Bardwood Grove - par Final Frontier Games - Livraison août 2022

Fdp + TVA donnent un prix redibitoire je trouve.
Je vais passer…

Je vais attendre un retail , leurs jeux sont souvent assez complexes, c’est pas du facile à sortir mine de rien, j’ai Robinhood et Rise to Nobilty , même si je les aime beaucoup, la TVA + fdp, ça pique un peu.

2 « J'aime »

J’invoque mon archimage préféré @Nixx pour une mega vidéo !

Oui a voir. Rise to Nobility et Robin Hood sont des jeux assez bordéliques. Apparemment, la Baie des Marchands est réussi.

1 « J'aime »

Il est bien loin le temps où il suffisait de m’invoquer :upside_down_face:

Mais c’est vrai que j’aurais bien aimé recevoir un proto de ce jeu, en grand fan des la Baie des Marchands.

4 « J'aime »

Le seul que je n’ai pas pris :sweat_smile: d’ailleurs c’est parce que les deux que tu cites sont effectivement bordélique que j’ai arrêter de pledger leur jeux :slightly_smiling_face: mais a croire que j’aurais du persévérer la troisième aurait été la bonne :rofl::sweat_smile:

2 « J'aime »

avec des lunettes!!! :nerd_face:

moi je passe sur ce coup ci, çà m’inspire moins
je vais rester sur mon Merchant Cove en VO et le Monsters On Board pris chez le Dé Calé

2 « J'aime »

Je vais attendre aussi la version retail car j’ai du mal à visualiser l’intérêt du gameplay.
Et j’ai toujours en travers de la gorge le comportement de FFG sur Merchants Cove qui n’a pas proposé de VF aux backers lors du PM malgré la signature avec Super Meeples, les 12 mois de retard et la livraison plus tardive encore que la retail VF.
Et puis… ces nouveaux tarifs, je ne m’y fais pas :expressionless:

2 « J'aime »

On est d’accord qu’il n’y a pas vraiment d’intérêt à passer par KS pour la VF (les KSE ne sont pas foufou) ?
Quand je vois ce qui s’est passé avec la baie des marchands autant attendre la sortie boutique…

1 « J'aime »

Pour l’instant en bonus exclusif du KS y’a 26 cartes et 2 meeples, à voir après suivant les SG.

Après la différence avec la baie des marchands c’est qu’ici SuperMeeple fait la vf directement dans le KS en partenariat avec FFG, donc on a direct toutes les infos (mis à part le prix futur en retail).

Mais après j’ai envie de dire que comme d’hab l’intérêt de passer par KS a toujours été principalement de financer et soutenir un projet non ? Enfin pour ma part c’est le cas, j’aime bien FFG, j’aime beaucoup The Mico, j’ai adoré la baie des marchands, j’aime le fait que Super Meeple ait fait un accord avec FFG pour le KS : du coup je les soutiens pendant la campagne.

3 « J'aime »

Pareil, je veux en savoir plus car l’argument est énorme à mes yeux pour le backer.

Mais du coup, la VF sera dispo plus tard c’est bien ça?
J’avais fait un all-in Baie des marchants après, je comprends que ça frustre les backers mais j’étais content d’avoir put tout récupérer à un prix raisonnable …
Je me demande si ils feront pareil Super meeple

La vf est dispo pendant le KS en collaboration avec Super Meeple, du coup à priori sauf info future contradictoire toutes les versions devraient arriver en même temps.

1 « J'aime »

Rise to nobility et Robin good ont des mécaniques qu’ont trouve ailleurs et en mieux … Je vais zieuter les règles…mais cet éditeur est bon pour la forme…le fond de leurs jeux me laisse de marbre, d’ici à ce que Philibert propose la boîte…

1 « J'aime »

Alors après Rise To Nobility et Robin Hood c’était pas du tout le même auteur du coup y’a pas vraiment de comparaison possible.
Là pour Bardwood Grove c’est Carl Van Ostrand, l’auteur qui a fait La Baie Des Marchands. Et pour le coup celui-ci je l’ai trouvé vraiment très très bien et il a toujours beaucoup de succès avec tous les gens à qui je l’ai fait découvrir.

4 « J'aime »

Pas de PG sur celui ci?

La quatrième. Il y avait Cavern Tavern, avant. :wink:

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai fait le même calcul que toi et que j’ai arrêté après Robin Hood, ça suffisait comme ça… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Apres reflexion je vais attendre le retail pour celui ci. Voidfall et Fractal sont passes par la :grimacing:
Elles servent a quoi les bard cards?

Ah oui t’as fait le grand chelem :grin: