Atlas des Explorateurs - par DeArchitecturArt - livraison juin 2022

Entre le pont, l’escalier, et le passage étroit vers le sud sur la page de droite, ca peut donner des scénarios intéressants… Si on rajoute des objets, des PNJ et une embuscade… mouhahahah!

Carrément ! C’est une boîte à scénars cette page !

Je reviens sur ce que tu évoquais plus haut, cet épuisement possible du matériel : pour moi qui picore dans tout ce que j’ai (je combinais par exemple il y a quelques semaines des bouts de scénarios de Denis Beck faits pour les environs de Laelith avec Longue-ville), j’en ai pour des années de jeu si Guillaume Tavernier en fait ne serait-ce que deux par an ! Pas trop d’inquiétude.

Un regret : que mon fiston soit un poil trop âge pour prendre plaisir à jouer avec Adventures in Austerion (j’offre une boîte à un plus jeune, elle fait bien rêver…).

1 « J'aime »

Je parlais de ma lecture égoïste car en solo des livres mondes…:wink:
Mais en effet, en terme de Masteurisation, y a largement de quoi faire une grosse campagne avec chaque livre monde…

1 « J'aime »

Est-ce que ça pourrait être utilisé dans Ranger of Shadow deep? :thinking:


Ca n’a pas l’air d’être la même ambiance qu’en Austerion…:smirk:
L’atlas, tout comme les livres mondes, sont plus…chatoyant…même si ça peut être un peu dark parfois. En effet, en Austerion il y a des nécromanciens… mais il y a aussi des Vivomanciens.

1 « J'aime »

Mince, l’atlas des explorateurs n’apparait pas dans la liste des coup de cœurs de cette semaine…
Comment faire du lobbying pour le projet ? :smirk:
Reste les commentaires …:innocent::wink:

Je dois être un peu bête, tout ce que je vois sur ce sujet fait plutôt envie mais je n’arrive toujours pas à comprendre de quel type de jeu on parle, ni comment on joue et ni à quel public ça s’adresse :confused:

Parce que ce n’est pas tant un jeu qu’un accessoire de jeu.

1 « J'aime »

Merci de me maintenir dans l’ignorance avec cette réponse :grin:

En même temps, si tu ne comprends pas l’usage, c’est simplement que ce n’est pas pour toi. Le projet aurait tout autant sa place dans la rubrique JdR d’ailleurs…

1 « J'aime »

Sûrement, il y a plein de jeux qui ne sont pas pour moi mais ça ne nuit pas à ma curiosité pour autant !

1 « J'aime »

Pas forcement. Ce sont aussi des maps utilisable pour de l’escarmouche.

Ca peut servir pour améliorer l’immersion lors de jeu de rôle ou de jeu de plateau « escarmouche ».
Par exemple pour faire les intro des scénarios de Aventure en Austerion, sur les livres monde, Pathfinder, DD5E ou n’importe quel jeu de fig…
Et le livret A4 fourni est une table de rencontres qui rajoute de l’inspiration au maitre de jeu pour créer des scénarios, mais aussi du lore sur l’univers d’austerion.

Bref, comme le dit @zythum, c’est un accessoire.

Edit : Et en effet, dans mon post à propos de lobbying, j’utilisais le terme « jeu », au lieu de dire « projet », ce qui portait à confusion :wink:
C’est corrigé.

1 « J'aime »

Bon…on est plus très loin de débloquer encore un nouveau plan!! Ca grossit bien cet Atlas!

Je me demande bien ce qui se cache derrière le SG à 22000!

Allé, plus qu’un pledge et on débloque le prochain Stretch Goal ! Youpi!
Qu’est ce qui nous attend pour le SG à 22000 ? Un deuxième Atlas? :))
Perso, des tokens objets issu du calendrier de l’avent, ca l’aurait bien fait. Les objets du calendrier sont franchement excellent, et mériteraient chacun leur scénario. On a déjà leur fiche, manque plus que les tokens !

2 « J'aime »

Réponse de Guillaume dans les com GoT:
"
pour Tal Tikûr le livre sera en vente sur ma boutique en ligne mais aussi dans tous les magasins. Il y aura le livre et une pochette de plans.

Nous pourrions envisager les tokens si le projet s’envole, mais pas à ce niveau :slight_smile: Il reste encore quelques jours, croisons les doigts :slight_smile:
"

1 « J'aime »

Je trouve dommage qu’il ne personnalisé pas plus le titre

Plus que mettre atlas de région 1
Il pourrait nommer la région

En fait en relisant le descriptif on a du mal identifier de quelle région il s’agit.

Il pourrait

  • Mettre le nom de la région siri la page de garde
  • Mettre un plan d’Austerion sir la page de présentation du projet en indiquant clairement où se situe la région présentée par l’Atlas
2 « J'aime »

Bon, vu qu’on ne gagne pas énormément en se groupant, on risque de commander séparément avec @jeux-PetitBoutDeBois. Mais on peut peut-être monter à 3 Toulousains si @marajade craque ? :stuck_out_tongue:

Par contre je ne sais pas vous, mais personnellement j’aurai préféré une grille hexagonale pour les maps, qui permet plus de souplesse dans les déplacements qu’un quadrillage.

Ou une feuille transparente pour chaque quadrillage que l’on utilise comme on veut par dessus les plans

Allé hop, publication créé sur la communauté des ludistes. N’hésitez pas à la commenter :
https://www.facebook.com/groups/206820082829725/permalink/2085552871623094/

1 « J'aime »