BAADO - Quarts de finale - La Bocal à Anchois d'Or 2024

image

Comme annoncé, je suis en plein déménagement et je ne peux donc sortir mon énorme verve pour debriefer le tour précédent.
Mais heureusement, l’ami @perseflamme a pris le relais de fort belle manière, je vous laisse en profiter.

Pour remercier @perseflamme , votez ici :

• Merci :pray:
0 votant

Pour ma part je suis bien heureux de ne pas avoir vu certaines prédictions se réaliser…

Place aux quarts de finale, on entre dans le dur de dur, avec les mêmes règles que précédemment : résultats le dimanche 1er septembre à 12h00!!

22 « J'aime »
Groupe 1
  • Nemesis
  • Scythe
0 votant
Groupe 2
  • Root
  • Spirit Island
0 votant
Groupe 3
  • Les châteaux de Bourgogne
  • Brass Birmingham/Lancashire
0 votant
Groupe 4
  • It’s a Wonderful World
  • Dune Imperium
0 votant
3 « J'aime »

J’en ai marre des jeux sur Star Wars. :innocent:

6 « J'aime »

Franchement ce groupe 1 de la mort !!!

2 « J'aime »

@MacNamara Problème groupe 1 on peut cocher les deux…

5 « J'aime »

C’est le 2 que je trouve chaud moi. Deux jeux vraiment très bons et pas comparables.

2 « J'aime »

C’est normal qu’on puisse voter deux fois par groupe ?

@Spout m’a convaincu que ça pouvait me plaire, et si je l’achète pas c’est qu’il prend de la place sur la table. Go SI

1 « J'aime »

J’échange mon vote groupe 2 contre Dune en 4

Groupe 1 et 4 c est compliqué :sweat:

Ah oui. Bon en même temps qui fera ça? Il n’y a qu’un choix possible, et il est évident (l’autre est là pour la galerie) :grin:

3 « J'aime »

Ben non, c’est Némésis qui va gagner facilement, et plus personne ne t’entendra crier (ni l’autre jeu d’ailleurs) :rofl:

1 « J'aime »

Bof, franchement je préfère trois jeux des autres groupes à Scythe. Et Némésis est pas mon préféré non plus.

Bon sinon parlons sérieux, je tiens à mon favori du groupe 2 mais du coup je veux bien sacrifier mes groupes 1 et 3 pour un vote CONTRE IWW dans le groupe 4. A un moment il faut arrêter il joue pas dans la même catégorie que les autres.

5 « J'aime »

Toute façon vu ce qu’il reste, c’est spirit island ou rien !

6 « J'aime »

j’ai voté Dune Imperium, je veux bien que tu votes pour Nemesis :slight_smile:

Je donne mes votes pour tous les autres groupes pour des votes pour IaWW !

A un moment il s’agirait de faire gagner un bon jeu

8 « J'aime »

Effectivement, il est clairement au dessus des 7 autres :sweat_smile:

3 « J'aime »

N’hésite pas à aller voir le classement BGG des différents jeux en compétition ici. :face_with_hand_over_mouth:

Edit : c’est fait @GeekLette j’ai pas dû changer mon vote. :wink:

1 « J'aime »

Pour être impartial, il faudrait voter uniquement si on a déjà joué aux deux jeux qu’ils s’affrontent en duel. Or ça n’a quasiment jamais été le cas pour moi, donc je me contente de voter pour les jeux de mon top personnel, même s’ils éliminent des jeux que je ne connais pas.

De toute façon c’est root qui mérite de gagner, quelque soit les adversaires :grin:

1 « J'aime »

Ça veut plus rien dire le classement BGG depuis qu’Ark Nova s’est fait sortir :zipper_mouth_face:

Haha j’ai joué à tous les jeux ! :sunglasses:

Bon OK malheureusement une seule partie pour pas mal d’entre eux, c’est ma pile de la demi-honte… :worried: