@Eveines je crois qu’il y a eu inversion des citations ![]()
L’offre gold n’est plus proposée, c’est welcome, ultim et metal (l’offre métal est payante pour plus de services)
@Eveines je crois qu’il y a eu inversion des citations ![]()
L’offre gold n’est plus proposée, c’est welcome, ultim et metal (l’offre métal est payante pour plus de services)
Ils ont essayé de me faire prendre la métal, mais j’ai dit non. Payer pour des services que j’ai gratuitement ? Et puis quoi encore
Je reste avec celle que j’ai, qui me convient très bien pour l’usage que j’en ai.
Tu peux, c’est ce que j’ai fait au Crédit Agricole, juste un compte de dépôt où je verse le montant du crédit. Je n’ai même plus mon salaire viré chez eux, c’est illégal de l’imposer.
J’ai vite fait le calcul, la CB + les frais de tenu de compte = 28€/mois au CA, contre 0€ chez Boursorama.
Les virements sont gratuits, même ceux qui sont programmés et tu peux les annuler quand tu veux, alors que c’est payant au CA.
Attention, seulement sur les contrats à partir de 2019, ce n’est pas rétroactif.
Par contre cela ne les empêche pas de pouvoir proposer un meilleur taux si tu domicilies chez eux
Oui et je te passe les détails des dépôts de chèque d’un certain montant bloqué pendant 1 mois, les frais complètement abusifs pour les paiements dans une autre devise etc…
J’ai fait 10 ans au CA, je n’ai jamais payé un virement de quelque sorte que ce soit.
Ils étaient payants lorsque fait en agence, gratuits en ligne.
le crédit agricole, je les ai quitté quand ils ont créé des frais de gestion de compte actif …
Moi j’ai les 2 : une physique pour le quotidien et puis j’ai de tres bon rapport avec mon banquier (ca existe encore, ca vient peut etre de l’historique de la famille) et puis j’ai Revolut pour la partie Pro, les voyages et certains achats.
Cela fait presque 30 ans que j’ai tous mes comptes dans une banque en ligne. D’abord Banque Directe, devenue AXA Banque. Lorsque cette banque a commencé à faire payer des frais de gestion, je suis parti chez Boursorama, devenu Boursobank. Et pour le moment, rien ni personne ne me fera changer tellement j’en suis satisfait.
![]()
![]()
![]()
On a tous compris quel était l’historique qui fait que le banquier se tient bien…
(Plaisanterie à part, moi aussi j’ai les deux.)
Pour un gros virement, genre achat de maison ou de voiture, il faut passer par l’agence et ça coute ~5€. Certes, ce n’est pas tous les jours, mais ça m’avait un peu gonflé qu’ils me prennent 5€ en plus des frais de dossier pour le crédit ! De plus, mon compte actif était chez boursobank, mais mon salaire était versé chez CA, je devais donc faire des virements pour le rappatrier (j’étais limité à 500€ par jour glissant). Si je voulais un virement automatique, c’était gratuit, mais l’annuler était payant !
Avec boursobank, on peut tout faire moi même dans limite.
Moi j’ai aussi les deux… tant que j’arrive à garder un vrai interlocuteur… si ce n’est plus le cas il ne restera que la banque en ligne ![]()
Je suis 100% avec banque en ligne et j’en suis très satisfait.
J’ai des crédits immo et conso et pas de pb.
Frais très faibles voire nuls selon les banques besoins.
Attention certaines banques en ligne n’acceptent pas le dépôt d’espèces (Boursorama par exemple). De mon côté j’ai Bourso que j’utilise de manière principale et Hello Bank que j’utilise très peu (pour les quelques dépôts d’espèces mais c’est rare…)
et puis quand tu restes des années avec ton agence tu multiplies les frais de banques, et ce sont des milliers d’euros qui partent après si le service est mieux en agence je comprends aussi ceux qui y restent aussi.Moi je vais sûrement changer car 230€ par an ce sera toujours ça d’économisé.
Ok.
Effectivement lors de mes derniers gros achats j’avais encore boursobank en plus de la BP. Chez bourso les chèques de banque sont gratuits, même leur expédition !
Je suis adepte des banques en ligne… depuis 15 ans environ (Fortuneo est ma banque principale, compte courant, compte commun, PEA, et même un accès à une carte american express (histoire de gagner des sous)), mais je suis également chez Revolut et Trade Republic.
L’économie est tellement importante, voir du gain avec AMEX. Fortuneo c’est également la meilleure banque française pour un PEA (qui est le meilleur outil pour épargner aujourd’hui).
J’ai également souscrit mon prêt immobilier au LCL, il y a 10ans, mais je n’ai gardé qu’un compte coquille chez eux où le prêt est versé chaque mois. Mais cela ne me coûte rien. Cela ne pose aucun soucis. Rien ne t’engage lors de la souscription de ton prêt.
@je-pico je peux te parrainer sur Fortuneo (tu as juste besoin de mon code de parrainage, en contrepartie je t’explique tout, bon je peux quand même t’expliquer si je ne parraine pas) ![]()
Salut !
Oui, les frais sont souvent plus faibles en banque en ligne (carte gratuite sous conditions, peu/pas de frais de gestion). Pour les crédits, certaines proposent des crédits conso/immo, mais l’offre est parfois limitée. Pour les chèques, peu de banques en ligne proposent des chéquiers, mais tu peux généralement encaisser un chèque en l’envoyant par courrier.
Il faut aussi aimer l’autonomie, puisque tout se fait en ligne. Vérifie bien les conditions pour chaque banque, car ça varie beaucoup !
Après moultes recherches, mon choix s’arrête finalement sur Fortunéo.
Si quelqu’un souhaite me parrainer, envoyez-moi un MP, je compte m’inscrire avant la fin de semaine.
Édit : offre de parrainage non cumulable avec les offres en cours, donc ne vous embêtez pas
Salut ! Pour te répondre brièvement : oui, en général, les frais sont plus bas en banque en ligne, surtout pour la gestion courante et les paiements à l’étranger. Pour les crédits, c’est possible mais pas toutes les banques les proposent, surtout pour l’immobilier. Concernant les chèques, tu peux souvent encaisser, mais il n’est pas toujours possible d’avoir un chéquier. Il faut bien lire les conditions car chaque banque a ses particularités (assurances, justificatifs, etc.). Je te conseille de comparer les offres !
J’ai ouvert Revolut et honnêtement je suis satisfait 0€ des frais (sauf la cb il me semble 6.99€ la carte valable 5 ans que chez les banques françaises 45€/ans!!)
J’ai aussi Trade: pour faire un essai.
Revolut c’est sympa créations plusieurs pockets + plusieurs cb liée à la pocket super
Cela veut dire que bientôt je vais clôturer les banques