Badass Force - par Funky Sheep - dispo fin mai

Franchement, je trouve ça vraiment pas top. Comme ils le disent, ils en étaient à 186% donc annuler c'est quand même faire peu de cas de ceux qui ont participé.

Quand on lance un projet (je l'ai fait même s'il n'a pas marché :) ) on doit être carré sur les coûts qui vont être engendrés au final. Là ça fait quand même genre "on a demandé, on a eu plus, mais pas assez quand même". Surtout que des SG ont été débloqués, donc bon dans mon imaginaire ça veut dire qu'on est large.

Perso je ne reparticiperai pas, désolé.

 

Le premier signe ça était l’ajout de l’addon … Bref c’est trop tard, ils assument leurs erreurs mais effectivement ça met un coup a tout le monde…

[quote quote=400488]Le premier signe ça était l’ajout de l’addon … Bref c’est trop tard, ils assument leurs erreurs mais effectivement ça met un coup a tout le monde…

[/quote]

Oui mais un add-on ne fait que créer des coûts en plus. POur mon jeu, j’envisageais d’en faire un. En en discutant avec des créateurs de petits projets comme moi qui avaient réussi, le constat c’était que produire des petits sets de cartes en plus, que tout le monde ne va pas prendre, ça rajoutais un « pognon de dingue » sur le devis.

Il vaut mieux prévoir des SG plus serrés à ce moment là.

Vraiment dommage.

Quelques idées en vrac pour une future campagne :

  • toujours montrer la silhouette du prochain badass à débloquer en SG, ça permet de conserver la hype en faisant parler (et baver) les backers
  • faire de la promotion sur les sites internationaux, avec par exemple des jeux concours sur boardgamegeek, des AMA sur reddit boardgames, etc
  • faire la promo du jeu sur des sites/forum traitant du thème années 80 : films, musique, acteurs, chanteurs, etc.
Je pense vraiment que le jeu a le potentiel de faire jouer des non-joueurs venant de tout bord. Il faut taper partout avec la promotion du jeu.

ça sera sans moi pour la prochaine campagne !

Sur les conditions générales de KS, il est interdit d’annuler son pledge dans les dernières 24h si ça fait retomber le financement en dessous du seuil. Ce serait bien qu’il existe des conditions similaires aux porteurs de projets, par exemple de ne pas mentir sur les conditions de l’offre. Cela éviterait peut être des chiffres faux juste pour faire semblant que tout va bien. Bien sûr, il vaut mieux un projet annulé qu’un produit financé et non livré… Mais c’est pas honnête, ça balance des SG et des actus comme si tout allait bien, et au final, ça cache la vérité.

Bref, je suis déçu, pas sûr que je revienne la prochaine fois. Je vous ai soutenu, en ai parlé autour de moi, en vain. Et en vain parceque vous avez menti.

Je suis déçu de l’annulation.

Pas sur que je suive la prochaine fois

Hmmm… ils savent que les projets qui annulent après avoir dépassé leur financement se retrouvent ensuite dan sla merde ? Étonnamment, les backers sont des gens très conciliants mais c’est une des rares choses qu’ils n’oublient pas…,

Moi je me demande sincèrement… comment vous ils espèrent mieux ?

C’était pas si mal deja plus 20K pour un jeu de cartes non ?

[quote quote=400506]Moi je me demande sincèrement…. comment vous ils espèrent mieux ?

C’était pas si mal deja plus 20K pour un jeu de cartes non ?

[/quote]
Ah bah pour le mien c’était champagne direct :slight_smile:

@thierry dans les coms du KS c’est la tendance…

Va falloir laisser passer un peu de temps et expliquer leurs erreurs. Attendons donc plus de justifications

Si ils gerent le retour avec honnêteté , ça peut le faire

Bonjour à toutes et tous,

Nous préparons une communication pour expliquer en détails et en toute transparence les raisons qui nous ont poussés à annuler la campagne.

