame, que l’on survit à la riposte, est-ce qu’il est possible de le ré-attaquer même si on est recherché ?

Merci pour ces précisions.

Réponse qui ne spoile pas grand chose je pense

Résumé

Non, le fait d’être incognito s’applique aux deux options: les gardes ou le boss. Une fois repéré il faut attaquer autrement.

Ayé je viens enfin de lancer la campagne de la boîte de base. On joue a 3 assassins et ben c’est bien plaisant, on a fait tous les scénar 0. + Le scénar 1.1 en écoutant les fichiers audio pour la narration ben c’est vraiment très agréable. La méca me semble même mieux que dans V-Commandos, les tir d’opportunités remplacés par la poursuite je trouve que c’est une très bonne idée ça rend le jeu un poil moins punitif et rajoute de la stratégie puisqu’on va chercher a fuir dans des endroits où les gardes ne peuvent pas nous suivre. On vient de découvrir le repaire également et j’ai l’impression que ça va rajouter une couche un peu « gestion » qui devrait être intéressante (même si ça va sûrement pas mal rallonger la durée de jeu). Enfin pour l’instant totalement convaincu par le jeu

2 « J'aime »

Non, sauf si vous mettez des plombes à réfléchir et vous mettre d’accord

Oui c’est là ma crainte mais on verra sur la prochaine partie

Je commence les scénarios 2.0, ben pour l’instant chaque mission s’est terminé en moins d’1h. Il y a presque plus de mise en place et de rangement que de jeu :sweat_smile:
Mais ça reste plaisant sans être transcendant.

1 « J'aime »

Quelle autorité !
Peut-on t’appeler pour driver les gosses en cas de coup dur ??!

Petit retour sur les points négatifs après la campagne réalisée à 4 joueurs :
(ps : je précise que ce n’est qu’un ressenti purement personnel. J’évoque uniquement les défauts, selon moi. Mais ça ne veut pas dire que le jeu se résume en ça uniquement. Comme je le précise en toute fin, j’ai apprécié ce jeu, j’y ai passé de bons moments, mais mon expérience n’a pas été optimale)

Concernant les Gardes

• Normalement c’est censé être un jeu d’infiltration : réaliser des objectifs sans se faire repérer. Bon, à 4 joueurs, c’est impossible. Y’a tellement d’ennemis que tu es repéré dès les premiers tours de jeu. De plus, chaque garde a 1 chance sur 3 de vous voir (sur un jet de dés), donc n’importe quelle case qui contient 4 gardes (très fréquent à 4 joueurs) vous repère fatalement (j’ai calculé 80% de chance d’être repéré - et si l’alarme est déclenché, ça monte à 99%).
  • l’IA est aux fraises. Tous les ennemis se déplacent dans 1 seule direction à chaque tour, et donc la plupart d’entre eux vont se cogner contre un mur. Il ne se déplacent donc pas, ou très peu.
  • Sur chaque mission, il n’y a généralement que 2 gardes : les arbalétriers et un autre, selon l’avancée dans la campagne. Ca manque de variété.
  • Les gardes les plus puissants, en fin de partie, à cheval, sont en réalité les nuls. Ils ne peuvent ni aller dans les canaux, ni en intérieur, ni sur les toits. Bref, grosse déception. Leur seul atout est de se déplacer sur plusieurs tuiles, en ligne droite.
  • Sur les missions à double plateau, l’apparition des gardes sur un plateau ou l’autre est au hasard. Ces missions qui devraient être les plus difficiles, car les assassins se séparent, se révèlent être les plus faciles.

