B-Sieged - par CMON

J’ai vu un vidéo de masmorra de la gencon je pense qu il y aura peut être pas autant de figurines que AQ j’ai pas vu d’ennemis ça a l’air d’être les dès

Et on pourra sûrement utiliser nos persos AQ ppur ce jeu.

Donc je vois aussi un jeu dans les prix de Bloodrage peut être .

Edit : oups, rien ! C’était pas ça ^^

Tu voulais dire qu’on avait pas de News ni trackers des boites européennes??? Bon le bateau est bien arrivé!

Bin oui il est bien arrivé ^^

Les paquets sont meme en train de partir d’Allemagne cette semaine :slight_smile:

Bon par contre si on suis l’habitude de CMON et de Ludopakt maintenant c’est le blackout jusqu’à ce que le colis arrive à notre porte.

ben moi j’ai eu un suivi vu que j’ai été livrê par DHL :roll:

[quote quote=19445]

Bin oui il est bien arrivé ^^ Les paquets sont meme en train de partir d’Allemagne cette semaine :-) Bon par contre si on suis l’habitude de CMON et de Ludopakt maintenant c’est le blackout jusqu’à ce que le colis arrive à notre porte.
ben moi j’ai eu un suivi vu que j’ai été livrê par DHL :roll: [/quote]

Tu fait partie des exceptions lol

nope, il écrit pour cwowd, ça procure des avantages…

(mais si, c’est crédible)

Mantic a oublié d’envoyer son chèque de cotisation…

tant pis pour eux, on dira que c’est de la merde et les gens nous croiront…

posté vers 20h dans les coms du KS :

"

Hello,

The EU container was delayed and your package will ship out as soon as possible. We are hoping they will be shipping by the end of the week. As soon as we have received the tracking information we will be sending this to you.

Thank you for your support
Brandy Root

CMON Inc
1290 Old Alpharetta Rd
Alpharetta, GA 30005

Et pendant ce temps là ça fait une semaine qu’il est dispo chez Philibert… CMon recommence un peu à m’agacer àvec le retail! C’est pour le principe mais en tant que backers j’estime qu’on devrait être servi en premier (si le gros caillou dressé faisait la même chose via Asmodee je serais vraiment en colère)

C’est un cas particulier, mais intéressant, là !

Car ce jeu n’est pas distribué en France (par EDGE), donc si Philibert le vends (en VO) c’est qu’ils ont pris de l’import, hors aux USA le jeu est arrivé avant, ce qui est logique d’un point de vue logistique. Ils ont en revanche été super rapide pour réussir à faire USA -> France, cette partie est intrigante ^^

Bref entre un Philibert qui propose la VO Retail et notre KS qui a traîné une semaine de plus, mon choix est très vite fait, et pour le coup aucun discours d’entourloupe possible avec le Retail FR vu que techniquement il n’existe pas …

Au final la seule chose qui me fatigue perso, c’est l’inexistence de suivi de la dernière étape de livraison du fait de la réception de tracking au mieux erratique, plutôt inexistant en pratique.

Sinon, il y avait aussi ça dans les commentaires KS, hier soir (à peu près le même qu’Ebi, donne juste une info en plus) :

The EU hub has not received their container. They should begin shipping by the end of the week. We will email out the tracking as soon as we receive the information.

Autrement dit, le conteneur n’est toujours pas arrivé au centre de tri EU. Pas mal, vu que le bateau est à quai depuis deux bonnes semaines.

Bref, toujours au point mort, et toujours zéro info de la part de CMON. Le jeu arrivera donc… quand il arrivera. Au jour d’aujourd’hui, une arrivée avant la 2e vague de ZBP reste tout de même plus que probable… mais pas garantie non plus tant que le conteneur n’aura pas été retrouvé. :smiley:

Bilan toujours pas définitif : boîte super-aguerrie à KS, projet bien plus facile que ce qu’elle gère habituellement (moins de 5k backers, très peu d’add-ons) et… 3 mois dans la vue and counting, alors que toutes les figs étaient déjà réalisées lors de la campagne, en mai dernier. On reparle des soucis de production actuels dans le domaine du jeu de figs ? :wink:

Avec 2 mois et demi d’acheminement ça rallonge considérablement c’est sûr…

Les embarcations ont commencé début décembre, l’arrivé pour l’Europe le 25 janvier comme annoncé dans l’actu et depuis stand by.

