Avis persos : Liste noire ou éditeurs blacklistés, qui et pourquoi?

Ooof, cet acteur est à gerber, il est à blacklister au plus vite.

1 « J'aime »

Qu’est-ce à dire ?

1 « J'aime »

Alors je suis pas concerné donc j’ai suivi de loin, je sais pas si y’a un résumé de l’affaire quelque part (sinon tu dois te taper le topic Hegemony à partir de là en gros :sweat_smile:). Mais en très résumé, y’a des grosses erreurs sur la VF d’Hegemony, l’éditeur du jeu en VO dit que dans leur deal, DPG est censé s’occuper des erratas et DPG dit que non. Ca a donné un clash assez lunaire par communiqués interposés entre DPG et l’éditeur d’Hegemony. Je ne sais pas où ça en est d’ailleurs et si les joueurs VF ont pu avoir leurs erratas.

1 « J'aime »

Voilà ce que j’en ai compris (hypothétiquement) :wink: :

En fait, DPG a les erratas VF imprimés de Hegemony, mais refusent de les envoyer aux backers. Pour 2 raisons possibles : le coût d’envoi que cela représente et/ou le fait que l’éditeur pour un second jeu a décidé de ne plus fonctionner avec eux.

Leur communication (de DPG) est très mauvaise, en résumé, ils n’ont pas cherché de solutions et refuse d’en chercher, en disant : nous nous désengageons. Ce qui oblige l’éditeur à refaire des erratas VF et les envoyer au backers… au moins l’éditeur assure. (Il y a eu une passe d’arme entre les 2 à coup de communiqués public).

J’ajoute que lorsque des backers sont venus aux nouvelles à Cannes au sujet de ces erratas, les gars de DPG semblent avoir rigolé au nez de ceux ci.

Tout cela est dans le sujet du jeu Hegemony.

4 « J'aime »

Du coup pour ceux qui ont pris en retail, on peut encore + se brosser ou si on demande gentiment on pourrait obtenir ces erratas, quitte à payer les fdp ?

Je ne sais pas.

En fait, il y a pleins de points obscures, c’est DPG qui a les erratas, mais a qui appartiennent ils ? Est ce leur intérêt de les mettre en vente maintenant ? (J’aurais plutôt pensé qu’ils veulent enterrer cela et éviter de nouveaux remous).

Et bien sûr, il y a/aura peut-être des actions juridiques… c’est de nature à geler la situation.

En tous cas, DPG n’a jamais accepté de livrer / donner ces erratas à aucune condition selon ce que j’en sais.

1 « J'aime »

Dommage que sur la fiche Philibert du jeu il n’y ait pas d’avis qui averti de ce problème.

2 « J'aime »

Le jeu n’est pas retiré de la vente ?!

Non.
Même sur leur site en direct.
Bon red flag …

Ca pourrait valoir le coup de les balancer à la Direction de la lutte contre les fraudes, visiblement là il y a volonté de cacher un produit défectueux, sans corriger le tir.

1 « J'aime »

C’est quand même une vente d’un produit défaillant pour lequel il n’est (a priori) pas prévu de correction. Ca vaut peut-être aussi le coup, quand l’occasion se présente, de prévenir les boutiques qui le vendent. Ping @Marion_Ludum (pour info)

Edit : je parle bien de Shadow blades

2 « J'aime »

@BaneRequiem, il me semblait que le dernier reprint, que nous vendons, contenait toutes les modifications nécessaires. Mais peut-être que je me trompe… et aucune communication ne nous est parvenue :confused: Si quelqu’un a, par chance, acheté le jeu récemment chez nous, pourrait nous informer, on mettrait la fiche à jour en indiquant cette précieuse info ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Techniquement, le jeu reste jouable en l’état.
C’est juste qu’il devient nul :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »

Cela dit, on ne sait pas s’il ne l’est pas de base :rofl:

3 « J'aime »

Salut Marion.
Vous avez un moyen de vérifier ça auprès d’un de vos clients?
Ou mieux avec une de vos boîtes éventuellement ?
Car il semblerait que c’est toute la prod qui est touchée et je ne pense pas qu’ils aient eu le temps de reprint depuis nos derniers échanges avec Asmodée et DPG fin avril.

1 « J'aime »

Ou alors tu t’es fait refourguer un vieux tirage plus très frais vu que @Marion_Ludum a l’air de dire qu’il y en a eu plusieurs et que seuls les anciens ont ce problème.

Le jeu est sorti mi Avril. Ca serait étonnant. Mais bon rien n’est impossible.
A voir donc…

2 « J'aime »

Ah oui c’est pas possible du coup.

1 « J'aime »

Non, le jeu est sorti en novembre 2023, mais est tombé rapidement en rupture. Et il est revenu en stock en janvier puis en mars cette année :slight_smile:

Vous êtes sur de parler du même jeu ( shadow blades)?