AuZtralia de Martin Wallace - par SchilMil Games | VF par Nuts Publishing

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Jeu d’aventure et d’exploration compétitif pour 1 à 4 joueurs dans une Australie alternative des années 30 sous la menace du réveil de Grands Anciens. Le thème est inspiré par le jeu de plateau de Martin Wallace « A Study in Emerald ».


Pledges : 40€ environ, hors fdp


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/278847765/auztralia-board-game-by-martin-wallace?ref=cwowd

Autres liens : Page BGG - La fiche du jeu - On y joue

Je viens de réaliser que c’était inspiré de A Study in Emerald, s’il a réussi à faire un truc un peu moins tordu, avec ce thème plus sympa (je trouve) d’années 30 alternatives, ça éveille mon intérêt.

Drapal parce que j’adore Study. A suivre.

Visiblement, ce serai le 9 mars avec un VF par Nuts (Mais ils sont partout !!! :sunglasses: )

@nutspublishing : C’est bien ça ?

Yes, je viens de voir ça sur Facebook et c’est une très bonne surprise ! :slight_smile:

Excellente nouvelle si il est traduit en français.

Oui bon j’ai un peu fait une fot d’frap, c’est le 6 mars! Pour le reste c’est bien ça, VF intégrale pour ce nouveau bébé de Mister Wallace.

Suite à nos parties et nos remarques plusieurs choses ont été modifiées, surtout graphiquement: nouveau plateau que l’on trouvait vraiment trop photoshop 1.0, pions revus et deux/trois petites choses liées au gameplay revues par Martin comme des objectifs particuliers au jeu en solo, notamment. Un très bon jeu! Un signe: on y joue régulièrement et on en redemande.

a suivre du coup…

Du coup on voit avec vous pour un éventuel pledge groupé :wink:

Invocation réussie ^^

Moi je suis quasi sûr de participer au KS.

A la lecture des règles, je ne trouve pas le jeu et ses mécaniques hyper originaux, mais je suis fan de Wallace et l’heureux possesseur de Study in Emerald que je trouve génial. Donc la suite, je ne me vois pas la louper !

La force de ASiE pour moi est le mélange des genres, comme la nouvelle de Neil Gaiman dont le jeu est tiré, plusieurs mécaniques qu’on ne voit habituellement pas ensemble, un design que j’adore… Je parle de la 1ère édition du jeu.

AuZtralia me semble partir sur des bases plus classiques, même si le thème sort des sentiers battus.

Je reste curieux de voir ce que peux donner ce mélange de gestion-développement et de combat…

mais c’est que ça pourrait m’intéresser tout ça… PG en vue ?

[attachment file=258996]

Les Grands Anciens débarquent dans une heure, à minuit, normal non?

La page KS

 

rhhoooo j ai l impression d attendre le pere noël ^^

Le plateau est quand même assez moche et le jeu (exceptées certaines illustrations du Mythe) fait quand même très old School!

Pourtant il n’a jamais été aussi beau :mrgreen:

Pour les illustrations c’est quand même loin d’être vilain, après on a le droit de ne pas aimer le style. Reste quand même que ce qui nous a d’abord totalement conquis, c’est le gameplay (non, c’est vrai, ce n’était pas le look!)

Alors moi j’ai envie de participer, surtout que la VF est proposée (merci Nuts !) mais j’hésite.

Le tarif de 40€ est très correct mais si on ajoute les frais de port, autant le prendre en boutique, non ?
Rien d’exclu KS, ce qui est bien mais pour le coup m’incite là aussi à attendre et prendre en boutique.

Bref, la seule motivation qui me reste sera d’aider au financement… de revenir à la base de ce qu’était Kickstarter finalement, c’est drôle non ? :lol:

Quand je passe un certain temps sur les jeux, j’ai quand même besoin que celui-ci flatte mon regard. Et là, pour le coup je le trouve ( avis perso) bien moche, le matériel ne me donne absolument pas envie, même s’il est certainement très bon dans le gameplay.

tellement de projet en ce moment et tellement plus de place, qu’il faut affiner ces critères de selection donc je passe.

mais je lui souhaite un succès sur KS :wink:

Vous avez pensé à invoquer ZK ? Parce qu’il est en manque de Cthulhu depuis que Planet Apo est terminé… :mrgreen:

Et, oui, le plateau est… intéressant, on va dire. :-?

Le plateau ne me dérange pas trop… c’est le prix des FDP qui me refroidit … 11 euros ? Donc comme beaucoup, je risque d’attendre la sortie en boutique…

Normalement je vois « wallace » je fais péter la CB, mais là - et pourtant je me dis aussi que sans financement , le jeu risquerait de ne pas voir le jour du tout…

La mécanique à l’air vraiment cool pourtant ! Pas de PG les gens ?