En gros ça va aussi vite à produire qu’a venir… :mrgreen:

ça, ça fait partie des impondérables: surcharge au port, enquête, sanitaire, douanes… n’importe lequel te met 2 semaines de rallonge avant de pouvoir faire quoi que ce soit…

je serais par contre curieux de savoir comment Philibert se débrouille pour ses imports. Palette par avion?

Yep, mais c’est pas moi qui ai annoncé une livraison en novembre, hein. Faut bien se baser sur les infos dont on dispose, mon bon monsieur… :wink:

Tout à fait, ça fait partie des impondérables comme tu le décrit si bien … Allez en parler aux backers américain de Zombicide S3 dont les container ont été bloqués plusieurs semaines (pas loin de 2 mois de mémoire) par une grève des dockers …

Quand à Philibert, compte tenu des timing en question (date de dispo Retail US Vs. date d’arrivée en stock Phili Vs délai d’arrivée du Container EU), je ne vois que cette solution aussi ! 8-O

[quote quote=20679]

Avec 2 mois et demi d’acheminement ça rallonge considérablement c’est sûr…
Yep, mais c’est pas moi qui ai annoncé une livraison en novembre, hein. Faut bien se baser sur les infos dont on dispose, mon bon monsieur… 😉 [/quote]

Oui c’était juste pour signaler qu’il fallait prendre en compte ce délai d’acheminement, qui est énorme il faut le dire.

Pour moi, aucun souci de production sur celui ci. C’est juste que CMON ne compte pas le délai d’acheminement dans leur annonce de livraison.

Il faut arrêter de jouer avec les dates CMON et être transparent. Les dates de livraisons ne peuvent en aucun cas être les dates de fin de production!

Je compte donc 3 mois de retard sur l’annonce.

Livraison 6 mois après la campagne, c’est exactement ce qu’ils ont réussi pour Blood Rage, avec deux fois plus de backers, plus de SG, et seulement un add-on de moins. Et comme ils l’ont lui aussi fabriqué en Chine, ça m’étonnerait que la prod de B-Sieged ait demandé 6 mois… :wink:

Contrairement à ce que certains ici semblent penser, la date de livraison indiquée sur les KS CMON est à mon avis la… date de livraison (ouais, je sais, le concept peut surprendre :smiley: ), pas la date de départ usine. Le délai d’acheminement est déjà inclus dedans (même si ça peut en effet leur permettre de biaiser dans certains cas). Après, qu’il y ait une certaine latitude, c’est normal, car certaines destinations demandent un temps de transport plus important. Disons que, s’ils commencent à livrer à la date prévue, même si nous on a notre boîte un mois après, ils sont clairement dans les temps.

Mais s’ils sont en retard de 3 mois sur le planning qu’ils ont eux-mêmes établi sans que personne leur mette le couteau sous la gorge, ben, par définition, ils ont 3 mois de retard. Ce sera pas les premiers ni les derniers, mais leurs derniers projets montrent bien qu’eux non plus n’en sont pas exempts. :wink:

Nan mais y’a un moment faut arrêter, on ne semble pas le penser, c’est marqué noir sur blanc dans leur page de projet avec tableau de calcul a l’appui.

La date indiquée est la date de départ de Chine, partant de là c’est la date de livraison pour la Chine, pour l’Europe/USA c’est +6 semaines minimum, pour le ROW c’est +9 semaines minimum en moyenne.

Après cette dernière étape est la plus soumise aux impondérables pour lesquels ils n’y sont strictement pour rien (Grève, Container perdu, inversion totale des colis et des destinataires par le dispatcheur, rien que pour les cas réellement arrivés et complètement farfelus)