"Ave Roma" VF - PG - Livraison septembre 2016

Capture d’écran 2016-04-30 à 19.10.04

Lien KS / Hub Cwowd / Suivi Kicktraq

Suivi : Fin en mai 2016, $73k pour 1.166 backers

Résumé : Un placement d’ouvriers où les travailleurs sont dans un pool commun qu’on « draft » à chaque tour.

Pledges : 50€ fdpin (extensions +5€ les deux)
Pledges groupés : Nantes + Pickup Essen à 45€ le All in (Kakitaben) prix dégressif

Remarque : Règle VF dans la boite et voici la version non définitive

[embed]https://www.kickstarter.com/projects/1205265935/ave-roma-premium-edition[/embed]
Un jeu qui me semble avoir un énorme potentiel.

Evidemment, le thème est un peu rabâché. Néanmoins, les originalités dans les mécaniques ont largement de quoi séduire les amateurs du genre.

Pas mal de travail graphique depuis le précédent KS d’il y a quelques semaines/jours comme ce plateau de jeu que je trouve superbe:

 

J’en suis!

 

Idem j’aime beaucoup le travail effectué entre la coupure et le reboot à venir, il y a la volonté de bien faire! :smiley:

 

 

 

Projet lancé:https://www.kickstarter.com/projects/1205265935/ave-roma-premium-edition?ref=cwowd

Et ça part plutôt très bien !

Au vu du thème je vais me pencher dessus.

Toujours une VF fanmade de prevue?

règle en VF dans la boîte

Allez, va pour un reminder histoire de ne pas l’oublier…

Ajouté sur le résumé et le titre :slight_smile:

Prix assez salé pour un kubenbois mais il semble y avoir du matos.
J’avoue que j’ai la flemme de creuser : qqun peut m’expliquer l’originalité dans le mécanisme de work placement ?

Les ouvriers sont dans un pool commun et « notés » de 1 à 5. Certains sont meilleurs que d’autres à certains emplacements. À chaque tour, on draft « ses » meeples. L’ordre du your est inverse du « montant » total de ses ouvriers.

pas mal d’emplacements étant à usage unique (cartes) et requérant certains ouvriers et pas d’autres.

'On peut aussi garder des ouvriers pour le tour suivant (mais on en draft alors moins)

pas le jeu pour qui souffre d’analysis paralysis amha vu comment il faut planifier son tour pour le draft, mais le principe est très original (perso, je suis conquis même si c’est un poil cher, pas sur qu’on ne le trouve pas à moins en boutique Apres Essen)

Intéressant mécanisme.

J’ai un peu peur que ce soit un peu trop calculatoire pour mon cercle de jeu mais c’est original.

Le deal reste en effet un peu cher mais je comprend qu’on puisse pledger le jeu.

Avec Vanuatu, c’est un peu la fête du kubenbois aujourd’hui…

Pas le meilleur deal de l’année effectivement mais bon 50E et Free FdP il y a eu un effort (45 +12fdp pour nous avant le reboot)

Quelqu’un pourrait etre motivié pour un PG ? Est ce que quelqu’un a demandé ?

Bon sinon pour relativiser le coup il y a les mini « extension ». A voir si elle feront partit de la boite de base.

Sinon les SG sot plutôt bien repartis et assez interessant avec les meeple en KS Exclu.

Bon trop cher l’état pour moi car j’ai deja ce genre de jeu (assez proche d’un pilier de la terre par exemple)

Si PG il y a recontactez moi :wink:

C’est pas fanmade. Comme dit Thierry, elle sera dans la boite.
En fait j’ai joué à ce jeu à Essen en octobre dernier et j’ai tellement bien aimé que j’ai proposé à l’auteur une trad des règles. Il m’a recontacté en début d’année et voilou.

Financé, en 36h. Ca promet pas mal de SGs pour la suite de la campagne.

A 10 copies on passe à 46.4€ la boites. Des volontaires ? je suis éventuellement partant et je prendrais déjà deux copies

Effectivement, le prix est assez important pour ce type de jeu. J’ai tenté une négociation pour un PG de 10 boites. On verra bien

Sinon, l’innovation est bien dans le système de pool d’ouvrier ou d’un tour à l’autre on aura pas forcément les mêmes. Ce qui nous force à redéfinir notre stratégie à chaque tour. Ca semble quand même moins linéaire qu’un classique placement d’ouvrier à l’allemande.

Je pense qu’il pourrait très facilement remplacer mon Praetor

A part le thème, j’vois pas trop le rapport avec Praetor :o