Atlas des Explorateurs - par DeArchitecturArt - livraison juin 2022

J’hésite moi

Je crois me souvenir que ce n’est pas prévu : il avait répondu (sur fb je pense) que la trésorerie de De A. ne le permettait pas.

… Ah ce calendrier de l’Avent, fait vraiment que je m’y plonge (le temps est court ma bonne dame, et en ce moment je parcours les suppléments Warhammer).

Je comprends, et je ne ferai pas mon pousse-au-crime !

J’aime ce qu’ils font, Géraud et lui, pour les illustrations d’abord, parce que les univers sont bien travaillés, mais aussi parce qu’ils correspondent à ce que j’aime (et suis en mesure de) lire aujourd’hui en jdr : des pistes inspirantes plutôt que du matos ras-la-gueule, des accroches plutôt que de la campagne mastoc (ce qui est très bien aussi, mais je suis moins à l’aise avec ça).

Le côté bac à sable est assumé ici, avec en particulier cette précision dans les commentaires :

Les PNJ ne sont pas décrits. L’atlas n’est pas une région décrite au même titre que Tahala ou Longue-Ville. Ce n’est pas du tout le même type d’ouvrage ! Ici ce sont des cartes qui forment un tout et qui sont animées par des tables dans lesquelles les MJ viennent piocher ce qu’ils veulent. C’est un bac à sable. le livret n’est là que pour donner des pistes d’histoires, au MJ de broder autour.

2 « J'aime »

je decouvre qu’il y avait une interview de Guillaume ce soir

il faut vraimeent qu’il travaille sa comm° :sweat_smile:

cest pas fini quand je post mais ca devrait etre accessbile en replay

3 « J'aime »

Une autre vidéo sur la chaîne de Guillaume

5 « J'aime »

Ca donne bien envie tout ca quand même.
Vous savez où on peut trouver des standees compatibles pour pouvoir jouer à tout ca mais pour pas trop cher.

Ca me donne envie mais j’ai déjà pas mal de livres de chez loke battlemats.

Enfin celui là propose une vue région et j’aime beaucoup ce concept. Et le livre qui va avec est en français (contrairement à ceux que j’ai pour loke)

@yoyo37 pas de date annoncée pour Aubépine ?

Le projet a été reporté car il ont décidé d’approfondir l’univers, et travaillerons si j’ai bien compris en partenariat avec Studio H. Donc le jeu risque d’être plus gros que celui d’origine.
Aux dernières nouvelle, ce serait plus pour Juin, ou plus tard…

1 « J'aime »

Petite correction, il s’agit d’un partenariat avec Open Sésame Games (même s’ils partagent le même patron avec Studio H) :wink:

1 « J'aime »

Allé, c’est pledgé. J’utiliserais l’Atlas avec Aventure en Austerion puisque la région (le comté de Huis-bois) se trouve dans les Hauts-Plateaux. A l’est des Vaux-de-Chêne.
Et pis comme je pledge tout ce qui a trait à Austerion, je ne pouvais pas passer a côté…

Et pis, mine de rien, un livre format A2, avec de superbes illustrations, et une table de rencontres aléatoire, mais avec aussi un fil rouge sur les titans en Austerion, je ne pouvais pas passer à côté…

J’en ai profité pour demander des infos sur la calendrier pour Eikesladen, Tal Tikur, del Miagga et Aubepine…tant qu’a faire…

J’ai fini le calendrier de l’avent (vraiment fun), et je suis à fond sur Longue ville maintenant… mais j’essai de l’économiser…
Même si derrière, j’ai Tahala, Borth et Les brumes, j’ai peur de me retrouver à cours avant la réception des livres suivant…
Suis je tombé dans une nouvelle dépendance ? :woozy_face:

1 « J'aime »

Réponse de Guillaume à mes questions sur GoT:

"
Eikesladen en mars / avril, AiA 2 en juin et un projet scénario 1920 en septembre.

Pour Aubépine, impossible d’avancer une date pour l’instant, le projet grossit et je n’ai plus en main tous les ficelles, mais ça sera en 2022.

Tal’Tikûr dans les prochains mois j’espère, mais il sortira sans financement participatif directement en magasin.
"

2 « J'aime »

La nouvelle carte d’Austerion (nouveau design) offerte au backer au format A2 durant la campagne :

4 « J'aime »

La liste des lieux actuellement débloqué :

Et quelques autres exemples de lieux :



Plus on sera nombreux à participer, plus il y aura de lieux !!

4 « J'aime »

J’aime beaucoup la double page avec le pont.

Je sens que je vais craquer…

Entre le pont, l’escalier, et le passage étroit vers le sud sur la page de droite, ca peut donner des scénarios intéressants… Si on rajoute des objets, des PNJ et une embuscade… mouhahahah!

Carrément ! C’est une boîte à scénars cette page !

Je reviens sur ce que tu évoquais plus haut, cet épuisement possible du matériel : pour moi qui picore dans tout ce que j’ai (je combinais par exemple il y a quelques semaines des bouts de scénarios de Denis Beck faits pour les environs de Laelith avec Longue-ville), j’en ai pour des années de jeu si Guillaume Tavernier en fait ne serait-ce que deux par an ! Pas trop d’inquiétude.

Un regret : que mon fiston soit un poil trop âge pour prendre plaisir à jouer avec Adventures in Austerion (j’offre une boîte à un plus jeune, elle fait bien rêver…).

1 « J'aime »

Je parlais de ma lecture égoïste car en solo des livres mondes…:wink:
Mais en effet, en terme de Masteurisation, y a largement de quoi faire une grosse campagne avec chaque livre monde…

1 « J'aime »

Est-ce que ça pourrait être utilisé dans Ranger of Shadow deep? :thinking: