Avalonia - par Farside Games - reboot fin 2022?

Grave, il s’est fait refaire un sein, un seul!

J’ai pas la moindre idée des règles, mais l’univers et les figs me hypent bien pour l’instant !

Photo de jour 253246988_6266903746406_4646567727634820662_n

1 « J'aime »

4 « J'aime »

C’est pour Q1 2022

1 « J'aime »

La video unboxing par KoA

7 « J'aime »

Les figurines sont explosées pour la plupart mais ca fait quand meme envie !

Je suis complètement hypé. :heart_eyes:

Les fig sont bien sympa, mais j’attend de voir le gameplay.
Un nième jeu d’affrontement sera un jeu d’affrontement de trop.

1 « J'aime »

Farside Games a publié un nouvel Avalon story sur BGG

banner

Pure Blood
Before the plague, everyone was pure blood, and if you believe that, I have a lake to sell you.
Lake. It’s like a barrel, only large as a city. Full of water. Might as well be full of the Pure Blood, and half as likely.
Anyway, you paid for the story, and I’ll tell it.

Kameloth

The plague twisted the pure blood into what we have today. Your warts. My weak arm. Those ugly Hands that serve the King.
Some say that’s where the plague comes from, that Arthur created it, spread it using his Hands. You ask me, I don’ think so. Even Arthur hasn’t that much dust in his head.
Arthur and Artifacts

Anyway, the plague came, twisted everyone. Twisted our blood, too. Only the Pure Bloods remained.
Before the plague, they were the rich and powerful. Rich enough to lock themselves up, cut down anyone who could carry the plague. They stayed safe, and secure, and pure. Dry lot of good it did them. Maybe they thought their riches would keep them alive. But what use does a starving man have of silver?

Pure Blood Lab
Anyway, they stuck it out, keeping to themselves while we rotted. Then someone figured out how to use the Pure Blood to heal us. Smart licker, if you ask me. Gave us the power of the pure.

Pure Blood
You sick? Get some Pure Blood in your veins. You want a kid? Get some Pure Blood. You want riches? Capture some Pure Bloods, and sell them. Or be smart like me, and sell their blood.

Traders
Anyway, that’s the story, and if you don’ like it, you ain’t getting your money back. Now, you going to buy some blood or what?

Tools

  • Kameloth, Pure Blood Trader
2 « J'aime »

Chez Farside Games :
" - Bon les gars, on a pas trop trop d’idées pour notre jeu de contrôle de territoire là, niveau design. On l’avait thématisé Mon Petit Poney, on avait un plan pour des sculpts de licorne mais on est plus très sûrs d’avoir les droits… Quelqu’un a un plan B ?

  • Attends, y’a quoi qu’a cartonné récemment chez les gros du secteur ? A part Marvel bien sûr…
  • Si on pompait du Lovecraft ? C’est bien ça Lovecraft. On pourra mettre des tentacules dégueu.
  • Non non, trop évident.
  • Sinon y’a Tainted Grail qu’a bien fonctionné chez AR. Du mythe arthurien, mais en horrifique bien dark.
  • Ah putain c’est pas mal ça, tu tiens un truc.
  • Oui mais c’était un narratif, ça amenait l’ambiance.
  • On est narratifs nous ?
  • Nan mais on s’en fout, on fera des updates longues avec du fluff pendant la campagne ils y verront que du feu.
  • Ou sinon y’a le cuisinier amateur qu’a fait KDM, là. Elle est pas mal son ambiance à lui aussi non ? Il s’est fait des millions avec son thème 18+.
  • Oui aussi. Les gens veulent du sale, on va leur donner du bien crade.
  • Donc on pompe l’ambiance TG ? On leur refait le coup du mythe arthurien déglingué ? Ça va pas se voir un peu qu’on manque d’imagination ?
  • T’inquiètes, ça va passer crème. Suffit de dire que cette fois c’est du post-apo.
  • Ah ouiii, comme Mad Max ?
  • Voilà, comme Mad Max.
  • Mais on pourra mettre des tentacules quand même ?
  • Donc on est d’accord, je récapitule ? On part sur du mythe arthurien post-apo cradingue avec des tentacules. En plus, les figs dégueu passeront quand même, Diemension Games fait le coup à chaque fois .
  • Alors du coup, c’est mort pour la licorne ?
8 « J'aime »

Je préfère largement ça à un nième jeu avec des ch’tits nelfes et des nainbourrus.

1 « J'aime »

Pas moi (je suis ouvert à beaucoup de choses mais le glauque « gratuit » c’est niet).

Les goûts et les couleurs…
Moi, ce qui me fait fuir, c’est le chibi tout propre et bien-pensant.
Donc, je vais suivre ce projet avec attention.

Pareillement, l’univers éveille l’attention de mon esprit tordu. Ya plus qu’à avoir une idée du gameplay maintenant…

Et la dernière news…

During the game, players gain artifact units through secret trade with King Arthur, obtain resources from Pure Blood, and eliminate troops from other factions. There are two ways to end the game, either when King Arthur’s throne area is filled with Pure Blood or when one of the players has reached the highest score.

2 « J'aime »

Visuel de la 1er Extension

2 « J'aime »

Ca à l’air assez basique quand même, non ?

Oui pour le coup ça m’a assez refroidi. Le plateau a l’air désespérément vide, les mécaniques pas ouf voire simplissime…
Avec un thème aussi fort je m’attendais à quelque chose de plus touffu…