Mesdames messieurs bonjour,
au sommaire de ce journal :
~ la liste complète des ministres choisis par M. Barnier (le 7ème va vous surprendre)
~ l’histoire incroyable d’un athlète japonais qui a continué pendant plus de 30 ans les épreuves des JO de Londres 1948, ignorant que ceux ci étaient terminés
~ et enfin, @Oufledingue nous parlera de son penchant pour les jeux SM, et les craintes que ce penchant soulève pour son amie Chantal.
Mais tout d’abord, l’incroyable épopée de Spirit Island et Dune Imperium, finalistes du BAADO 2024, l’évènement majeur de cet été.
A la veille de la grande finale, revenons qui les parcours respectifs, ce qui les rapproche et ce qui les différencie.
On retrouve tout de suite notre reporter sur le terrain.
Spirit Island, plébiscité lors des invitations et tète de liste du groupe 2 (le 2ème jeu à avoir reçu le plus de voix, après 7th Continent), se qualifie sans problème au premier tour, emportant 75% d’adhésion. Au deuxième tour, il met une une fessée à Middara avec 81% des votes. Au troisième tour, il bataille ferme contre Pandemie (et sans doute beaucoup plus contre Pandemic Legacy) mais l’emporte avec 52% des voix face au n°2 BGG. Premier concurrent sérieux donc. En 8ème de finale, il écarte Mage Knight, un adversaire de poids. Mais avec 55% des voix, le match est propre et la victoire incontestable. C’est toujours vrai en quarts de finale, où avec 57% des voix, il met Root en déroute. (en aparté : woh! c’est monsieur météo qui a écrit ce journal ou
quoi?!) Enfin en demi-finale, il joue très serré contre Némésis mais l’emporte de justesse, avec 51% des voix. Une enfance heureuse, un parcours modèle, mais Spirit Island n’est pas imbattable et a parfois du s’offrir l’appui généreux de mécènes. POn écoute deux fervents supporters :
On souhaite le meilleur à ce jeu, qui a le courage de dénoncer la colonisation dès le début du XXIème siècle.
C’était DarkNamara, pour CwowdTV.
Merci, et sans plus tarder on retrouve les réactions au QG de campagne de Dune Imperium, où l’ambiance est là je crois.
Oui absolument, ici on fait la fête, on voit des Harkonnens embrasser des fremens, les Spice Girls font le show, on boit de l’eau en abondance.
Mais en coulisse, l’équipe de campagne se tient prête pour l’étape suivante. Le parcours est long mais il n’est pas terminé.
Tête de liste à l’issue des invitations, est pourtant confronté dès e premier tour à un adversaire de poids, Great Western Trail. Un premier duel périlleux en apparence mais Dune l’emporte aisément avec 61% des voix. Au deuxième tour, nouveau poids lourd avec Anachrony, balayé avec 60% d’adhésion pour Dune. C’est au troisième tour que son statut de favori commence à émerger, en sortant le jeu le plus plébiscité des invitations, 7th Continent. 52% des voix qui permettent à Dune de s’imposer. Son statut se renforce encore en 8ème de finale, en battant aisément le mastodonte Gloomhaven, avec 61 des voix. En quart de finale, il réussit à sortir un autre prétendant au titre, It’s a Wonderful World, avec 54% des suffrages. Enfin en demi-finale, il terrasse les Chateaux de Bourgogne avec 60% des voix.
Dans la salle, on peut recueillir les témoignages des partisans de Dune :
On souhaite le meilleur à Dune Imperium pour la finale!
Merci MiloMamara pour ce retour.
Sans transition, les castors lapons sont-ils herm
Et oui chers amis, il est l’heure de départager et consacrer le meilleur jeu de tous les temps (pour cette année)!
Vous savez comment ça fonctionne, vous avez jusqu’au mercredi 18 septembre pour voter!
Purée je viens de me rendre compte que j’ai revendu les 2 jeux finalistes ce mois-ci , je me demande si j’ai eu le nez creux ou si vous avez des goûts de merde