Barbarian : The Invasion 2de édition par Tabula Games - Livraison juin 2020

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/barbarians-the-invasion-tabula-games/


Lien KS / La fiche du jeu

Résumé : Kubenbois à figs (totalement inutiles) et un « volcan » déterminant les actions auxquelles on a droit à chaque tour. 2-4 joueurs ( + mode solo), parties de 60-90 mins. La seconde édition bénéficie d’un matériel amélioré et proposé en deux options : meeples ou figs. Meeples !

Pledges : 2nd edition. Upgrade kit à 28€. Version meeple du jeu complet 49€. Version fig du jeu 79€ (totalement serrarien). Hors fdp, en sus et estimés à 12€ pour « un objet » (?).
Pour rappel, lors du 1er KS : 49£ (58€) fdpin pour l’édition kubenbois, 76£ (90€ fdpin) pour l’édition avec des figs.

Bilan : 2034 contributeurs ont engagé 165.988 £ pour soutenir ce projet.

Autres liens : Lien 1er KS, Vidéo unboxing par Davy

Le nouveau jeu de Zizzi (non, c’est pas un jeu cochon, juste barbare :mrgreen: ) : placement d’ouvriers, gestion de ressources, développement d’armées et de technologie dans un monde conanesque.

À noter qu’ils indiquent une VF, sans mentionner s’il s’agit juste du manuel en PDF ou de la totale.

Quelques visuels :

Le contenu de la boîte selon la version choisie :

Et le volcan :

Ça s’est financé pendant la nuit, et les deux premiers SG ont été débloqués. Le mode solo le sera aujourd’hui :

Wow, un gros Zizzi, j’en suis!

Blague à part, j’adore cet auteur: j’aime beaucoup Asgard, et Hyperborea est un des jeux les plus agréables que je possède.

Pas mal mais… semble légèrement redondant avec des trucs que j’ai deja… Plus d’Eb (tres peu d’ailleurs) donc pas besoin de s’exciter

Ils proposent un prix pour les associations de plus de 5 membres (l’auteur est très à cheval sur les membres) qui prennent plusieurs copies du jeu. Cwowd, c’est un peu une association de joueurs, non?

Pour ce qui est de la VF, le matériel est sans aucun texte et toutes les boîtes seront livrées avec un livret de règles dans chaque langue. Que du bon, je vous dis!

Le 3e SG vient d’être débloqué, mais le suivant devrait attirer davantage de monde. Quelques visuels de cartes, qui seront donc agrandies (SG 1) :

Demon Cards

God Cards

Region Cards

Building Cards

Pas de doute, ils ont bien travaillé l’aspect visuel.

En effet, je viens tout juste de voir ça, merci. Je ne suis pas Davy pour ce qui est de la négo, mais je viens quand même d’envoyer un petit mail histoire de tâter le terrain… :slight_smile:

Oui, 50 EB à 60£ pour 25k de financement demandé, c’était juste n’importe quoi… :roll:

Les règles ont été publiées?

Pas encore, mais ils en parlent dans les comms. Ca ne devrait pas tarder.

concernant les assos de plus de 5 membres, j’imagine qu’on est très nombreux à être dans des assos de jeux, donc ça ne me semble pas être limitant.

Le volcan rotatif me fait envie à titre personnel.

Vu d’ici jolis artwork ! ca me donne envie de regarder de plus pret… sans fig par contre parce que bon… j’en ai plein

Heyyy

les fdp sont les meme avec et sans figs !

C’est juste plus cher pour la version Iron & blood deja tres cher pour pas grand chose de moins point de vue.

J’apprécie le choix laissé d’avoir des pions en bois pour un jeu à moitié prix.

[quote quote=153828]

Vu d’ici jolis artwork ! ca me donne envie de regarder de plus pret…. sans fig par contre parce que bon…. j’en ai plein
J’apprécie le choix laissé d’avoir des pions en bois pour un jeu à moitié prix. [/quote]

oui, c’est je trouve, très bien vu. Ca permet d’attirer plus de monde.

Je vais suivre l’affaire.

Déplie son siège et pose son derrière pour suivre le spectacle

Ah, ben quand même, il en aura mis du temps à se libérer, cet EB (faut dire qu’avec seulement 50 de proposés…) :wink:

J’ai trouvé ! !!! En fait vu d’avion ça fait vraiment pense à games of Thrones. …

Bon, j’ai reçu une réponse, et je viens de leur demander des précisions concernant les fdp et la possibilité de passer une commande mixte entre édition bois et « fer » (plastique, en fait^^), mais je vous préviens d’ores et déjà, l’offre est partie pour être très intéressante si le gars me confirme ces tarifs (on pourrait, en gros, être tout près du prix en PG de Rise to Nobility pour l’édition avec figs, et bien en dessous pour l’édition en bois). Attendons confirmation histoire d’être sûrs, donc, mais bon, PG obligatoire, tel que c’est parti. :wink:

Tu m’intéresse là mon pinpin!

Idem, ça pourrait me faire sauter le pas…

Ca, et les règles tout de même, histoire d’en savoir un peu plus !