Tout dépendra du bon vouloir du dispatcheur et surtout de son ordre d’expédition mdr De ce côté là on avait pas été gâté sur BP en étant dans les derniers :p
C’est ludopack et je pense que CMon doit être assez prioritaire pour eux [/quote]
Bien sur ! Ma remarque était plutôt que les colis sont généralement expédiés par pays destinataire ^^
Sur Zombicide S3 la France était dans les tout premier, pour BP on a été dans les derniers ^^
C’est même pas un problème de travers la c’est plutôt un problème de possibilité tout court ^^ Je suis surpris qu’ils l’affiche déjà en stock !
Apres sur le fond pour ma part je m’en fiche royalement qu’un jeu soit dans la meilleure configuration possible disponible en Retail éventuellement quelques jours avant la livraison KS.
Il peut y avoir tellement de menus aléas dans la livraison (côte KS ou Retail en vente en ligne) que tant que c’est une question de jours je trouve pas être lésé … Surtout quand je trouverais tous les SGs dans mon colis
Comme Crash, faut pas déconner c’est du simultané et avec les SG je vois pas le problème… si encore c’était sans SG je dis pas, mais la je te trouve de mauvaise foi
Oui et je sais pas ce que philibert à comme offre ils doivent avoir une offre pendant la campagne car ils sortent une partie des sg souvent aussi à part.
Donc la ils ont eu la livraison assez tôt donc je me dis que les nôtres sont dans le même container
Sur du CMon??? Je crois pas non, parce que cmon n’a pas d’offre boutique… par contre sur d’autres KS oui souvent quand il y a une offre boutique ils participent
Mais par contre vu que c’est du VO ils ont du commander directement à CMon et a mon avis c’est pour ça qu’ils ont étés livrés un poil avant (surement meme transitaire mais une partie pour les retailers européens et le (gros) reste pour le centre logistique (la ça passe pas par edge en route)
Je surveillera car chaque fois que nous avons eu un ks Cmon philibert mettais presque en même temps pas mal d’addons à côté à la vente donc je me pose quand même la question .
A moins que philibert la joue de juste récupérer sa mise sur la boîte de base et la marge sur les addons
Non mais a chaque fois ils ont des addons VO ça c’est pas nouveau ça fait partie de ceux qui font de l’import pour vendre plus vite, ça a juste rien a voir avec le KS, ils commandent a CMon (ou un autre distri qui fait de la VO), ils vont pas aller acheter sur KS avec une remise de misère pour les addons (et vu qu’ils ont pas les exclues c’est quasi sur a 100% que c’est pas du KS)…
La typiquement leur colis a du être reçu en meme temps que le dispatcher a reçu ses palettes, donc normal qu’ils le mettent en stock en meme temps… d’ailleurs ça confirme bien que c’est pas du tout des trucs qu’ils ont pris sur KS sinon ils seraient pas livrés #CQFD
Ça commence apparemment à arriver aux États-Unis. On devrait donc logiquement recevoir les nôtres d’ici quelques jours.
Sinon, pour revenir sur ce retard de livraison (de 2 ou 3 mois selon qu’on est sympa ou non^^), je n’ai rien vu à ce sujet, mais compte tenu du fait que B-Sieged ne présentait aucune difficulté particulière pour une boîte comme CMON (deux fois moins de backers que Blood Rage, et moins d’extensions, aussi), il me semble évident qu’ils ont dû « sacrifier » la prod de B-Sieged pour faire passer la boîte de base de ZBP avant et être dans les délais pour celle-ci. C’est assurément un bon calcul sur le plan financier d’avoir livré les boutique en Zombicide ASAP, sans doute moins bon sur le plan de l’image KS, vu qu’ils se retrouvent du coup avec trois projets successifs dans les choux niveau délai (et très probablement quatre, en fait, on verra pour AQI, mais juin semble joyeusement intenable avec l’embouteillage actuel). Chaîne de production, calendrier des campagnes, date de livraison annoncée… il va sans doute y avoir certaines choses à revoir dans l’organisation même chez CMON, à l’avenir…
Moi je compte que 1 mois de retard pour celui la… Départ de Chine en decembre au lieu de novembre (oui je suis en mode Jmt pour le calcul). Apres c’est une certitude, la prod de la boite de ZBP a été avancé au profit de Bsieged et ca semble bien l’embouteillage chez Paolo avec Monolith (et peut être d’autres) qui s’ajoute dans la chaîne de prod (sans compter que CMon augmente à chaque KS ces scores comme tu l’indiques). Apres on crie au loup mais combien de projets de cette envergure peuvent dire on a seulement 3-4 mois de retard
Je suis d’accord, mais la grande force de CMON par rapport à la concurrence, depuis quelques projets, c’était justement de pouvoir dire qu’ils étaient à l’heure. Et là, pour le coup, c’est plus vrai du tout, et pas juste pour un seul projet.
