Avis persos : Liste noire ou éditeurs blacklistés, qui et pourquoi?

Tu blacklistes des cadavres là :grinning:. Il faudrait blacklister les entrepreneurs de ces sociétés

2 « J'aime »

Ce sujet/cette liste est justement un cadavre exquis, chacun apportant sa bile et sa rage sa contribution :yum:

On arrête avec les références à MG :yum:

3 « J'aime »

Intéressé aussi

@nefisil @garibaldi31
Si je me souviens bien, il s’agissait d’une news qu’ils ont posté sur leur site (et p’tet leurs réseaux) durant une longue période creuse où ils accumulaient les campagnes non livrées ni produites. Comme y avait pas de news à donner de leurs jeux, ils ont préféré « remplir le vide » en postant une photo de leur nouvelle cuisine qu’ils avaient fait installer dans leur locaux.

La com est assez mal passée à l’époque, et reste à ce jour une référence récurrente dès que l’on met HGG au centre du sujet.

6 « J'aime »

Oui, j’ai à peu près les mêmes souvenirs.

KS lancé à l’arrache pour tenter de contrer et justifier la plagiat d’un projet concurrent (ambiance fête mexicaine des morts), du coup la campagne n’était pas du tout prête, mais envisagée depuis quelques temps (pour toucher l’étranger). Ce qui fait que le nombre de backers étrangers n’a pas du suffire, et les bucherons nous ont fait mariner pendant des mois, d’excuses bidon en excuse bidon, pour ne pas avoir à dire que la thune ramassée n’était pas suffisante. Mais eux au moins n’auront pas eu l’outrecuidance d’un MG à nous réclamer une rançon.

1. Big Kid Games
    AKA Jason Moughon

J’avais cru lire Jason Mougeon :laughing:

2 « J'aime »

J’ajoute : Pandora qui est une copie d’Asyncron.
La même unique personne (Olivier Chanry) en son sein.

Pourquoi Serious Poulp ? (je n’ai pas vu d’arguments en remontant le fil).
A ma connaissance (je n’ai pas backé 7th Continent mais 7th Citadel oui), le seul reproche que l’on peut leur faire est le retard.

Il ne me semble pas que ce soit suffisant pour les mettre au ban, non ?

1 « J'aime »

Après ce qui est dommage, c’est qu’ils aient dit avoir appris de leurs erreurs (de retard) sur la première campagne, et que là, on est à plus d’un an de retard, et la production de masse n’a même pas encore commencé.

C’est un peu un gros échec… :sweat_smile:
Je peux comprendre que certains, à l’avenir, puissent passer leur chemin.

1 « J'aime »

Je crois que certains n’ont pas apprécié le « Dernière chance d’être maudit » aussi.

5 « J'aime »

Et le renvoie de 800 cartes pour une erreur de colorimétrie aussi ? :face_with_hand_over_mouth:
Pour ma part, je les trouves sérieux même si les délais sont pas ça.

Le coup de la dernière chance, c’était le cas avant qu’ils décident de vendre eux même pour couper court à la spéculation et c’est qu’un seul biais de communication.

5 « J'aime »

Oui, moi ils sont là pour la dernière chance d’être maudit.
Mentir comme ça c’est no go pour moi.

c’est clair moi j’ai pas été maudit, j’ai encore trouvé un trèfle à 4 feuilles hier dans mon jardin…

Blague à part, le pourquoi est important dans cette liste.
Je mets pas sur le même pied ceux qui partent avec la caisse et ceux qui livrent avec du retard ou ne respectent pas les KSE

7 « J'aime »

Juste pour préciser, je ne m’inclus pas dans le « certains », je ne faisais que remonter un argument qu’on voit souvent passer.

Pour ma part ils sont dans la White list sans hésitations :grin:

7 « J'aime »

Oui je m’en suis douté que tu donnais juste l’info :ok_hand::+1:

1 « J'aime »

Dans la catégorie des nouvelles inventions pour plumer les backers sur KS:
https://www.kickstarter.com/projects/petersengames/cthulhu-wars-the-daemon-sultan/posts/3846716

Grosso modo, il semblerait que Petersen Games ait de gros problèmes de trésorerie (pas exactement le scoop de l’année), et qu’ils ont donc 90 palettes de Cthulhu Wars dans un entrepôt aux US qu’ils ne peuvent livrer qu’avec les revenus du retail. Ils vont donc faire ça très lentement…

SAUF si les backers paient pour que leur palette soit livrée en priorité. Et qu’il faut que la palette entière soit payée. Sachant que les palettes en question contiennent aussi bien des jeux pour les backers que pour les boutiques. Et à 1200$ la palette, ça permet de faire rentrer la thune.

L’imagination de certains éditeurs laisse rêveur…

10 « J'aime »

On va dire qu’au moins eux sont honnêtes sur le procédé, c’est pas comme certains, hein @leonidas ?

1 « J'aime »

This way a aussi fait un peu ça pour ICE via une campagne. Ils ont expliqué clairement pourquoi et à quoi ça servait, et ils proposaient du gameplay et d’autres trucs. Je crois que pour eux la campagne a été un succès.

1 « J'aime »