Atiwa - de Uwe Rosenberg - par Lookout

D’ailleurs, il est à -20% sur Philibert.

1 « J'aime »

sortie en français prévue fin juin/début juillet :

Je pensais que, comme Nusfjord, il ne sortirait jamais en français. Je trouve cela étrange de sortir le jeu en français sans avoir prévenu du tout. Le public ciblé a déjà dû acheter la version anglaise…

2 « J'aime »

moi j’étais intéressé depuis essen et j’avais eu l’info de la localisation presque à ce moment là je crois ! Mais je ne sais plus comment je l’vais eu, l’info…

ah il faut prévenir la prochaine fois :grinning: ! Je n’aime pas acheter les jeux en anglais ! Mais ça va, j’ai facilement trouvé une traduction des règles et il n’y a pas de texte sur le jeu…

Exactement pareil.
Je ne pensais pas une seconde qu’il serait localisé.
J’ai acheté la version anglaise plein pot car on adore Uwe à la maison. Je ne regrette pas cependant. Pas son top, loin de là, mais sympa à jouer et assez rapide (40min à 2 quand) et 1h20 à 4.
C’est un jeu à tempo où il faut bien anticiper ce qui va arriver et où on pose nos chauves souris et autres animaux, arbres et fruits.
J’ai fait 15 parties et ce n’est pas fini. Bonne qualité et thème bien mis en valeur dans la mécanique.
Un jeu pour faire découvrir des jeux un peu plus brise neurones pour des nouveaux je dirais aussi donc je garde !

3 « J'aime »

Alors que c’est le meilleur Rosenberg, quel dommage.

1 « J'aime »

Damn, faudrait que je pense a vous filer ce genre d’infos quand je les ai.
Lookout a ete recup par Asmo. Et du coup c’est eux qui s’assure de la localisation :smiley:

2 « J'aime »

Pour l’instant je suis assez fan de « à ma gloire d’Odin », tu as pu tester et comparer ou pas ?

Oui, je n’aime pas du tout A la Gloire d’Odin.
J’ai écris ici pourquoi j’aime Nusfjord par dessus tout.

Je suppose que ça dépend de ce que tu recherches mais du coup AFfO c’est l’opposé total de ce que j’aime :

  • 80 emplacements d’actions
  • 50 ressources différentes
  • une interaction assez limitée
  • des polymino à la con
  • 2h30 de partie

Nusfjord :

  • 10 emplacements d’actions
  • 3 ressources
  • pas mal d’interaction avec la bouffe sur le buffet pour nourrir les vieux, les parts dans les entreprises et le faible nombre d’emplacements d’actions
  • 1h
3 « J'aime »

Ah effectivement si tu aimes pas les polyominos… :sweat_smile:

Merci pour la quote, ça donne envie : c’est pas courant un Rosenberg en 1h ! Je vais rester à l’affût.

1 « J'aime »