Tu te fais avoir une fois, et après plus jamais ![]()
Donc une banque en ligne cqfd… et une époque Revolut c’était quand même un poil galère avec les impôts à déclarer et le fait qu’elle ne soit pas en Europe mettait aussi un peu la merde sur les garanties
BNP ici. 12€ /mois, incluant 3 cartes, 2 comptes persos et un compte commun, des comptes épargne, 300€ de facilité de caisse, service client top avec visite de temps en temps et point financier. RAS. Qd j’ai une merde ou un projet je sais où toquer, une agence dans ma commune, perso je ne changerais pas.
Je n’ai aucun frais bancaire (Cartes, virement, etc etc…) au delà de ces 12€.
Ma banque depuis mes 16 ans, pas la plus éthique malheureusement mais qui l’est vraiment en matière financière….
Le conseiller ne m’appelle ou ne m’invite jamais pour me fourguer un prêt ou un contrat ou je ne sais quoi.
Certes facile à dire quand on connaît mais il y a aussi des néobanques qui n’ont ne sont pas forcément des banques agréées
Revolut c’était la merde niveau garantie car ils sont devenus réellement une banque (agréé, licence) que fin 2018, voir full qu’en 2024
Boursobank ici aussi depuis un certain temps et je confirme tout ce que tu as dit (gratuité, facilité d’utilisation, chéquier disponible, envoyer les chèques pour les encaisser, etc.), sauf ce point : j’avais démarché des banques pour un crédit immobilier et donc je leur ai aussi demandé à eux. Ils m’ont répondu avec une proposition correcte à première vue mais qui semblait plus chère que le reste. Et surtout quand je les ai appelé pour essayer de négocier, on m’a dit c’est comme ça et pas autrement, on ne négocie pas : tu prends ou tu prends pas. Du coup j’ai regardé toutes les propositions reçues par les autres banques, et en fait quand tu additionnais tous les frais, boursobank était la moins chère. Parce qu’en fait boursobank te dit c’est x % mais le pourcentage comprend tout (sauf l’assurance mais c’est obligatoire car légalement tu dois pouvoir choisir d’aller ailleurs), alors que les autres banques le % ne correspond qu’au prêt mais ils rajoutent plein de trucs. Résultat on a pris le prêt chez boursobank. ![]()
Cool, c’est encore mieux alors
Dans mon cas, c’était vraiment pas intéressant « TTC », mais tant mieux si selon les configurations ça peut être la meilleure option!
Pareil, ma banque en ligne (ING à l’époque) n’était pas du tout au niveau. Et comme tu ne peux pas négocier, les autres font carrément mieux.
Pareil de mon coté mon frère ma montré Revolut (Aucun frais bancaire : retrait ou des virements) Je trouve que lorsqu’on doit rembourser une personne c’est rapide (merci virement instantané)
j’ai encore la SG mais je vais bientôt la fermé à cause divers frais : les frais tenu compte / frais CB / frais gestion internet etc… En comparaison Revolut 0€ et possible de créer plusieurs pockets avec des cartes différentes (plafonné etc…)
pas encore testé mais boursobank propose désormais des cartes virtuelles :
Il me semble pareil du coté Revolut
C’est gratuit et partout depuis début d’année.
Bourso Bank est la seule banque du foyer depuis 5-6 ans, zéro frais bancaires.
J’ai gagné quasi 500€ avec les offres des banques en ligne : Fortuneo, Orange Bank et Bourso, à chaque fois entre 110 et 150€ d’offre de bienvenue. On ajoute 80€ par enfant pour ouverture de livrets jeunes à leur nom.. Ça m’a payé quelques Kickstarters (le 7th Continent notamment).
J’ai également parrainé ma sœur dernièrement, 110€ dans la popoche.
Un an plus tard, je cloturais la plupart j’ai juste conservé Bourso, qui me satisfait pleinement aujourd’hui.
Bon, ça va sans doute changer avec l’achat imminent de maison..
D’ailleurs je trouve cool tu peux créer dans tes contacts des amis ainsi leurs RIB et cela facilite si à un moment je dois rembourser quelqu’un etc …
Perso je paie 21€/mois de frais de gestion, soit 250€ par an, donc on peut dire des centaines. Et je ne suis pas sûr que ce prix inclue les cartes bleues, je suis même quasi sûr que c’est en plus.
Après, Wero est + pratique pour ça, t’as juste à chercher dans tes contacts sur ton tel
Je crois que ça dépend des cartes. La cb basique c’est gratuit, la gold il faut 3 achats par mois.
Oui, du moment qu’elles sont en France, elles doivent respecter la législation.
Je comprends pourquoi tu songes a changer de banque du coup ![]()
On paye presque 17€ par mois à la Banque Postale ce qui inclut :
- 7€/mois de frais de compte
- 26€/trimestre de frais de carte bancaire (pour les 2 cartes réunies)
- 23€ de frais à chaque émission de carte bancaire (la moins chère possible) valable 3 ans
- et ils ne sont pas compatibles avec GooglePay
On est chez eux car ils étaient les meilleurs sur l’emprunt (taux 1.64% quand meilleur taux trouvait au mieux 2.3%), mais je compte bien les quitter quand j’aurai le temps de m’en charger.
Il faut aussi que je change d’assurance d’emprunt.
Si la conseillère était compétente je verrais l’intérêt dans avoir une, là je préférai l’appli de Bourso qui était bien plus fiable (« oups j’ai mal saisi le montant dans le dossier d’emprunt, si on corrige le montant on passe de 1.64% à 2.5%, vous voulez quoi ? »).
D’ailleurs il faut que je regarde si je peux avoir un emprunt chez eux sans y avoir d’autre compte pour éviter tous frais de compte.