Bad Company - de K. Minde, E. Svensson & K. A. Østby - par Aporta Games

Du placement de dés (Space Base, Machi Koro…) sur fond de braquages. D’excellents retours un peu partout. Notamment de @franckwh sur Essen 2021 - #128 par franckwh

Compte-Rendu de Essen

Un jeu familial dont le thème et la mécanique m’ont tout de suite attirés.

J’ai trouvé ça super d’avoir un plateau joueur différent les uns des autres et la façon dont on l’améliore en recrutant. Ça se joue simplement, on comprend vite ce qu’on peut faire. Jolie DA.
Belle ambiance à la table qui m’a sûrement apporté ma meilleure partie de ce salon.

J’ai néanmoins trouvé que le jeu manquait d’interactions (piste de voiture aurait pu être plus poussée sur ce point). Difficile d’aller embêter l’autre. Et c’est parfois un peu le bordel. Un peu comme Dice Hospital ou chacun fait son truc dans son coin, mais, là, c’est plus simple donc plus frénétique. Du mal à suivre.

Il y a aussi des points un peu partout, faut juste bien se lire le scoring de fin de partie avant de commencer.


1 « J'aime »

Perso, je n’ai pas acheté au final, du fait des points qui pour moi sont négatifs (manque interaction notamment) Pour vous faire une idée plus précise par des reviewers pro en anglais :

Dice Tower - Zee Garcia


Rahdo - Final thoughts

Déterrage de topic.

J’envisage de prendre le jeu, pour y jouer à 4, avec deux enfants (7 et 11 ans). J’imagine que des gens ont dû y jouer depuis le dernier message. Un avis ?