Je suis chez Boursobank et je ne paye même pas de frais pour ma CB. J’arrive même pas à comprendre ce que vous payiez chez les autres banques (enfin sauf la carte évidemment).
Dans les banques françaises nous payons les Tenues des comptes à la SG de mémoire je suis à 7.80€/Trimestres
Ah d’accord, bah bien content de rien payer. Les banques ce font déjà assez d’argent avec le mien sans que je leur en donne directement en plus (pourcentage des paiements par cartes et utilisation des fonds des clients pour investir).
Bon à vous lire j’en arrive à la conclusion que dès que j’ai clôturé mon crédit en cours, définitivement je me barre du CA et je fais une étude de marché sur les banques en ligne.
Perso je n’ai pas attendu d’avoir remboursé mes crédits pour changer de banque, les mensualités sont juste prélevées sur mon nouveau compte
Peut-on déposer de l’argent liquide dans les banques en ligne ?
me semble pas.
Moi j’ai basculé chez Revolut pour les voyages et achats, je me tâte vraiment a faire la bascule totale, le soucis c’est que je suis au Crédit Mutuel et que je connait tout le monde la bas et ca aide bien( apres réflexion je connait de moins en moins de monde en fait ce qui est logique)
Les conseillers changent régulièrement, justement pour qu’il n’y ait pas ce genre de chose. Faudrait pas que le pigeon client soit bien conseillé au détriment des bénéfices de la banque.
Oui c’est vrai, j’ai eu pendant 10 ans le grand patron du Crédit Mutuel comme conseiller il était ami avec mes parents, ensuite j’en ai eu une pendant 10 ans aussi et ces dernières années ca fait 3 différentes dont 2 en même pas 2 ans, ca commence vraiment a me gaver car a chaque fois tu doit lui refaire l’historique.
En même temps à part les entreprises qui a besoin de déposer du liquide de nos jours? À part les petits boulots de gosse plus aucun patron ne paye en liquide (ou alors c’est du black et là de toute façon tu évites de déposer les preuves à la banque
).
Mais effectivement pas de liquide, juste virement et chèque pour remplir le compte.
Il y a des cas particuliers (que ni Boursobank, ni Fortunéo, les ténors en la matière de banques en ligne, ne proposent toutefois), par ex. chez « Hello Bank! », il est possible de déposer des espèces dans une agence BNP Paribas (https://www.hellobank.fr/faq/comment-deposer-de-l-argent-sur-mon-compte-courant).
Rien n’empêche de fait d’avoir un compte Boursobank ou Fortunéo en compte principal, et un compte comme Hello Bank! en secondaire (dépôts en agence puis virements vers compte principal).
Sauf que Hello Bank!, c"est 5€ par mois juste pour avoir un compte chez eux, ça fait cher la possibilité de déposer des espèces
Quand je reçois des sous des mamies pour mon anniversaire et celui des enfants + à Noël. Ni l’une ni l’autre n’est à l’aise avec leur appli bancaire ( elles ne connaissent même pas leur code secret).
Et je sens que ma mère, qui a pu économiser un peu, a envie de me transmettre un peu de temps en temps pour éviter des frais de succession.
J’ai un compte secondaire chez Hello Bank, et je paye 0€ par mois. Tu dois confondre avec leur offre Premium (Prime), qui n’est nullement obligatoire.
Ah oui j’avais pas pensé aux mamies effectivement, apres chez moi elles donnent suffisamment peu pour que je transmette sur le compte des enfants depuis le mien et que j’utilise le liquide pour faire une ou deux courses.
Pour les frais de succession, ta mère ne devrai pas trop s’inquiéter si elle a économisé un peu pour te le léguer. Faut qu’elle te fasse hériter de plus de 100 000€ pour qu’il commence à y avoir des frais de succession. Je le précise parce qu’on surestime très souvent les frais de succession en France. ![]()
Et si jamais un peu d’argent c’est plus que ça chez vous, bah je suis heureux pour vous, vous n’aurez jamais de problème d’argent (et je suis jaloux aussi
).
il y a un abattement de 100k€ par période de 15 ans pour les dons à un enfant, donc à moins que ta mère te file des liasses de billets de 500€ ou qu’elle veuille le faire au détriment d’un autre héritier réservataire, il n’y a pas trop d’intérêt à passer par des espèces. D’ailleur, les dons peuvent être en monétaire ou en nature (par exemple la nue-propriété d’une maison)
Le seul petit risque, c’est qu’elle décède avant l’expiration des 15 ans, auquel cas les dons sont réintégrés dans l’héritage, pour lequel il y a également un abattement de 100k€ pour chaque enfant.
Ouh ça sent encore le souvenir de règlements de comptes, ça…
Oui on a un peu l’impression que les gens qu’il connaissait ont fini à la coopérative agricole, sous forme de granulés pour cochons sauvages. ![]()
Je ne pense pas que ma part dépasse les 100 000€ une fois sa maison vendue. Et je précise qu’elle ne cherche pas à léser ma soeur.
Elle écoute un peu trop certains alarmistes voulant réduire les frais de succession, alors qu’elle n’est clairement pas concernée.
Elle a peur que des nouveaux impôts soient mis en place sur l’épargne. Elle m’a donc confiée qu’elle retirait chaque mois quelques centaines d’euros pour les planquer dans de l’alu quelque part chez elle…
C’est sous le bulgomme !