Revenons un peu sur ces huitièmes de finale avant d’entammer les quarts…
Avant toute chose, je n’ai joué qu’à seulement 8 des 16 jeux en lice. Et spoiler, tous ont été éliminés sauf un… pour lequel je n’ai même pas voté !
Ces huitièmes sont une hécatombe, une catastrophe panludique, une escroquerie à grande échelle organisée par @MacNamara !!!
Autant dire que tous ceux qui ont vus leur chouchou qualifié, vous pouvez vous brosser pour que je parle d’eux !
Non ! Nous allons parler ici des disparus trop tôt, des pépites trahies par de vils calculateurs froids et sans âmes… Je veux parler des pousseurs de cubes !
Allons-y donc :
Dans le groupe 1
Je n’ai joué à aucun des deux jeux. Mais je peux dire sans me tromper que le fluff l’a emporté !
Puisque dans l’espace, personne n’entend Clank ! C’est tout naturellement qu’il s’est fait déchiqueté par Nemesis.
KS : 1 /// Retail : 0
Dans le groupe 3
Là aussi, je n’ai joué à aucun des jeux. Mais ce que j’avais lu ici et là sur Sherlok Holmes detective conseil m’avait appâté. C’est un jeu qui m’aurait plu je pense, si j’avais les joueurs pour !
Un jeu qui sentait le sang chaud et l’exaltation de l’enquête ! Malheureusement, c’est la froideur qui l’a emporté : Sith est un jeu obscur et froid. C’est le mal ! Il n’y a rien d’autre à dire dessus.
Un groupe 4 très intéressant !
Enfin, encore un groupe où je ne connais pas les jeux.
Je sais juste que le perdant Voyage en terre du milieu aurait pu m’intéresser mais la présence d’une appli et le fait que les entractes soient complètement cons, du genre : Aragorn doit ramener des cochons qui se sont échappés, il faut retrouver la chemise préférée du fermier qui s’est envolée dans un arbre, où trouver des vers de terre pour qu’un hobbit puisse pécher… Bref, même si c’est un thème que j’adore, il n’y a avait pas grand chose à sauver !
Je ne peux malheureusement pas citer le nom du vainqueur à cause de la loi Evin qui interdit de faire de la pub pour l’alcool.
Groupe 5
Enfin un groupe où j’ai joué à Res Arcana !
Tiens, en vérifiant, j’avais voté pour son concurrent qui a gagné. C’est vous dire comme j’aime res arcana… Mais Root est asymétrique, et c’est plein de petits animaux il paraît. Comment résister à ça^^
Groupe 6
J’ai joué aux deux. J’aurai bien aimé que Love letter l’emporte. J’aime bien le jeu, sans plus, mais vu que certains semblaient le détester, ça m’aurait fait marrer. Ca doit être mon côté Gold
C’est donc IWW qui l’emporte, jeu que j’ai pledgé avec toutes les extensions et qui ne sort jamais parce que ma compagne, et mes joueurs ne l’aiment pas… En plus, ça prend de la place… Bref, j’aime ce jeu, mais je suis le seul… Apparemment, que chez moi vu qu’il a remporté son groupe et ça m’énerve encore plus. Je vais donc arrêter d’en parler là.
Groupe 7
Je n’ai joué qu’à MK. Mais comme l’a écrit un cwowdien il y a peu : Si je n’y joue pas pendant un mois, je dois réapprendre toutes les petites règles planquées dans les livrets, et j’y passe presque plus de temps qu’à jouer.
En plus, Spirit Island semble tellement bien, et surtout coopératif !
Longue vie à Spirit Island !
D’ailleurs @MacNamara me disait encore ce matin : Si Spirit Island est éliminé, terminé le BADOO, j’en referai plus jamais ! Je vous laisse prendre vos responsabilités. Moi j’ai choisi !
Groupe 8
Pas joué non plus. On voit partir Gloomhaven, le meilleur jeu sur BGG pendant très longtemps. Tellement long, mais tellement bon que la communauté francophone l’avait entièrement traduit ! Et ce n’est que grâce à cela qu’un éditeur l’a édité en français.
Notons donc au passage tous ces vils votants adverses qui ne soutiennent pas la communauté et qui vont faire mourir les VF pour avoir égoïstement voté pour son concurrent que je ne nommerai pas par respect pour le disparu… Votants de Gloomhaven, pensez bien à eux quand vous devrez voter dans le groupe en quart où il y a le perfide gagnant !
Et enfin le groupe 2
Je le garde pour la fin, parce que c’est mon crève-cœur… Mon jeu préféré éliminé, Aeon’s End… Enfin, pas que Aeon’s end, toute la gamme éliminée !!!
Alors pour la mémoire du meilleur jeu du monde, je vous demande une minute de lecture afin de faire son éloge funèbre…
Aeon’s end
Aeon’s End Guerre Éternelle
Aeon’s End Legacy
Aeon’s End Une nouvelle ère
Aeon’s End extension : Le vide
Aeon’s End extension : Les sans noms
Aeon’s End extension : Les profondeurs
Aeon’s End extension : Ténebres d’ailleurs
Aeon’s End extension : Secrets enfouis
Aeon’s End extension : A l’état sauvage
Aeon’s End extension : Les parias
Aeon’s End extension : Rêves brisés
Voilà… c’est fini… On dirait une mauvaise farce de @Kibuen
Mais il y a de quoi se réjouïr !
Et oui, il y a tellement de jeux pourris qui sont passés qu’ils vont s’éliminer entre eux ! Alors sans transition, passons aux quarts de finale !
PS : J’ai conscience que c’était beaucoup moins bien que les derniers retours de @MacNamara , mais le pauvre a été tellement déçu des résultats qu’il s’est senti obligé de mentir pour ne pas écrire en faisant croire qu’il déménageait alors que pas du tout !
Donc votez bien, et vous retrouverez la prose de @MacNamara
PS2 : Et si vous continuez de voter mal, vous m’aurez encore sur le dos ! Et la prochaine fois… je ferai des fautes !!!