B Movies - par Kolossal Games - Livraison juillet 2021

Party game pour 3 à 6 joueurs.
Dans une ambiance années 50-60, vous incarnerez un scénariste de film de série B. Vous disposez a votre tour de jeu de 5 cartes évoquant des lieux, des personnages, des objets. Vous pourrez piochez 2-4 cartes, et créer le pitch d’un film. Les autres joueurs incarneront alors un producteur, et voteront tous en même pour ou contre la réalisation du film (No, Yes, Yes!). Ce faisant, ils gagneront ou non des pop-corn de différentes valeurs en face cachée.
Quand au scénariste, si le film se fait, il conserve ses cartes, sinon, il les defausse.
A la fin du jeu, entre 3 et 5 tours de table, les joueurs compte les PV sur les pop-corn, et gagne 1 PV par carte de films realisé


Pledges : 19$ fdpin (16€).
Frais de port : inclus. CH: + $5


https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/b-movies?ref=cwowd


1 « J'aime »


Que nous a tu déniché?
vais jeter un oeil, si çà peut faire plaisir à quelqu’un :eyes:

1 « J'aime »

J’attend vos avis!

Les questions que je me pose sont:
Est ce que c’est aussi fun que ca en a l’air?
Est ce que le fun restera toute la partie ?
Et est ce que ce n’est pas lassant après la 1ère ou 2eme partie…?
Et y a t il un peu de stratégie… un petit twist qui pousse à jouer d’une manière ou d’une autre…?

Après, vu le prix fdpin (17e), c’est pas une grosse prise de risque…

Je comprends même pas en quoi c’est un jeu

Un des joueurs brode une histoire en s’inspirant ses cartes
les autres votent YES ou NO ( en vertu de quoi?)
ceux qui ont voté YES marquent plein de points ( pourquoi voter NO alors?)
On recommence

Perso je vois ça plus comme une collection d’affiches Vintage…

2 « J'aime »

La même. Le jeu m’intéressait pour le côté rétro, mais j’arrive pas à voir l’intérêt du système de points et j’ai des doutes à long terme après la partie qui permettra de découvrir les différentes cartes

En fait, ce ne sont même pas des affiches. J’ai regardé des vidéos, et vu les cartes, et ce sont plus de simple dessin, pas forcément tres pulps d’ailleurs:



Et donc pour la mecanique… soit on vote Yes, ou Yes!, ou No.
Si les No sont majoritaire, ils gagnent chacun 1 pop-corn.
Si il y a égalité avec les Yes et Yes! Ou qu’il sont majoritaire, ce sont eux qui gagnent 1 pop-corn.
Enfin, si les yes gagnent, ceux qui ont mis un Yes! Gagnent 1 pop-corn pour chaque carte dans le film.

Donc le twist, c’est qu’il faut placer son yes! Au bon moment car ce dernier doit être defaussé définitivement une fois utilisé, contrairement aux yes ou no.

Et c’est tout. Pas de combo possible avec les cartes pour le scénariste, ou le moyen de changer les votes, ou autres twists.

Donc entre la DA qui est un peu mensongère, et un gameplay qui repose essentiellement sur la capacité du scénariste à raconter un truc loufoque pour mettre de l’ambiance mais sans que ce soit récompensé mécaniquement par des PV, ce jeu semble en fait bien vide…

C’est bien dommage, car dans l’idée, y a avait du potentiel, mais en définitive, ca ressemble plus à un pétard mouillé… DA non pulps, et mecanique quasi inexistante…

Pour jouer les apprentis producteur de films, c’était ce ks

Bon ça me rassure ces commentaires parce que j’ai cru avoir raté un truc dans la description du gameplay. Ca a l’air encore moins bon qu’un Blanc-Manger-Coco (c’est dire).

C’est dommage parce qu’il y aurait de quoi faire avec ce thème.

Je passe.

Autant le pitch de base avait l’air sympa autant vous m’avez bien refroidi. D’autant que j’ai déjà backé le Roll Camera dans l’idée de « créer un film »

1 « J'aime »

Pour le titre du jeu, c’est B movies et non B movie. B-movie c’est un jeu de bluff de Baptiste Laurent, édité par Bad Taste Games et Boom Boom Games, qui sort mi novembre (ou un peu plus tard à cause du Covid)…

C’est corrigé. Navré!

Pas de soucis, rien de grave ! :wink:

Reçu à l’instant !!!