Badass Force - par Funky Sheep - dispo fin mai

 

Faux. Si la caricature est utilisé dans un but commercial alors l’immunité du droit à la caricature se transforme en droit au respect de la vie privé.

Le but de la caricature doit être de faire rire et ne pas nuire. De plus, l’effet comique doit être le seul but poursuivi du caricaturiste. Si la caricature vise aux autres buts, par exemple au but commercial, l’immunité du caricaturiste est supprimée en faveur de l’article 9 du Code civil, c’est-à-dire du droit au respect de la vie privée.

Ainsi, l’arrêt 95-13.694 du 13 janvier 1998 a annulé l’arrêt rendu le 7 février 1995 par la Cour d’appel de Colmar, parce que la caricature concernée a été réalisée à des buts commerciaux.

Bref je ne cherche pas à taper dessus, et dans le cas présent de la caricature bien au contraire je souhaite pour eux qu’ils aient bien bornés le truc, vu que ça n’a pas été le cas pour KS on peut se poser la question…

Après je ne suis pas avocat ou expert juridique, j’introduit juste cette notion de droit à l’image quand tout ton jeu repose sur l’utilisation de caricature de personnalités.

C’est sur qu’après une communication plus qu’enthousiaste ici et sur KS, il fallait s’attendre à une baffe avec une telle surprise. Mais je trouve que certains surjouent la déception ou l’engagement du genre <mode_drama_queen>on vous a fait confiance les mecs et vous avez trahi cette confiance, plus jamais je ne backerai un de vos projets !</mode_drama_queen>. Après chacun ses indignations :wink:

[quote quote=400791]C’est sur qu’après qu’une communication plus qu’enthousiaste ici et sur KS, il fallait s’attendre à une baffe avec une telle surprise. Mais je trouve que certains surjouent la déception ou l’engagement du genre <mode_drama_queen>on vous a fait confiance les mecs et vous avez trahi cette confiance, plus jamais je ne backerai un de vos projets !</mode_drama_queen>. Après chacun ses indignations :wink:

[/quote]

Ca peut aussi servir de « leçon » oui je mets de guillemets, il y a quand même de plus en plus d’entubeurs de mouches dans notre secteur ludique, et surtout sur KS. J’espère que eux n’en sont pas, mais la méfiance est de plus en plus de mise!

 

 

Salut

Désolé de déterrer ce projet, mais cela fait mtnt presque 1 an que le jeu a été annulé, et toujours pas de nouvelles d’un reboot…

J’ai contacté Funky Sheep sur FB, mais aucune réponse.

Quelqu’un a-t-il des news du jeu? Il tournait pourtant en proto sur les festivals en 2017-2018, mais il a disparu désormais.

Une sombre histoire de droits à l’image des stars utilisées a-t-elle mis définitivement fin aux espoirs de voir paraitre un jour ce jeu qui avait l’air bien sympa?

le reboot n’est pas au programme aux dernières nouvelles.

probablement en 2020…

J’y avais joué en festival, j’avais bien aimé, j’avais participé au 1er KS, annulé alors que financé. Assez déçu, beaucoup de temps s’est écoulé, pas de news, pas sûr que j’y retourne en cas de reboot. Ma confiance en ce projet s’est un peu ébréché.

A-t’on des news de ce reboot ?

Je suis allé 15 ans dans le futur et il n’est toujours pas sorti. Je pense que c’est mort.

Salut non ce n est pas mort.
Je l ai vu au festival de cannes

Regarde vers 7 min il parle d une sortie vers juin de cette année :wink:

3 « J'aime »

effectivement merci de l’info

Ca pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle. Achat de la boite rouge et jaune directement sans hésiter.

Dans le ks, il y avait des armes et autres un peu thematiques, j’espere que cela sera repris dans ces deux boites ou par la suite dans une troisième.

Vu et testé à Cannes pour ma part… et c’est dans les tuyaux pour une sortie d’ici quelques mois d’après le membre de l’équipe de Don’t panic games avec qui j’ai pu en parler. Et d’après ce que j’ai compris, ce sera une sortie boutique et pas une nouvelle campagne participative.

une double sortie boutique ! Rouge et jaune !

C’est ce que j’avais compris également :wink:

Rouge et jaune mais on parle de badass force ou de Pokémon ? :arrow_right::door:

:rofl:
Il y aura la version VHS (rouge) avec des anciens acteurs limite à la retraite et DVD (jaune) avec des acteurs plus dans l’air du temps

Version rouge



Version jaune



2 « J'aime »

La sortie de mémoire est pour PEL ou juste avant il me semble

1 « J'aime »

En préco chez Philibert, dispo annoncée fin mai :