Atlas des Explorateurs - par DeArchitecturArt - livraison juin 2022

"Des battlempas génériques, dans le sens où elles peuvent être utilisées avec n’importe quel système de jeu. Mais, elles seront toutes liées les unes avec les autres. Le projet se propose de vous faire découvrir une région, que vous pourrez explorer à votre guise. Suivant les endroits où vous allez, vous dévoilez le plan qui fera un zoom sur la zone. Il y aura 3 niveaux d’échelles, celui de la région, celui du village et celui du lieu utilisable avec vos figurines.

Et en plus, avec tout ça, il y aura un livret avec des tables aléatoires qui vous permettront de donner vie au lieu comme vous le souhaitez. Ecrit par Géraud G (Brumes, AiA, Borth…) les tables vous aideront pour créer vos histoires. Elles rebondiront toutes sur des spécificités des lieux et vous pourrez créer vos histoires à la volée dans un univers cohérent ! Mais pas d’inquiétudes, vous aurez des exemples pendant le financement de ce que nous avons en tête.
L’Atlas est format A2 ouvert, avec pelliculage Veleda.
Et pour finir, en bonus pendant le financement, une carte d’Austerion au format A2 avec un nouveau design et complètement renseigné, plus de zone d’ombre.

Les PDF seront fournis avec les pledges.

Tous les paliers permettront d’ajouter des plans dans l’atlas. Plus le financement marche, plus l’atlas est épais.

Le jeu sera imprimé en France, en Normandie."


Pledges :

  • 49e => tout le bundle atlas + livret + PDF + JPG (pour utiliser sur table virtuelle) + carte Austerion
  • 39e => la même chose sans le livret (la table des rencontres et son PDF)

Frais de port : 9e pour la France


Autres liens :

7 « J'aime »

7 « J'aime »

C’est joli, j’en aurais pas l’utilité mais c’est joli

2 « J'aime »

j’en suis

Guillaume est pas fan des PG mais si on peut faire quelques regroupement les Toulousains, manifestez vous

1 « J'aime »

Merci de l’info ! Je n’ai rien pledgé en janvier, ça repart !

merci @yoyo37 pour l’info.

Guillaume Tavernier devrait communiquer ailleurs que sur Facebook, on doit être quelques uns de ses clients fidèles à ne jamais être informés des prochains financements :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il le sait, il vient de se faire la remarque lui même aujourd’hui sur Discord :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

En effet, l’annonce vient du Discord et date d’aujourd’hui. Personne ne l’a vu venir.

Autre info, Aventures en Austerion 2 sera pour Juin.
Et concernant l’extension « Les fées » pour Aventure en Austerion 1 (2 scenarios avec tuiles), qui devait sortir en décembre sur le shop DeArchitecturArt, y a du retard car ils ont du mal à trouver le bon packaging, notamment pour la vie en boutique…

1 « J'aime »

Pareil, rien pledgé depuis un moment pour réserver le budget à DeArchitecturArt…:wink:
J’ai bien fait car je ne l’ai pas vu venir…

L’atlas est au format A2 une fois ouvert. Ca promet une belle immersion!!

1 « J'aime »

Yep. L’idée n’est pas nouvelle. Mais avec sa patte, ce sera sans doute super beau.

Donc, exprès ou non, on a bien fait d’économiser !

Sinon, sur fb, Guillaume Tavernier m’a répondu qu’Eikesladen était pour mars-avril.

1 « J'aime »

Ca doit être celui que j’attend le plus!! Bon, avec Tal’Tikur remasterisé! Bonne nouvelle!
Une année riche en Austerion!

Yes !
Bientôt des CR de tes parties avec les mômes ? Moi j’espère bien que mon fiston reprendra la route avec la caravane de Longue-ville aux prochaines vacances…

Aventure en Austerion est en pause au scénario 4. Entre temps, d’autres jeux sont arrivés pour Noël. Mais au prochain vacance, on retourne en Austerion.
De mon côté, j’ai attaqué longue ville, et le calendrier de l’avent.
C’est vraiment un petit bonheur à lire car je découvre une nouvelle façon de se détendre. Ce n’est pas un roman, ni une BD (Longue ville), mais pourtant, ca permet de s’immerger et s’évader d’une manière qui m’était totalement inconnue. J’adore. J’attend Eikesladen avec impatience. Le Patreon est très prometteur, et je me.suis déjà préparé une BO nordiste pour le lire.

Pareil avec le calendrier de l’avent. Je pensais tomber sur des fiches avec des illustrations et des textes d’ambiance indépendant, mais que nenni.
Les fiches se croisent et s’enchainent au fur et à mesure, et des histoires se révèlent en parallèle avec des clin d’œil dans tout Austerion. Une manière de jouer avec la narration que je ne connaissais pas. J’adore tout autant!

C’est pourquoi j’aime beaucoup le travail de DeArchitecturArt. Guiĺaume tente des trucs vraiment nouveau, ils s’entourent de gens qui ont la même exigence qualité, passion, que lui (les textes sont vraiment bien ecrit) et ca donne un résultat surprenant et vraiment reussi.

2 « J'aime »

Raaaaah je n’ai pas eu le temps de me plonger dans le Calendrier (c’est débile, je sais, jour par jour c’était le principe). Je te suis, je m’y mets !

Et entièrement d’accord : autant je n’arrive plus à lire de romans fantasy - pas faute d’essayer - autant les bouquins de jdr j’arrive un peu mieux, et ceux de Guillaume Tavernier et de ses compères sont tout en haut. Pour moi qui adore les bacs à sable, c’est l’idéal.

Le lien vers la campagne pour être averti du lancement :

Plus que 4 jours !

1 « J'aime »

Je sais que ces battlemaps sont générique, mais ca serait vraiment bien si chacune d’elle pouvait proposer des ambiances que l’on retrouve dans Austerion. Comme la jungle gobeline de Tal tikur, les steppes mongol de Longue ville, la froideur Nordique de Eikesladen, ou la chaleur méditerranéenne de Tahala…sans oublier Borth ou les brumes.
Bref, des maps qui pourraient nous faciliter l’immersion dans les parties de JdR issues des livres monde, ou pour les pré scénario d’intro de Aventures en Austerion…
Ca, ca serait vraiment vraiment top !! Apres tout, ceux qui suivent DeArchitecturArt, ce sont des fans de son univers!

J’ai l’impression qu’il est parti pour nous faire explorer plutôt une région seulement. C’est d’ailleurs un peu un principe à chacune de ses réalisations : une région, un format nouveau.

Cela étant je te rejoins : un atlas comme ça pour chaque coin d’Austerion ce serait top !

A priori il part sur une région

Probablement qu’il y aura plusieurs atlas pour le coup pour couvrir plusieurs regions

Démarrage ce soir à 19h si mes calculs sont exacts !

3 « J'aime »

Plus que 15mn avant le début de la campagne!