Et on pourrait mettre des tours à découper au dos des boîtes de corn flakes
On a aussi évoqué la question du lieu de production. Pour Thibaud il y a deux raisons à ce que la prod soient en Asie actuellement :
- la réactivité et la souplesse des usines chinoises. Elles font ce que demandent l’éditeur (taille de boîte non Standard,…) bcp plus facilement que des usines hors chine
- le savoir faire et la professionnalisation des usines chinoises, qui manquent actuellement hors Asie.
Si tu retires pas les figs dans ta boîte retail tu vas qd même te retrouver avec une énorme boîte (coût de transport, stockage,… plus élevé). L’option standees semble acté
De mon côté, les notifications de livraison sont enfin arrivées cette semaine, le livreur sonne comme prévu (à 8h30 c’est un peu tôt m’sieur…
), et puis je déballe et c’est ma commande Power Nine. Du coup je vérifie mes mails et découvre que la livraison a été repoussée à lundi!
Ca y est le 1er colis m’est enfin parvenu. Par contre, je n’ai reçu aucun set de remplacement (figs, planche de stickers, si j’ai bien suivi), du coup j’espères que ce sera bon sur le 2nd colis. Après j’ai pas encore regardé les figs, mais certaines planches de stickers ont des traces de moisissures. C’est pas très grave, ça fera un effet marbré!
Autre question qui me vient en découvrant le contenu : comment rangez-vous la boîte du fond (celle avec les enveloppes)? Est-ce qu’il y a des emplacements prévus pour les tuiles, tokens, et autre exlus KS (la figurine d’Ezio et les dés supplémentaire pour ceux qui ont pris le all-in)? J’ai cherché vite fait dans les actus, et je trouverais chouette d’avoir un guide de rangement une fois le matériel dépunché.
J’arrive à mettre les dés supplémentaires sur une boîte secrète, ça passe sans problème.
Quant à Ezio, je le mets sur le dessus, avec les tuiles, et là aussi ça passe.
Bon j’ai retrouvé les photos de @Tristanovich pour Ezio et d’@Eolindel pour les tuiles. Ca ressemble à du bricolage, comme pour V-Commando en son temps, mais c’est dommage pour un projet aussi travaillé, qu’ils n’aient pas pensé à ce point de détail…
Argh, je ne sais pas si j’ai bien fait de ne pas me désinscrire de ce topic, j’ai de plus en plus envie de me racheter une boîte d’occasion.
59 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets
Premier épic fail avec mon (plutôt énorme quand même) sac Boardgame tables : la boîte de base d’AC ne rentre pas dans le sac…
Et moi qui pensait qu’Enchanters serait le seul jeu de ma ludothèque à ne jamais rentrer… Chose que je n’avait jamais tentée, mais il s’avère que la longueur est la même, et donc ça passe pas les angles!
C’est quand même dommage ce gigantisme de nos boîtes, quand on en arrive à une telle absurdité!
Alors là tu me casse le moral de bon matin
Oui, c’est vraiment dommage, car les jeux à campagne sont de bons clients pour se faire transporter : on joue chez l’un, puis chez l’autre, et ainsi de suite.
sinon faut acheter une caravane et y installer une table de jeux , des chaises et des étagères pour les jeux
Comme cela on peut jouer chez les uns et les autres mais toujours dans le même environnement
Je viens de recevoir un mail de meeple logistics. C’est ce jeu ?
Tu as procédé au complément de paiement des fdp?
C’est possible
Tu veux dire que tu n’en sais rien?
Non parce que je pense pas être le seul intéressé de savoir ce qui pouvait se passer en cas de non paiement de la taxe pour le dernier trajet…
Après si tu as fini par avoir le jeu sans payer la dîme, j’en ferais pas une jaunisse non plus…, mais comme c’est pas ce qui avait été communiqué (remboursement le cas échéant), ça serait pas un bon point pour Triton Noir s’ils ont finalement changé d’avis!
Pour une fois que je ne procrastine pas…
Je me demande vraiment combien ils ont de personnes qui n’ont pas payé la rançon franchement.
C’est peut-être justement parce qu’ils sont moins nombreux que ce qu’ils pouvaient en craindre (après les nombreux retards annoncés), qu’ils ont fini par changer leur fusil d’épaule (à confirmer quand même, et @philippe-franck, je restes intéressé de savoir si finalement tu avais réglé ce complément de contribution ). Maintenant, le risque est que si cela finit par se savoir, la majorité qui aura mis la main au portefeuille s’en retrouvera lésée, et la crédibilité de Triton Noir dans leur communication en pâtira durablement.
Personnellement, je n’ai aucun soucis à avoir soulagé l’éditeur d’un poids qui aurait pu remettre en cause leurs projets futurs. Pour autant, et si cela venait à être confirmé, on ne m’y reprendra pas 2 fois…
Je serai surpris de ce manque d’équité de leur part.