Beau vainqueur ! ![]()
J’y ai joué ce week-end, ça a du aider ![]()
Beau vainqueur ! ![]()
J’y ai joué ce week-end, ça a du aider ![]()
Oui, j’ai l’impression d’avoir marché pieds nus sur un tout petit lego
Le Baado 2024 est mort…
Longue vie au Badoo 2025!
Que des votes de haine. Comme dans la vrai vie… ![]()
n’empeche que du coup ca a attiré mon attention, et j’ai commencé à approfondir le sujet !
Puis j’ai vu les photos et j’ai fait Nope.
![]()
Tu n’aimes pas quoi ?
Esprits, cartes, plateau ?
Ça finit quand au fait ?
Parce que ça a commencé ?
Ah parce que les votes étaient ouverts ??
Oui c’est ça. Dans l’ordre.
Bon c’était pour la blague.
Mais, oui, j’ai pas trouvé ça joli, et ca reste un parametre extremement important pour moi.
Tu peux me proposer le meilleur gameplay du monde, si ca fait bof quand je vois le truc, c’est mort.
![]()
Je trouve les esprits et les artworks des cartes jolis.
Les plateaux sont fonctionnels je reconnais (et pas vraiment beau), mais dans les faits, le jeu n’est pas si moche que ça. L’autre côté des plateaux est plus réaliste, mais le problème, c’est que ça devient plus difficile de lire le plateau.
Donc quelque part, je comprends le choix.
Bravo Spirit Island.
Outre ses qualités de gameplay, d’originalité etc…c’est aussi un jeu qui est bon en solo, bon à 2, bon à 3 et bon à 4! C’est assez rare un jeu qui soit aussi bon dans chacune des configurations permises!
Bravo à l’organisateur, surtout.
Oui, tu as raison, @MacNamara a organisé cela d’une main de maître. Chapeau l’artiste !
En fait, pour moi, la DA a de belles intentions mais ne va pas au bout du truc. Et c’est vraiment trop incohérent entre la boîte (omg cette typo ignoble, ça a fait mourir d’apoplexie plusieurs graphistes suisses), les esprits, les patterns des terrains qui se veulent un peu « ethnico-on-sait-pas-bien » mais pas assez bossés, …
Du coup c’est un gros micmac pas très digeste à la fin.
Le côté « c’est gentil donc c’est en bois et c’est méchant c’est en plastique caca » est une belle idée, c’est à noter ça quand-même.
Mais ça, on ne peut que le saluer, non ?
J’veux dire, des graphistes, suisses, qui plus est…
(nda : les typos ignobles, ça tue aussi des secrétaires d’édition, des éditeurs et des secrétaires de rédaction. Victimes collatérales dont on parle trop peu.)
Ha par contre oui, merci @MacNamara , réalisé de main de maitre, plein d’humour, ca m’a fait passé quelques bons moments et déjà, ça, ça s’applaudit !!

Le graphisme suisse, je citais ça car c’est un vrai style, caractérisé par son côté très épuré (d’aucuns diraient « austère » mais ce sont des jean-foutre). Mais tu as tout à fait raison sur les victimes collatérales.
Saint Adrian Frutiger priez pour nous.