Avis persos : Liste noire ou éditeurs blacklistés, qui et pourquoi?

Ça me fait penser au jeu à la fête foraine où tu fais tomber une pièce, qui en pousse d’autres vers le bord, et que t’as l’impression que ça y est presque mais qu’il faut quand même en remettre une dernière :sweat_smile:

8 « J'aime »

Ca serait génial ! Des machines à sous comme ça, ou au lieu d’avoir des plaquettes de 500, t’as ta boite de jeu. Faut la faire avancer en y mettant des pièces :smiley:

Et ça tombe jamais :smiley:

3 « J'aime »

Si je comprends bien leur actu, tu peux payer un surcoût sans être sûr de recevoir ton jeu en « avance » si les autre types qui sont sur ta palette ne payent pas également…

Disons que Petersen a déjà un sacré passif sur ce jeu (argent du KS utilisé pour produire le retail et rajouter un an dans la vue aux backers, extension tardive pour demander de l’aide, etc.) ce qui peut donner moins envie de soutenir.

Exactement. Ou bien tu payes pour toute ta palette (y compris le retail).

Il faut que la palette entière soit payée. Sachant que les palettes en question contiennent aussi bien des jeux pour les backers que pour les boutiques. Et à 1200$ la palette, ça permet de faire rentrer la thune.

Ce qui est totalement faux, chaque mois selon leur revenue (10k $ pour ce mois ci qui ont permis de livrer 6 palettes sans aucun rajouts des backers US) ils compléteront un maximum de palettes en commençant par les plus financées (donc beaucoup plus).

Et je rajoute qu’il y a AUCUNE commande RETAIL dedans, vu qu’elles ont déja été livrées ou en passe d’être livrées via leurs canaux B2B (au grand dam de tout les backers car un poil moins cher de surcroit).

En tout cas ça promet pour les livraisons EU (probablement à Noel si on est sage :rofl:)

1 « J'aime »

J’ai écrit juste au-dessus:

Grosso modo, il semblerait que Petersen Games ait de gros problèmes de trésorerie (pas exactement le scoop de l’année), et qu’ils ont donc 90 palettes de Cthulhu Wars dans un entrepôt aux US qu’ils ne peuvent livrer qu’avec les revenus du retail. Ils vont donc faire ça très lentement…

Je n’ai pas dit qu’ils ne livreraient pas, seulement qu’ils allaient le faire au compte-goutte si les backers ne payaient pas pour faire passer leurs palettes en priorité :wink:

Pour la suite, à 90 palettes de 164 pledges, ça fait 15 000 boîtes (pour les US uniquement) sur un projet qui a fait moins de 5000 backers worldwide (et visiblement 2600 sur US / Canada). Et Arthur Petersen précise dans l’actualité qu’il faudrait que chaque basket paye en moyenne 55$ pour que tout soit livré au plus vite. Je comprends donc qu’une partie des palettes en question concerne des boîtes qui ne vont pas aux backers, donc au retail (selon moi).

1 « J'aime »

Il leur reste encore quoi à livrer une fois ça hypothétiquement totalement livré ?

De ce que j’avais suivi il y avait au moins Dinosaure 44, Hyperspace, Glorantha, Eternal adversary et Return to Planet Apocalypse (bref, 3 fois rien).

2 « J'aime »

Exactement ce que recevront hypothétiquement les backers de ces campagnes :confused:

Punaise le Dinosaur 1944 j’ai été naïf un truc de fou.

« Venez backer notre jeu il est fini prêt a être produit ».

1 « J'aime »

Moi j’ai 666€ sur Planet Apocalypse ! :grimacing:

Et tu t’es pas douté d’un truc en pledgeant ?
Faut vraiment faire attention aux signes hein :wink:

3 « J'aime »

Si tu veux dépasser les 1000€ mais être sûr d’avoir quelque chose je vais probablement me séparer du all-in gameplay du premier KS (moins Procrustes qui de toute manière est intuable) :stuck_out_tongue:

J’arrête les frais avec leurs jeux. Il y a eu trop de lignes rouges de franchies.

Note que c’est un très bon jeu (si tu le reçois un jour :grimacing: ).

Petersen Games c’est pas mieux que MG en terme de KS pas livré et ca fait un moment que ca sent le sapin…

3 « J'aime »

Sauf que c’est un peu plus transparent sur la situation…
Dinosaur 44 et Planet Apocalypse 2 pour ma part en attente… J’ai été faible et stupide. :sob:

Et 3 nouveaux éditeurs à ajouter à la liste :

Les temps sont durs, nos bourses légères, alors pas de places pour les amateurs à tendance malhonnête…! :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Pour info, si c’est un pledge retailer que Philibert a fait, c’est normal qu’ils aient du stock de KSE. Celui ci sera juste en quantités limitées, et quand y en a pu, y en a pu.

Bonjour,

J’ignore si on peut signaler un éditeur/actualiser la liste

Mais ce serait pour signaler PETERSEN GAMES comme éditeur à éviter.

Le projet kickstater était le suivant:

https://www.kickstarter.com/projects/petersengames/glorantha-the-gods-war-reprint-and-new-expansions/description

Livraison prévisionnelle novembre 2021

Depuis toujours des news mais rien de concret.

Je vois qu’ils sortent encore des projets pour se financer. Méfiez vous.

8 « J'aime »