D’après ce que je comprends c’est trop difficile car trop de lancé de dés trop de hasard. Ce n’est pas de lancé de dés pour servir le jeu mais uniquement des lancés de dés qui se suivent et se suivent indéfiniment
Je ressent surtout leur déception transparaître, après un jeu ne peux pas plaire à tout le monde non plus…
Ils pointent deux défauts majeurs: trop d’aleatoire, au point où ça devient lourdingue et préjudiciable à la « stratégie ». Mais, ca, je pense qu’on aura rapidement des règles fanmade. Genre la catapulte qui doit être facile à corriger.
un jeu qui ne « scale » pas très bien, pas assez d’espaces pour accueillir tous les joueurs si groupe nombreux. Du coup, certains se retrouvent avec des tours quasiment à vide, n’ayant pour seule option que d’aller sur la muraille et combattre.
Mais, si on accepte que c’est pour 3-4 joueurs au Max, c’est pas gênant…
Reste le hasard mais ca, on va vite je pense trouver des « améliorations ».
Après heureusement que Tom & CO n’aime pas systématiquement etque l’on est pas toujours d’accords avec leur critique sinon on se ferait bien chier dans la vie.
sur la durée, ils ont confirmé les 90’ annoncé donc pas de souci
ce sera donc un 2-4 joueurs (de toute façon, je le voyais comme ça donc…)
après, on peut aussi retenir de cette review qu’ils y voient un gros potentiel, juste qu’ils le trouvent mal exploité car bien trop aléatoire. Et, ça, c’est à la fois gênant (car venant de gars qui n’ont en général aucun souci avec le hasard dans un jeu… et qu’il est chiant de ne pas avoir un jeu « finalisé ») mais aussi corrigeable facilement.
Bref, on verra bien mais il faut s’attendre quand même à devoir probablement un peu bricoler les règles amha
Intéressante, comme vidéo. Après, quand je vois comment on a déjà modifié les règles d’AQ ne serait-ce que pour notre 2e campagne, je m’attends aussi à ce qu’il y ait de la modif à ce niveau. C’est vrai que si c’est juste du hasard, ça devrait pouvoir plaire aux enfants (ma grande est en gros hermétique à tout jeu qui n’est pas le Monopoly, la honte…), mais pour les adultes et même les enfants/jeunes qui recherchent des jeux plus intéressants, il faudra sans doute changer des choses. Bref, à voir.
Ce qui me gêne plus, perso, c’est leur référence à la durée. Parce que si on parle en effet de parties de 2 heures et plus qui se jouent juste sur un coup de dés à la fin, c’est sûr que ça va pas le faire.
Dans un autre registre, ça commence apparemment à paniquer aux US. Leur navire était censé arriver le 10 et ils sont toujours sans nouvelle. Et avec le passage de Snowzilla, évidemment, ça commence à échaufauder des thèses du genre entrepôt inondé, etc.
Pour la durée de mémoire de ce que je me rappel de ma lecture des règles pendant la campagne, cela ne peut pas s’éterniser du fait de la limite de tours / saisons.
La limite de joueurs, pour moi osef, les jeux Coop de ce style c’est déjà 4 Max, plus ça fait souvent à minima exploser le timing en plus de générer des temps morts dessgreable !
Pour le container US a priori pas de soucis vu que CMON vient de l’annoncer en Retail pour le 30 Janvier sur FB !
Enfin pour la difficulté, j’attendrais de tester pour le faire une idée, mais je n’ai rien contre l’idée de perdre au début ! Et j’aime les dés ! Lol
En tout cas toutes ces critiques sont exactement les raisons pour lesquelles j’ai décrété a l’époque que ce n’était pas un jeu pour moi… donc pas de surprise me concernant
Oui ça j’en suis très content car je commence à faire un peu trop le tour des 6 persos de la core box ! (et ma femme aussi lol)
Bien content d’avoir cette petite bouffée de variation avant l’arrivée de la Vague 2 !
D’ailleurs la S3 Moderne avec ses 12 Survivants (pour le mode compétitif) avait finalement un vrais avantage de ce coté là !
En tout cas Update B-SIEGED reçu, dispatch EU confirmé entre le 1er et le 8 Février !