Backer ConsommActeur

Tout à fait d’accord.

EDIT : et je relance avec

2 « J'aime »

Pour des raisons éthiques je comprends ceux qui veulent et peuvent acheter des produits 30 à 50 euros plus chers en magasin physique bien que parfois leurs pratiques ne soient pas mieux que celles d’Amazon. Perso je gagne bien ma vie mais je ne la gagne pas assez pour me permettre de perdre une centaine d’euros par mois pour un principe, comme beaucoup. Jirai donc 1/ la ou cest moins cher sauf si la différence est minime 2/ la ou je trouve ce que je cherche sans me gauffrer 5 magasins et les bouchons qui vont avec parce que mon temps libre est aussi précieux que mon compte en banque :wink:

Les pratiques dune boite ce n’est pas à moi citoyen de les régler mais à ceux qui nous pondent les lois et sil advient que les prix augmentent suite à ça ainsi soit il amen :wink:

2 « J'aime »

Je vous incite/invite à créer un sujet dédié aux achats responsables, boutiques exemplaires (et Philibert devrait y être en bonne place vu leur modèle social donc ça m’arrange bien^^) etc.

4 « J'aime »

euh j’espère que tu parle pas de moi là… parce que avant de te chauffer, sache que je suis un peu documenté sur le sujet pour critiquer amazon.

J’espère juste que ceux qui refusent d’acheter sur Amazon ne stockent pas leurs jeux achetés chez le crémier local dans des Kalax :wink:

PS : je suis Amazon free et Kalax free, mais libre à chacun d’opérer ses choix de consom’acteur

3 « J'aime »

Puisque le bouillonnement est présent ! j’ouvre le sujet : Backer Consommacteur

6 « J'aime »

si je parle me concernant :

  • il est absolument impossible pour moi d’acheter un comics ailleurs que dans une librairie spé ( avis ULTRA PERSO )
  • pour les jeux je suis moins à l’aise car les prix sont moins encadrés que les livres et donc j’achète chez le crémier du coin ou chez phiphi et autres boutiques online . Mais surement pas amazon .
2 « J'aime »

Tu parles des GAFA dans ce que je citais.
Je dis juste que je ne comprends pas qu’on les diabolise à ce point. C’est devenu les méchants faciles à cibler pour tous les maux de la terre…
Tu n’as pas parlé d’un groupe en particulier dans ton point 4 et moi non plus dans ma première réponse.

2 « J'aime »

Quand même chaud de comparer les deux… On joue pas dans la même catégorie la. c’est limite malhonnête comme comparaison x) (philibert et son influence nefaste contre les boutiques c’est deja plus cohérent amha).

Cdiscount c’est amazon, mais en pire; car en plus de faire de la merde (une simple recherche google ou ufc que choisir vous eclairera… du genre a demander le remboursement d’un bon d’achat utilisé normalement, harceler via des boites de recouvrement qu’ils ont acheté et qui utilisent le sceau d’un huissier car il est dans le meme batiment alors que non en faite pour faire des menaces par exemple) ils ont un service client inexistant. Genre vraiment inexistant ou on te renvoit vers le constructeur pour une garantie 10 jours apres l’achat.

C’est chaud quand même de ne pas voir le moindre soucis avec les GAFA amha… y a qu’a se pencher pour ramasser. La ou tu parles de diabolisation, je vois juste du factuel en faite… si les faits sont mauvais c’est pas de la diabolisation, c’est juste qu’ils font de la merde.

Par contre ca investit bien en comm’, et ca c’est pas pour rien ^^ « Don’t be evil » :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Ce post Frankenstein est relativement difficile a comprendre, le mieux c’est de le lire dans le sens anti chronologique.
Bon vu que j’ai bien compris pourquoi on râle
C’est ici qu’on vient se plaindre de voir des gonzesses en culottes dans les jeux ?

4 « J'aime »

Jamais eu de problèmes avec le SAV Cdiscount, faut juste pas acheter sur leur marketplace, comme amazon en fait.
Tu généralises (et moi aussi) et le débat n’en est que plus illisible.

J’ai bien acheté a Cdiscount ^^ Y en a tellement sur eux… franchement faite une recherche google vous verrez le niveau abyssale d’incompétence donc ils sont capable.

