BASTILLE est un jeu de combo de cartes simple et accessible avec une gestion du temps sur le fil. Redécouvrez les protagonistes de l’époque : Louis XVI, Beaumarchais, Marie-Antoinette, Olympes de Gouges… Vivez l’année 1789 du Serment du Jeu de Paume jusqu’à la Déclaration des Droits de la Femme de 1791 !
But du jeu :
Avoir le plus de points de victoire.
Comment :
Jouez un équipement gratuitement ou un personnage en sacrifiant des cartes de votre main. Chaque personnage possède des points de victoire correspondant à son coût de mise en jeu… Mais attention : la défausse est visible et sert de pioche commune !
Contenu :
37 cartes personnages
17 cartes équipements
1 carte événement
1 carte règle
1 carte droit moral
: 1-4 joueurs
: 15 min
: jeu de cartes, gestion de main, timing, combos Difficulté : familial-initié
Test en ligne : jouable sur Tabletop Simulator à la demande sur Discord : Discord
Test en vrai :
21 & 22/09 : Festival Cidre et Dragon à Merville-Franceville (14)
28 & 29/09 : Festival Jours de Jeux à Bayeux (14)
04/10 14h-00h : 10 ans de la ludothèque Être et Jouer à Mondeville (14)
11/10 20h30 : Tournoi Lexojeux avec une copie de Bastille à gagner à Lisieux (14)
13 au 27/10 : Croisière Capitaine Meeple en Mer Méditerranée
Pledges : 5 Frais de port : en sus, estimés à 2,89 € TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit 17,89 € (tout compris) Durée : du 1er au 31 octobre 2024 Production : Pays de la Loire, novembre 2024 Réception : sauf imprévu, décembre 2024
Pour 1492 faut un type qui se laisse tomber à genoux sur une plage de sable fin avec une musique de Vangelis.
Par contre, 2491 c’est l’invasion de New Titan par les forces Impériales de l’Empereur Schadam IV.
Quitte à faire dans le féminisme à traits forcés, si au moins on pouvait respecter les faits : la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne, c’est 1791…
Je ne vais pas parler pour lui, il vous dévoilera les mécaniques, mais j’ai un proto à la maison.
C’est un jeu pour des parties courtes, jeu de cartes.
Plutôt que de spoiler sur le jeu, je veux mettre en avant la recherche et l’insertion de personnalités de la révolution Française pour servir le jeu.
Les règles sont simples et n’attireront pas certains joueurs experts, qui n’iront pas plus loin pour voir les combinaisons proposées par les cartes. Je nous connait on est comme ça.
Mais laissez sa chance à cet auteur et son jeu, il vient ici c’est toujours impressionnant nos reactions de vieux briscards .
Actuellement dans notre société, les codes changent, ou plutôt il faut apprendre et creer des codes dans notre langue pour ne pas choquer les gens, un clan, une pensée, car nous sommes tous un peu eruptibles sur ce sujet.
Débarquer avec un projet est donc difficile, donc attendons le fond pour Bastille, et proposons des retouches sur la forme pour faire avancer nos amis auteurs.
Si tu veux que l’on parle de ton jeu, et uniquement de ton jeu, il est aujourd’hui préférable de ne pas mélanger sa promotion avec des revendications politiques ou sociétales, de quelque bord qu’elles soient. Tu vas forcément perdre une partie de ton public potentiel en route, surtout si tu es un primo éditeur.
Je n’ai aucune idée de l’opinion de Kordonskyi sur l’avortement, je ne connais pas le positionnement de Glass Cannon concernant les voiture hybrides, et c’est très bien comme ça : ce sont leurs jeux qui m’intéressent.
Je vois plutôt ça comme un indicateur inverse : si tu ne veux pas qu’on parle de la mécanique de ton jeu tu donnes un autre sujet pour faire parler et occuper l’espace médiatique quand même.
Je pensais avoir annoncé mon jeu sur un forum de joueurs et de joueuses, mais je me suis trompé avec le site de l’Académie Française. Mea culpa
Sachez que le mot « acteurices » était tout simplement un raccourci. Aucune volonté de ma part de faire une provocation ou de déclencher une polémique. L’usage du point inclusif est d’ailleurs évité pour les dyslexiques, mais je ne prétends pas imposer ma vision de l’écriture inclusive, je suis ouvert à toutes ses formes.
Pour terminer sur la langue, la langue française a toujours évolué, c’est ce qui en fait sa force et sa richesse. Désolé pour les conservateurs mais c’est un combat perdu d’avance.
Ceci étant dit, quelqu’un a mentionné le terme protagoniste qui est tout à fait approprié. J’apporte donc la correction.
N’y voyez aucune soumission aux réac’ de tout poil mais je suis venu parler de mon jeu et pas d’évolutions linguistiques.
Je remercie, à nouveau, les personnes qui ont mis des messages de soutiens ou de compréhensions, ainsi que les @modérateurs pour leur intervention.
À la demande générale je vais préciser les mécaniques.