Concernant les Assassins

• Bon, c’est très déséquilibré. Lorsqu’on gagne 1 niveau et qu’on peut choisir une nouvelle capacité parmi 2, disons qu’il n’y a pas vraiment de choix : il y en a une qui est forte voire très forte, et l’autre nulle.
  • Les capacités rendent le jeu trop facile. Il n’y a quasi plus aucun challenge vers la fin, tant en terme de combat qu’en terme de déplacement. Pourquoi faire le tour du mur quand on peut le franchir par dessus ? Pourquoi me déplacer jusqu’à l’autre bout de la carte quand je peux le traverser en machine volante, en duo, en tuant les gardes à l’arrivée et sans aucun test de détection ?
  • Et pourtant, il y a un manque de progression. Sur les 26 parties que composent la campagne, on tourne en rond avec seulement 4 capacités et quelques équipements. Ca en devient très répétitif.

Concernant les Missions

• A part quelques variances de temps en temps, ça se résume quand même vachement en : va du point A au point B puis tue les ennemis. Enfin peu importe quelle est la mission, car elle se résume en dépenser des cubes blancs : il y a même un jeton qui te dit combien de cubes tu dois dépenser, collectivement. Tu ne sais même plus si derrière, ça consiste à discuter avec un PNJ, à voler une clef, ou casser une serrure.
  • La narration traine en longueur. On en oublie ce qu’il s’y passe. Que ce soit pour les scénarios, les contrats. Seules les missions personnelles, qui sont courtes et qui retracent généralement le passé de chaque assassin, restent en mémoire.

Concernant le Matériel

• Bon, il est très beau, mais y’en a trop. Tellement qu’après avoir fini la campagne, on se rend compte qu’on a utilisé uniquement la moitié des figurines, et toujours les mêmes. Beaucoup d’autres ne sont utilisées qu’1 seul fois, lors d’une mission, voire jamais par ce qu’on a fait un autre choix.
  • Du fait de cette grande quantité de matériel, la mise en place peut être un peu longue.
  • La grande tour, c’est joli, mais on ne voit plus rien sur le plateau.

Concernant le QG

• Disons que c’est une perte de temps entre 2 missions. On peut s’y soigner, crafter, faire des contrats pour améliorer le niveau du QG, mais techniquement, ça ne sert à rien. Cela fait une grosse dizaine de figurines à manipuler, mais au final, on finit par faire toujours les même choix.
  • Même l’échec dans les contrats n’est pas pénalisant. Au prochain essai, c’est une réussite automatique.

Bref, pour moi, la campagne mériterait d’être plus courte et mieux équilibrée. Certaines capacités doivent être nerfées, certains équipements aussi. Et retravailler l’IA des ennemis.
Après, le jeu a quand même des qualités : le système d’action sans tour de jeu est plaisant, les attaques coordonnées aussi, et certains scénarios sont originaux. J’ai quand même passé de bons moments dans cette campagne, il n’y a juste pas eu l’étincelle pour me dire « ce jeu est génial ».

J’ai pledgé la suite, « Apocalypse », j’espère qu’elle sera plus à mon gout.

7 « J'aime »

quelques précisions :

• on a fait la campagne entière à 4 joueurs
  • sur 1 an, à raison de 2-3 scénarios par mois. Ce qui explique probablement le détachement que j’ai eu sur la partie narrative. Bref, si on n’a pas trop suivi/compris l’histoire, c’est très certainement à cause de notre fréquence de jeu
  • je le redis, mon post ci dessus est une liste des défauts que j’ai ressenti, selon mon expérience personnelle. Je ne juge pas le jeu, juste son rapport avec mes gouts, mes attentes. J’ai toutefois passé de très bons moments, aucun regret. Si vraiment le jeu avait été si mauvais, on n’aurait pas fait les 26 scénarios.
2 « J'aime »

J’ai mis un commentaire sur chacun de tes points non pas dans un esprit de contradiction mais simplement pour apporter une autre vision sur la campagne. Je l’ai joué deux fois. Un coup à deux assassins et un coup à 4.

J’ai joué aussi Roma qui est la suite directe de la boîte de base et qui est plus dur ainsi que Tokyo XXI qui se joue sans repère et qui n’est pas simple non plus.

3 « J'aime »