Du genre les paiements paypals qui ont disparus du site un moment , pourquoi ? Apparemment ils ne répondaient a aucun, je dis bien aucun, ce qui fait que les gens qui ont ouvert des litiges ont été tous remboursé au bout de 60 jours sans réponse de cdiscount malgrés les relances. Que le litige soit avéré ou non. C’est juste le b a ba des conditions paypal. Suite a quoi ils ont envoyé des menaces et harcelé les clients ayant ouvert des litiges pour leur réclamer l’argent, des mois voir années apres les faits.

Leur palmares est sur le net vraiment, y a qu’a se pencher pour qui veut bien se donner la peine…

Apres c’est jamais du 100 %; de temps en temps y a des gens pour qui ca se passe bien, ca efface pas toutes les magouilles et économies de bout de serviettes qu’ils font amha.

Par contre si donner des exemples concret comme la, c’est généralisé, je sais pas ce qu’on va pouvoir dire ici? ^^

Ben j’ai fait appel a leur sav 3 fois, j’ai 3 fois été bien recu et avec une issue favorable.
Tu sais les forums, c’est pas souvent les gens contents qui viennent y poster.
Faire ton avis sur les mecs qui ralent sur les trains en retard c’est une chose, voir les chiffres globaux et se rendre compte que finalement (bon, je parle pas de maintenant pour la SNCF hein…:p) ca marche plutot pas mal.

Perso j’ai moins de confiance en cdiscount qu’amazon, mais les faits que j’ai vécu me montrent bien que c’est plutot à cause des discours tels que le tien qu’à la réalité.

Donc, sans chiffres précis, oui on généralise (mais on a le droit hein, les avis c’est comme les trous du cul, on en a tous un)
Mais bon, c’était ptet pas le sujet de départ.

1 « J'aime »

En même temps prendre son simple cas et en faire une généralité, je trouve ca encore moins représentatif pour le coup. (Et pour le coup, y a aussi de l’experience personnel aussi chez moi hein donc ca s’applique aussi :kiwi_fruit: , sauf que du coup ca fait échos à l’amas énorme de plaintes pour harcelement, de complaintes sur les forums, et de posts chez UFC).

Mais bon, ca reste deux boites nocives sur le fond amha, juste une qui se prends la peine d’enrober un peu mieux =)

Pour rendre mon post plus utile, je lance la piste de proposer des boutiques ptete plus équitables et responsables que les deux mastodontes?

Agorajeux, bellaciao le passe temps tout ca, on en penses quoi ? Comme philibert ce sont des boutiques quivendent aussi en ligne. (les boutiques physique compliqué de les citer toutes en fonction de l’endroit ou vous êtes).

Quand j’étais a toulouse je privilégiais toujours mon magasin de proximité même si un peu cher, car derriere ils organisait beaucoup de soirées jeux, c’est donnant donnant on va dire.

1 « J'aime »

Si tu cherches un modèle social plus « soft », tu vas avoir du mal à faire mieux que Phili :wink:

Pour rappel :

6 « J'aime »

@Thierry, et c’est marrant les sujets ne sont pas dans l’ordre (ça commence par une vingtaine de « publié il y a 3h » puis on passe aux « publié il y a 1j »).
Ça rend la discussion un peu obscure.

Je regarde ca en rentrant, merci ^^
Apres l’idée en postant ces noms était d’apporter plus de pluralité et nommer un peu les petites boutiques. Et comme ca si certains ont des infos sur eux ca fait pas de mal d’en parler.

Etrange que les messages soient pas dans l’ordre « horraire » en effet.

Je suis allez chercher root la semaine dernière chez agorajeux, meilleur prix que philibert, il s’avère que le proprio est auto entrepreneur, et que les jeux sont dans sa maison, dont il a dédié le sous sol a faire une « boutique »
J’étais persuadé que c’était un « gros », et au final non mais quoi qu’il en soit, bons prix, habite a coté, j’y retournerai.
J’achète beaucoup sur esprit jeu mais ca reste du démat.
Le passe temps a tls c’est une institution, si j’avais ça a coté de chez moi j’y serais fourré en permanence.

1 « J'aime »

Oui le passe temps est cool, j’avais pris l’intégralité de zombies!!! chez eux.

J’avais vaguement entendu un truc comme ca pour agorajeux, je ne savais pas quel poid y accorder ^^

@Thierry publier la part recoupé sur l’autre topic, tout en haut de ce topic pourrai éclaircir la chronologie des échanges.