BAADO - La finale! - le Bocal à Anchois d'Or 2024

Mesdames messieurs bonjour,
au sommaire de ce journal :
~ la liste complète des ministres choisis par M. Barnier (le 7ème va vous surprendre)
~ l’histoire incroyable d’un athlète japonais qui a continué pendant plus de 30 ans les épreuves des JO de Londres 1948, ignorant que ceux ci étaient terminés
~ et enfin, @Oufledingue nous parlera de son penchant pour les jeux SM, et les craintes que ce penchant soulève pour son amie Chantal.

Mais tout d’abord, l’incroyable épopée de Spirit Island et Dune Imperium, finalistes du BAADO 2024, l’évènement majeur de cet été.
A la veille de la grande finale, revenons qui les parcours respectifs, ce qui les rapproche et ce qui les différencie.
On retrouve tout de suite notre reporter sur le terrain.

Spirit Island, plébiscité lors des invitations et tète de liste du groupe 2 (le 2ème jeu à avoir reçu le plus de voix, après 7th Continent), se qualifie sans problème au premier tour, emportant 75% d’adhésion.
Au deuxième tour, il met une une fessée à Middara avec 81% des votes.
Au troisième tour, il bataille ferme contre Pandemie (et sans doute beaucoup plus contre Pandemic Legacy) mais l’emporte avec 52% des voix face au n°2 BGG. Premier concurrent sérieux donc.
En 8ème de finale, il écarte Mage Knight, un adversaire de poids. Mais avec 55% des voix, le match est propre et la victoire incontestable.
C’est toujours vrai en quarts de finale, où avec 57% des voix, il met Root en déroute.
(en aparté : woh! c’est monsieur météo qui a écrit ce journal ou
quoi?!)

Enfin en demi-finale, il joue très serré contre Némésis mais l’emporte de justesse, avec 51% des voix.
Une enfance heureuse, un parcours modèle, mais Spirit Island n’est pas imbattable et a parfois du s’offrir l’appui généreux de mécènes.
POn écoute deux fervents supporters :

Pourquoi j’aime Spirit Island ? Par mme Proute

L'intervention du boss de Gus&Co

On souhaite le meilleur à ce jeu, qui a le courage de dénoncer la colonisation dès le début du XXIème siècle.

C’était DarkNamara, pour CwowdTV.

Merci, et sans plus tarder on retrouve les réactions au QG de campagne de Dune Imperium, où l’ambiance est là je crois.

Oui absolument, ici on fait la fête, on voit des Harkonnens embrasser des fremens, les Spice Girls font le show, on boit de l’eau en abondance.
Mais en coulisse, l’équipe de campagne se tient prête pour l’étape suivante. Le parcours est long mais il n’est pas terminé.

Tête de liste à l’issue des invitations, est pourtant confronté dès e premier tour à un adversaire de poids, Great Western Trail. Un premier duel périlleux en apparence mais Dune l’emporte aisément avec 61% des voix.
Au deuxième tour, nouveau poids lourd avec Anachrony, balayé avec 60% d’adhésion pour Dune.
C’est au troisième tour que son statut de favori commence à émerger, en sortant le jeu le plus plébiscité des invitations, 7th Continent. 52% des voix qui permettent à Dune de s’imposer.
Son statut se renforce encore en 8ème de finale, en battant aisément le mastodonte Gloomhaven, avec 61 des voix.
En quart de finale, il réussit à sortir un autre prétendant au titre, It’s a Wonderful World, avec 54% des suffrages.
Enfin en demi-finale, il terrasse les Chateaux de Bourgogne avec 60% des voix.

Dans la salle, on peut recueillir les témoignages des partisans de Dune :

CR de kalkaoual

Gus&Co, encore

On souhaite le meilleur à Dune Imperium pour la finale!

Merci MiloMamara pour ce retour.
Sans transition, les castors lapons sont-ils herm

Et oui chers amis, il est l’heure de départager et consacrer le meilleur jeu de tous les temps (pour cette année)!
Vous savez comment ça fonctionne, vous avez jusqu’au mercredi 18 septembre pour voter!

Et les éliminés alors?

Ah oui.
Ils ont également eu un beau parcours, ils méritent un dernier match. Donc on ajoute la petite finale!

40 « J'aime »
La grande finale
  • Spirit Island
  • Dune Imperium
0 votant
La petite finale
  • Les Chateaux de Bourgogne
  • Némésis
0 votant
8 « J'aime »

M’en fout, on m’a livré ma S3 de Marvel United

5 « J'aime »

Je vais essayer d’être bref.
Alors j’ai voté Spirit Island parce que.
Et également les châteaux de Bourgogne parce que.

J’ai adoré le texte de présentation !!!

11 « J'aime »

Enchanté bref, eh bien moi je serai succinct.

Tout pareil.

1 « J'aime »

Bref, Succinct et Concis sont dans un bateau.
Bref et Succinct ont tort. Qui a raison ?

J’ai été concis !

5 « J'aime »

Non, toi tu as juste de mauvais gout.

1 « J'aime »

Titre pour le sieur Cyberdwarf : Sir Concis ! Pendant ce temps, Thierry attend toujours des suggestions qui ne soient pas sous la ceinture :smiley:

PS : J’espère qu’on aura des nouvelles des castors lapons.

9 « J'aime »

j’adore

5 « J'aime »

MacNamara, si un jour t’écris un livre, il est bien possible que j’achète.

2 « J'aime »

Au début j’ai cru que c’était une erreur de copiage de lien et puis j’ai vu l’intervention pour Dune Imperium, j’ai enfin compris et j’ai kiffé ! :grin: :+1:t2:

1 « J'aime »

Ah mais on peut créer des piles de la honte dans toutes sortes de loisirs :sweat_smile:

4 « J'aime »

Le comprends pas, je ne vois plus Les Châteaux de Bourgogne. C’est un bug ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne vote que pour la petite finale, les autres c’est vraiment bof…

1 « J'aime »

Quel talent pour attirer le chaland !

@MacNamara, vous avez été grand !

Standing Ovation Gif - IceGif

11 « J'aime »

Quand je vois ce qu’il reste

1 « J'aime »

Initialement j’étais parti pour voter Dune par défaut…

Et puis j’ai lu ça :

Je ne sais pas trop comment le formuler, donc je ferai bref :

Niquez vous :zipper_mouth_face: (Cordialement)

15 « J'aime »

téléchargement

5 « J'aime »

Purée je viens de me rendre compte que j’ai revendu les 2 jeux finalistes ce mois-ci :thinking:, je me demande si j’ai eu le nez creux :upside_down_face: ou si vous avez des goûts de merde :grin::kissing_heart:

9 « J'aime »

ça dépend du cours du sandwich ce jour là.
Notre hobby reste sur un marché très volatile.

10 « J'aime »