La team Funky Sheep.

Y a d’autres hypothèse que la simple mauvaise gestion financière :

  • des ayant droits qui ont tiré à vue les privant d’une trop grosse partie de leurs personnages
  • un éditeur qui se propose d’éditer le jeu dans un circuit classique

EDIT: Ah bah non, l’update est tombée, ils sont juste mauvais.

Juste mauvais et pas honnête dans leur marche meme si c’est courant sur KS de mitonner le seuil de financement

[quote quote=400704]Juste mauvais et pas honnête dans leur marche meme si c’est courant sur KS de mitonner le seuil de financement

[/quote]
C’est plutôt que c’est une technique de « grosse » boîte, où soit ça part en flèche et ça passe soit ça stagne et c’est moins visible que l’annulation est due que à ça. Là pas de chance, ça se voit, puisque le « financement » est bien dépassé…

Bon, après moi je m’en fous, complètement bloqué par les dessins…

Bon courage pour le reboot vous allez en avoir besoin… Parce que là clairement vous venez de vous saborder auprès de beaucoup de monde sur KS, Cwowd et tric trac…

Je ne comprends pas qu’on puisse lancer un projet comme le vôtre sans avoir fait un business plan sur le coût de la fabrication…Ou alors effectivement vous avez trompé vos backers en mettant volontairement un budget bas en espérant atteindre 500% de financement… Sauf que c’est pas souvent le cas.

Et d’ailleurs petite question, vous aviez l’accord des ayant droits pour utiliser leur image pour faire votre jeu ?

Parce qu’il me semble que la caricature est autorisée SAUF que dans votre cas elle utilisée à un usage commercial, à savoir vendre votre jeu. Et pour le coup sans accord de l’ayant droit il peut vous demander des comptes et vous mettre à plat financièrement parlant.

 

 

Faudrait peut être arrêter de leur taper dessus. Oui, ils ont fait une erreur en annonçant un budget éloigné de la réalité, mais il me semble que c’est quand même assez classique. Je ne me rappelle plus des chiffres mais pour Conan on les avait car Fred Henry est assez transparent là dessus. Et si mes souvenirs sont bons, il fallait largement plus que le montant demandé pour que le projet soit effectivement faisable.

Sur la caricature, le droit français ne fait pas de distinction (jamais) entre l’usage commercial et l’usage non commercial, il suffit de lire le code de la propriété intellectuelle pour s’en rendre compte (cf ici). Il dispose explicitement du fait que l’auteur (au sens large) ne peut pas s’opposer à « La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre », donc ils sont quand même assez bien couvert en France. Ailleurs, aucune idée, le droit n’est pas universel.

Plein de projets le font (de truquer le montant nécessaire), mais comme tu le disais Fred était transparent pour Conan. Ici la communication était ultra positive « ouais c’est génial, le jeu est financé et se fera, waouh vous avez ce nouveau personnage en SGs » et tout à coup « ah bah non en fait », ça fait une sacrée douche froide.

Le problème aurait pu être amené en douceur au fil des updates, ça aurait été moins violent et à la place d’un sentiment de trahison chez les backers ils auraient pu avoir plus de compassion et soutient.

[quote quote=400775]Plein de projets le font (de truquer le montant nécessaire), mais comme tu le disais Fred était transparent pour Conan. Ici la communication était ultra positive « ouais c’est génial, le jeu est financé et se fera, waouh vous avez ce nouveau personnage en SGs » et tout à coup « ah bah non en fait », ça fait une sacrée douche froide.

Le problème aurait pu être amené en douceur au fil des updates, ça aurait été moins violent et à la place d’un sentiment de trahison chez les backers ils auraient pu avoir plus de compassion et soutient.

[/quote]dsfd

Perso ce projet m’a toujours fait un peu tiquer du fait que toute l’ambiance et jusqu’au nom se rapproche vachement du jeux vidéo « broforce ».