Assault on Doomrock: Ultimate edition - par BD Games - livraison février 2023

C’est gentil cette proposition, mais il y a plusieurs points qui font que pour l’instant nous ne sommes pas dessus : le volume de texte évidemment, qui implique un long boulot de trad, mais aussi et surtout le volume de composants (cartes) et le coût de prod pour un jeu un peu trop niche (s’il était moins difficile ce serait peut- être autre chose car il a bcp de qualités à mon goût). On essaie de se recentrer sur des jeux un peu moins costaud, car à part si on fait un très bon financement participatif, c’est un poids de tréso très très important et on ne peut pas vraiment se le permettre.

1 « J'aime »

il est bien celui-là ?

Bon, bien hypé par la phase d’aventure, je suis bien moins convaincu par la phase de combat. Autant j’aime le concept, autant il a trop de tokens à manipuler, des lancés de dés communs à réaliser et discuter en coop avec trois relance, c’est sûr qu’il me faut 15 heures pour y jouer avec les potes… Une VF m’aurait probablement fait craquer, mais je reste sur le quai pour le moment.

2 « J'aime »

Ça marche, c’est sûr que c’est pas un jeu tout public.

Steamfall est bon aussi, mais pareil, pas du tout tout public. Les actions sont simples en apparence, mais comment atteindre le but avec des actions qui au début semblent faibles n’est pas évident.
La courbe d’apprentissage n’est en plus pas simplifiée par le fait qu’il y a 4 modes de jeu avec leurs particularités, donnant aux règles une impression de complexité.

C’est ce qui ressort des avis BGG, un livret de règles mal foutu et un jeu quand même complexe.

Effectivement tu devrais rester à quai alors, car la phase aventure n’a pour seul but que de préparer au mieux le combat suivant !

Oui j’avais compris ça d’emblée (comme d’autres jeux dans le genre), et ça serait passé si j’avais trouvé les combats sympas justement (j’ai bien aimé ceux de TMB par ex).

Un nouveau sg annoncé, la suppression des bords noirs des cartes. Je l’avais vu demandé plus haut dans ce topic.

Yep, c’était moi. Bonne nouvelle, quand je lui ai posé la question dans les commentaires, j’en senti qu’il n’était pas trop pour. Je n’ai pas dû être le seul à lui faire la remarque que c’était la mode y’a 10 ans et qu’un design plus « éclairci » serait la bienvenue.

:slight_smile:

1 « J'aime »

Il a demandé récemment sur son Discord et la réponse était assez unanime.
Par contre il a clairement dit que ça allait lui demander pas mal de taf !

Punaise on vient de se prendre un retard à cause… de la traduction allemande ! De 1 on n’a pas de localisation mais en plus on se prend du retard à cause des autres localisations ! :rage:

En vrai c’est pas grave… c’est juste que la news commence par dire que tout est prêt pour la prod, mais en fait non !

C’est la raison pour laquelle ils ne produisent pas les AR en même temps et qu’ils peuvent se permettre vu leur print run de produire en plusieurs vagues.

Et puis AR il y a au 5 langues différentes en plus de la VA ! là pour une seule, ça ne doit vraiment pas être rentable !

Le PM est ouvert, je n’ai pas vu de date de fin.
je sais toujours pas quoi faire avec cette version roguelike…

Edit: fin du pm dans environ 3 mois.

1 « J'aime »

Dernière update, ils avancent doucement. il ne faut pas espérer la fin de la prod avant le mois de juillet !

1 « J'aime »

Dernière actu, on peut voir l’insert et normalement le PM fermerait (s’il ne le décale pas encore) fin Juin.
Franchement, avec le temps, je me demande si je ne vais pas prendre l’extension roguelike. :slight_smile:


Par contre, coté sleeve, j’ai peur que ce soit juste. Y’a pas mal de cartes. :heart_eyes:

La remarque sur tout sleevé pas possible à cause des chips :sweat_smile:
On verra les photos à la réception du proto …

Il me tente toujours autant celui-là.

----- ATTENTION -----

Vous avez jusque la fin du mois pour finaliser votre pledge. D’ici juillet, l’auteur annonce des hausses de prix…

1 « J'aime »

Je suis toujours dans le doute.

1 « J'aime »