Prix assez salé pour un kubenbois mais il semble y avoir du matos.
J’avoue que j’ai la flemme de creuser : qqun peut m’expliquer l’originalité dans le mécanisme de work placement ?
Les ouvriers sont dans un pool commun et « notés » de 1 à 5. Certains sont meilleurs que d’autres à certains emplacements. À chaque tour, on draft « ses » meeples. L’ordre du your est inverse du « montant » total de ses ouvriers.
pas mal d’emplacements étant à usage unique (cartes) et requérant certains ouvriers et pas d’autres.
'On peut aussi garder des ouvriers pour le tour suivant (mais on en draft alors moins)
pas le jeu pour qui souffre d’analysis paralysis amha vu comment il faut planifier son tour pour le draft, mais le principe est très original (perso, je suis conquis même si c’est un poil cher, pas sur qu’on ne le trouve pas à moins en boutique Apres Essen)
C’est pas fanmade. Comme dit Thierry, elle sera dans la boite.
En fait j’ai joué à ce jeu à Essen en octobre dernier et j’ai tellement bien aimé que j’ai proposé à l’auteur une trad des règles. Il m’a recontacté en début d’année et voilou.
Effectivement, le prix est assez important pour ce type de jeu. J’ai tenté une négociation pour un PG de 10 boites. On verra bien
Sinon, l’innovation est bien dans le système de pool d’ouvrier ou d’un tour à l’autre on aura pas forcément les mêmes. Ce qui nous force à redéfinir notre stratégie à chaque tour. Ca semble quand même moins linéaire qu’un classique placement d’ouvrier à l’allemande.
Je pense qu’il pourrait très facilement remplacer mon Praetor