Avalon: The Riven Veil - par Shadowborne Games - livraison décembre 2025

Et pas le même jeu aussi !
peut-être bien mon KS de fin d’année …

Perso les deux pouvaient m’intéresser mais je vais devoir faire un choix.

1 « J'aime »

Je suis le public des deux :smile:

3 « J'aime »

Pareil … c’est pas incompatible apparemment ^^

1 « J'aime »

La page a été update…

https://www.kickstarter.com/projects/shadowborne-games/avalon-the-riven-veil

Désolé par avance, pour l’avoir vu en vrai ça va probablement être insta pledge pour moi…

3 « J'aime »

C’est quoi en vrai, c’est un jeu d’arène ? Oui je débarque :stuck_out_tongue:

Toi tu viens du bar ! :stuck_out_tongue:

Je suivais parce que l’éditeur et c’est beau mais en vérité un jeu de contrôle de territoire je risque de passer un peu plus facilement.

2 « J'aime »

Perso, si c’est un arène je passe direct.

1 « J'aime »

Ça n’a quand-même pas l’air d’être une arène puisqu’il y a une partie exploration avec découverte de tuiles. Je sais pas si ça se rapproche d’un 4x mais il y a déjà de l’exploration et du combat.

Qqn qq part avait dit que c’était dans le genre Blood Rage :

Hop

5 « J'aime »

Grosso modo il en dit quoi le monsieur?

Que t’en n’as pas besoin !

8 « J'aime »

5/5
Système de combat « push your luck » et non punitif car le plateau se recouvre de brume entre chaque saison et on recommence à zéro l’exploration sauf si on a mis des camps (pas sûr du terme)
Se joue en 3 saisons
Mais les monstres et les artefacts ne scalent pas d’une saison à l’autre
1 partie à 2 en 2 saisons très satisfaisante pour découvrir
Commencer avec la face symétrique des factions.
La face asymétrique apporte beaucoup mais à prendre quand on connaît suffisamment le jeu

8 « J'aime »

apparemment ça semble très bon en tout cas ! Préparez les primes de fin d’année, ça va douiller, enfin j’espère pas trop :sweat_smile:

1 « J'aime »

En fait, ça pourrait bien être le moins cher (toutes proporitions gardées, hein, ne nous emballons pas) de tous les gros de fin d’année… :sweat_smile:

• Lands of Evershade : plus cher (surtout la version avec figs, lol) ;
  • CDMD : si c’est une saison « classique » et pas juste une extension, ce sera plus cher aussi ;
  • Enormity : LOL, on ne devrait même pas être dans la même gamme de prix ;
  • The Waste of Parts : la question se pose sérieusement avec celui-là

Bref, l’un dans l’autre, ça pourrait sans doute être pire… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça va être l’exception a la règle avec Dwellings of eldervale qui va me faire plonger même si que VO…
Merci pour vos retours

Shadowborne games sur BGG ont fortement sous-entendu que d’autres factions seraient dispo en plus des 4 de la core box. (SG peut être?)

Et, je cite, aussi piqué sur les boards de BGG:
« Le prix n’a pas été encore annoncé, mais cela devrait être une bonne surprise. Les sorties récentes ont été bien trop chères et on aimerait retourner aux bons vieux temps des prix des KS avantageux ».

La boîte fait 33x33x15cm et les figs seront relativement petites pour les troupes de base hors leaders et champions.

10 « J'aime »

Je ne sais pas si ça peut être considéré comme un « gros » (probablement pas), mais Vestige, le prochain Orange Nebula, devrait rester en-dessous d’Avalon.

En tout cas, avec Avalon, Lands of Evershade et Vestige, les 7 jours du 12 au 19/11 ne vont pas faire plaisir au porte-monnaie… :sweat_smile:

1 « J'aime »

argh j’avais oublié Vestige ! Je ne te remercie pas :wink:

1 « J'aime »