Huge red flag, merci
Il y a du très concret quand même puisqu’il finit de livrer Cthulhu Wars Saison 3.
De plus ils ont fait un partenariat pour sortir leurs projets en retard, je ne sais plus avec quel boîte, donc ça devrait finir par arriver.
Et je dis ça alors que j’ai encore 2 KS en attente chez eux.
Sachant qu’ils ne sortent pas de nouveaux projets avant de livrer tout le reste. Et leur comm’ est transparente, en tout cas, jusqu’à maintenant.
Oui @trollusminus a tout à fait raison et bien résumé = ils ont trouvé un investisseur miraculeusement. Et cela semble fonctionner.
Mais bon il s’agit de rester quand même prudent avec eux.
Il y a « un cadeau surprise » qui arrive, cela sent la promo d’un futur projet, on va voir.
C’est leur jeu dans lk’espace qui donnait envie, hyperspace ou un truc du genre
Je crois que c’est le prochain qui part en production ! ![]()
Après je comprends le red flag sur Petersen Games, après toutes ces années à attendre des jeux, du refund impossible et des problèmes d’argent récurrents.
Mais à la différence d’autres éditeurs plus gros, PG est une petite boite avec des petits KS à qui la crise Covid a fait très mal. Et la transparence dont ils ont fait preuve pendant des années me semble suffisamment rare pour être soulignée.
Cela n’empêche pas qu’ils ont sûrement fait des mauvais choix de gestion et/ou qu’ils sont mauvais logisticiens ! ![]()
Et que l’on va attendre des années ! ![]()
Je voudrais bien connaître les projets en question ?
Un pote à ressu un update tout récemment qui dit qu’ils commencent à sortir la tête de l’eau et que l’avenir s’éclaircit avec leur nouveau partenaire. Et qu’il y aura bientôt de bonnes nouvelles même pour Dinosaure 44.
Mais il le savait déjà, alors ? ![]()
Qui savait quoi?
Qu’est-ce que comment ?
Nous sachons ![]()
Mais est-ce qu’ils re-sachet ?
Des news de la société qui porte bien son nom :
Je note que certains backers peuvent enterrer leurs espoirs :
As well, about a year and a half ago the Blacklist Games’s internal partner had moved inventory from our factory to Hong Kong which included copies of Contra, Mega Man, Buddy Cop, and 40 copies of Street Masters: Tide of the Dragon (that was supposed to go to my past backers of Dragon Tides before Steamforged took that on), but because of money issues, only a portion was fulfilled and the rest was sold off by the Hong Kong warehouse (which is probably why some smaller retailer stores were able to pick them up by directly purchasing from the HK Warehouse) or destroyed
.
Dont panic games semble mériter une place ici.
Incroyable. Ça fait un moment que je si je vois que DPG est associé de près ou de loin à un projet je fuis à cause d’une série de trucs inacceptables mais là on atteint quand même un niveau stratosphérique… Le niveau de « rien à foutre » (au sens de ne pas chercher à redorer leur image) étant quand même important, ça sent quand même un peu l’éditeur en fin de partie ![]()
Ça ressemble surtout à un « pas le choix… » C’est le genre de projet qui tue une boite.
Pour DPG, il y a le reboot à venir de Mighty Shot! à surveiller, si jamais vous avez besoin de confirmer/infirmer leur place ici.
Je ne sais pas trop à quel point ils sont impliqués dans cette campagne mais ça peut valoir le coup de surveiller les infos à venir.
Comment sais-tu qu’ils sont impliqués dedans ?
En bas de la page KS, après la présentation de l’équipe :
Mais j’exagère peut-être leur implication dans le projet, j’attends de voir les infos à venir.
Au moins leur présence est annoncée
Moi quand j’avais backé In the heart of darkness, j’avais pas vu l’info sur la page KS (tout simplement parce qu’elle n’y est pas, ou alors bien planquée) que DPG gérait la VF
Bilan, y’a eu une couille pas trop méchante (des aides de jeu mal imprimées), l’éditeur The Moongrel a annoncé que les erratas allaient être envoyés aux backers français gratuitement sans qu’ils n’aient rien à faire (visiblement c’était dealé comme ça avec DPG), et bien sûr, ça ne s’est pas passé comme ça ![]()
Déjà DPG n’a pas envoyé les erratas « sans rien faire », ni communiqué dessus. Il fallait savoir qu’il fallait « acheter » les erratas pour 0 € sur leur boutique en ligne avec des frais de port colissimo à 7 euros (bah oui, fallait l’ajouter à une commande, malin)
Et ils ne répondaient pas aux mails quand on leur demandait pourquoi c’était pas entièrement gratuit comme promis (et moi je sais pas comment j’ai fait, soit ils ont changé de braquet quelques semaines plus tard, soit j’ai profité d’un bug de leur site, mais j’ai réussi à avoir l’errata pour 0 euro, mais je sais que des gens, ici-même, ont payé). En soi l’erreur d’impression n’était pas grave mais je trouve que cette histoire est éclairante sur les rapports qu’entretient DPG avec ses « partenaires ». L’affaire Hegemony, plus tard, sera bien plus éclairante encore.