Et puis, pour ZBP, pour moi qui calcule normalement, on en est actuellement à 6 mois annoncés pour la vague 2, mais il ne s’agit toujours que d’une estimation (qui devrait néanmoins être proche de la réalité, du moins peut-on l’espérer). On verra ce qu’il en est au final.
Après, ils étaient déjà dans les choux pour Z S3 (12k backers). Ça s’était carrément amélioré par la suite, mais sans doute est-ce parce qu’il s’agissait de projets plus modestes (bon, OK, moins pharaoniques^^) plus que parce que leurs capacités de production ont augmenté.
Il sera intéressant de voir avec The Others (10k backers, beaucoup d’add-ons) s’il répercute « juste » le retard dû à ZBP ou si sa production rallonge encore un peu la sauce (au grand dam de Froh).
Je pense qu’on arrive tous à la même conclusion, ils sont en difficulté sur les projets à plus de 10k backers, d’autant plus si ils s’enchaînent …
À ce titre je pensais vraiment voir un « petit » jeu (matos parlant) prendre la suite de Xenoshift pour les aider à absorber cette série de projet en retard ! (Genre un World of Smog)
Mais non grosse surprise c’est Masmora qui prends la suite … Je l’ai vraiment pas vu venir (ici) celui la !!
A moins que Masmora reste un « petit » jeu mais même si il se base en partie sur la compatibilité avec les figs AQ j’ai un léger doute là dessus lol
Pour la réception de B-SIEGED côté USA c’est logîque sinon, le container est arrivé une semaine plus tôt chez eux ^^
Pour moi c’est le cas, je pense que c’est dans leur tete un petit jeu (surement moins de $100 et une target autour de 500k)… mais bon tant qu’on a pas vu l’offre difficile d’être sur
Oui et je sais pas ce que philibert à comme offre ils doivent avoir une offre pendant la campagne car ils sortent une partie des sg souvent aussi à part.
Sur du CMon???? Je crois pas non, parce que cmon n’a pas d’offre boutique…. par contre sur d’autres KS oui souvent quand il y a une offre boutique ils participent
Mais par contre vu que c’est du VO ils ont du commander directement à CMon et a mon avis c’est pour ça qu’ils ont étés livrés un poil avant (surement meme transitaire mais une partie pour les retailers européens et le (gros) reste pour le centre logistique (la ça passe pas par edge en route)
[/quote]
Sur KS y a les prix affichés et les prix que tu peux négocier
Déjà en tant que particulier on peut avoir de bonne remise sur une quantité, alors une boutique comme philibert ça m’étonnerait pas qu’avec un petit mail ils obtiennent une offre boutique
Euh sauf que la on parle de CMon, je doute qu’ils vendent a moins cher aux boutiques pendant le KS Et moi a chaque fois que j’ai vu du CMon VO chez phili c’était sans les SG (par contre pour d’autres c’est pas le cas, comme les EGG par exemple, ou VCommando, ou les DPG … là c’est clairement une offre liée au KS et tout ou partie des KS… mais avec CMon jamais vu ça moi )