AVGhost - par Mystical Games - livraison en juin 2020

Un jeu d’horreur, de fantômes et d’enquêtes, idéal pour les joueurs moches car il peut se jouer dans le noir. Nécessite une application.

Note : le jeu avait déjà servi à deux campagnes, effacées de son historique par l’éditeur. Celles-ci remontent toutefois à près de 5 ans et le jeu a de toute évidence été travaillé en profondeur pendant ce temps.

Janvier 2020 : retour sur Kickqstarter pour un « late pledge » sans ajout par rapport à la campagne de financement. 100 pledges dispos pour le seul jeu de base et 100 pour le all-in.


Pledges : Jeu à 85€ (passé à 90€ lors du « late pledge ») ou 115€ avec extension. Early Birds 48h avec une fig en plus.
Frais de port : en sus, estimés à plus de 18€.

Bilan : 1556 contributeurs ont engagé 163 920 € pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/994972978/avghost-paranormal-investigation?ref=cwowd

Visiblement, et je ne sais pas s’ils le diront, il s’agirait de la troisième tentative de financement de ce projet.

Première tentative, lancée le 30 avril 2014, annulée le 9 mai 2014.

Deuxième tentative, lancée le 4 juin 2014, annulée le 6 juillet 2014.

On pourra noter à l’époque entre 15 et 17 niveaux de pledge, allant jusqu’à 10 000 US$ !!! 8-O :mrgreen:

Le lien BGG (où l’on apprend pas grand chose) de l’époque.

Ce qui est marrant, c’est que ces deux premières tentatives de financement n’apparaissent pas sur l’historique de campagnes de leur compte. Se seraient-ils refait une virginité avec un nouveau compte après ce double échec ?

Depuis, ils ont financé :

Alchemical Crystal Quest (livré), à la deuxième tentative

Bat Cup

A croire qu’ils ont bien mûri le projet! En tous cas ça a l’air joli.

Bon,et la loupiote elle sert a eclairer ce que voit le perso?

Si y a de l’enquête ça peut me plaire.

 

le loupiote à la base c’était surtout pour pouvoir jouer dans l’obscurité

hâte de voir ce que ça va donner

Si ya pas de méca gameplay qui justifie de jouer dans le noir je ne vois pas vraiment l’intérêt de cette feature de jouer dans le noir, si ce n’est renverser son verre de bière sur la table ce qui permettrait de simuler un tsunami et surtout une énorme colère des dieux et un tremblement de terre après le retournement de la table de rage.

Pour le moment c’est pas franchement l’idée qui me donne envie, à voir ce qu’il en sera réellement.

justement je suis intrigué, j’attends de voir aussi

j’espère pour eux que ça sera la bonne… en tout cas ils ont remanié l’artwork (dommage d’ailleurs), ce qui était dispensable, il y aura les règles (en 4 ans qu’elles ne soient pas fini, ça craindrait)

idéal pour les joueurs moches car il peut se jouer dans le noir

Je n’ai plus besoin de regarder de sketch pour aujourd’hui, tu as refait ma journée :slight_smile:
En ce qui concerne le jeu, je vois qu’il a bien évolué niveau design et matos ! Je ne sais pas si les règles ont évoluées depuis les 2 premieres campagnes, mais en tout cas ça à l’air intéressant tout ça :slight_smile:

le jeu est (re)lancé sur KS

https://www.kickstarter.com/projects/994972978/avghost-paranormal-investigation?ref=cwowd

Mais 85€ + 18€ de fdp moi je dis non …

Et avec la fuite des backers une fois les EB finis ça sent pas super bon…

Et pour les 350 backers français je pense que ça n’arrivera jamais !

Bon déjà les jeux qui ont besoin d’une appli, c’est veto direct pour moi.

Et avec la fuite des backers une fois les EB finis ça sent pas super bon….

Et pour les 350 backers français je pense que ça n’arrivera jamais !

Ca ca depends. On a vu que le model qui veux que la fig soit derrière achetable en tant qu’addon peut marcher si la machine à SG a bien fonctionné entre temps. C’est le seul modele à marcher…

Pour avoir Alchemical Crystal quest à la maison je peux vous dire qu’ils ne sont pas avares… apres ne vous attendez pas à des figs à la CMON.

Mais le jeu (alchemical) fait très très bien son office (qui était un DC pour « ado-enfants »)

J’ai pris un EB pour voir.

La langue sera clairement une barrière pour jouer et je suis pas sûr que ce jeu soit vraiment intéressant…

Il a un petit truc qui donne envie, le côté enquête avec les différents filtres de lumière, pourquoi pas…

 

Pour l’application je ne suis pas fan, j’aime les jeux sans technologie.

[Déjà que les joueurs qui quittent la table pour téléphoner ou envoyer des SMS ça m’énerve…]

Pareil j’ai pris un EB pour l’instant, à voir…

Alors KS permet maintenant aux porteurs de projets de modifier leur historique et donc de cacher leurs échecs, pas besoin de créer un nouveau compte. Evidemment tout dépend du degré d’honnêteté du porteur vis-à-vis des backers, comme on dit : « si on a rien à se reprocher, on n’a rien à cacher… »

Enfin, si le jeu se joue dans le noir, pourquoi faire des tuiles illustrées ? 8-O

Tu peux aussi jouer avec les lumières allumées.

EB aussi pour moi, mais quasi certains que je vais le lâcher d’ici la fin car pas de VF en vue.

Ca avance pas mal leur affaire et comme d’hab les SG sont cohérents et bien pensé…

Le jeu est traduit en français . :wink: :smiley: :smiley:

nouvelle campagne qui sert de late pledge pour rejoindre la production en cours de la campagne précédente (avec une petite hausse de prix) :

https://www.kickstarter.com/projects/994972978/avghost-paranormal-investigation-limited-units?ref=cwowd

Je suis d’ailleurs étonné que KS autorise, car il n’y a aucune nouveauté.