Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice - de T. de la Touanne, F. Lamidey et M. Rozoy - par Triton Noir

Ouep, de vieux bouts de ça :

7 « J'aime »

Je l’avais !!!

3 « J'aime »

c’est top , j’avais ca , ce soir direction le grenier et hop l’affaire est dans le sac

1 « J'aime »

L’étape suivante ça devrait être ça :

4 « J'aime »

Je l’ai toujours, la classe ce château !
J’ai passé des journées dessus. En plus, il s’ouvre en 3 parties.

1 « J'aime »

Tiens, est ce que quelqu’un a cherché ce que veux dire la phrase en arabe dessous le couvercle de la boite ?

Il me semble avoir lu que c’était la devise des assassins en arabe.

Edith m’a dit où je l’avais lu :
Groupe FB ACBoV par Thibaud de la Touanne = « L’inscription dans le couvercle, c’est le crédo des Assassins en arabe, clin d’œil à Altaïr »

2 « J'aime »

Je pense que c’est le crédo. Rien n’est vrai, tout est permis.

Edit :

« Non chose vrai et tout chose permis » :laughing:

5 « J'aime »

Je viens de finir la 1ere séquence en solo, en controlant 3 assassins (pour la 1.2 sur 2 cartes, ça a été très chaud mais j’ai réussi du 1er coup).

C’est clairement une grosse claque ludique, mon gros coup de coeur de l’année, je ne peux pas arrêter de jouer… je sens que j’aurai fini la campagne avant de commencer la peinture ^^
Certes le côté narratif est un peu en retrait par rapport à la concurrence, mais on sent tout le soin qui a été porté jusqu’au bout du projet, tout est impeccable, aucun faux pas (peut etre les figurines qui se clipsent dans l’insert, ce qui fait hurler les peintres), on sent qu’absolulement tous les éléments ont été réfléchis, et on pardonne aisément le retard sur la livraison du projet.

On a une vrai courbe de progression, chaque scénario apporte de la nouveauté, les règles sont fluides, les manipulations sont optimisées avec très peu de token et des tuiles interchangeables, aucune erreur ou bug détecté jusque là… et pourtant il y avait matière à faire de la merde avec toutes ces enveloppes…
Et je le redis encore, le materiel est absolument somptueux ! Des figurines ultra détaillées, aux illustrations des tuiles et des cartes, jusqu’au design de la boite ! Et on a un insert vraiment bien pensé, avec une optimisation de l’espace, et des plateaux de figurine qui facilitent la mise en place.
Sans vouloir remettre 2 euros sur les polemiques MG, on sent quand même la différence entre un projet paufiné et un autre fini à l’arrache parcequ’il faut enchainer les projets (au hasard Reichbusters, même style de jeu et dont la campagne KS etait sortie à peu près en même temps, ou encore Solomon Kane…)

Et 2 petites photos de fin de partie

Photos

6 « J'aime »

Ici on en est à 9 parties (on vient de finir 2.1) et nos personnages sont niveau II.
Autant dire que c’est la fête et les options de personnalisations proposent de vrais dilemmes !
Mais les ennemis commencent également à monter en puissance.

2 « J'aime »

tiens je regardais les compétences d’Alessandra…
Comment tu comprends « attaque d’assassin » de la compétence « Maitrise des armes »? C’est l’attaque avec la lame ou n’importe quelle attaque de n’importe quel assassin ?

A noter que pour la compétence « legitime offense » niveau 2, il a été confirmé sur BGG que l’attaque coordonnée est gratuite pour tous les assassins y participant…

D’ailleurs, est-ce que Thibault de Triton Noir est inscrit sur Cwowd pour lui poser des questions éventuelles ?

edit: à priori oui, donc je tente une invocation ^^ @Thibaud

On a fait notre première séance à 4 mais depuis les vraies mémoires (1+), on n’est plus que 3… et on a laissé Alessandra dans son coin donc on ne s’est pas encore intéressé à ses compétences.

Je ne crois pas mais il est bien actif sur BGG. Ca nous a permis de préciser certains points qu’on trouvait un peu flous.

1 « J'aime »

Pourtant elle est vraiment forte, très très utile quand ça tourne a vinaigre. Pour ma part, c’est Claudio que j’ai laissé dans son coin… peut être à tort…

Et dire que je suis au 0.3…:expressionless:.

aah, sacrilège ! Même pas pour verifier que tout le matos est conforme ? (j’avais une base verte en plus à la place de la jaune par exemple… mais le sav est ultra réactif, ils m’ont même ecris un dimanche soir !!)

Sinon petite question pour ceux qui ont l’extension Crows… dans la description du site, ils disent qu’elle permet de jouer des scénarios en one shot… mais on est d’accord que ce n’est qu’en mode versus ?.. ou il y a également un mode coop ?.. Si c’est le cas, ça peut être bien pour faire découvrir le jeu et j’envisagerais de me la procurer… ^^

1 « J'aime »

Non que du mode confrontation

1 « J'aime »

Si, il est dans le coin : https://forum.cwowd.com/u/thibaud/summary
Mais plus actif depuis quatre ans :smiley:
Sur le groupe francophone sur Facebook il est assez présent cela dit.

2 « J'aime »

Claudio c’est notre bourrin qui peut éliminer plusieurs gardes d’un coup avec ses capacités et son équipement.

Bastiano est le plus discret qui est très doué pour éliminer des gardes isolés.

Moi je joue Dariâ est je fais du soutien avec ma capacité spéciale de base et je m’occupe de faire de la reconnaissance depuis les hauteurs.

1 « J'aime »

ah oui, Daria, c’est ma chouchoute aussi, surtout depuis qu’elle a débloqué son arbalète qui fait le café !

1 « J'aime »

Ah, et voici ma petite astuce pour ranger la fig bonus d’Ezzio dans la boite…

3 « J'aime »